Si cette nouvelle se passe bien après les lectures que j'ai faites avec Agatha, on retrouve sans conteste le côté distrayant et drôle de cette quinquagénaire redoutable.

En s'inspirant très largement de Christmas Pudding d'Agatha Christie, M.C. Beaton imagine une Agatha qui convie toutes les personnes âgées, agréables comme pénibles, du village, et surtout esseulée à Noël. Décidée à leur offrir un merveilleux Noël, Agatha entreprend de faire elle-même le Pudding... On connaît tous ses talents culinaires. le pudding apporte la mort, celle d'un vieillard bien libidineux.

C'est court, c'est drôle, c'est inattendu du point de vue de l'intrigue. Un petit bonbon de Noël bien appréciable en somme!

#ColdWinterChallenge
Challenge Riquiqui 2019
Challenge le tour du scrabble en 80 jours
Challenge Trivial Reading V
Challenge Mauvais Genres

Quand on côtoie Agatha Raisin, on n'est jamais loin d'une enquête policière.
Agatha, d'humeur festive pour les fêtes de Noël décide d'organiser un repas en l'honneur des ainés de Carsely. Au moment du dessert qu'elle a
confectionnée avec son ami Roy, l'un des convives s'écroule. Agatha a t'elle empoisonnée à son insu l'un des invités? Y a t'il une autre explication?

Une nouvelle dans la continuité de la célèbre détective des Cotswolds.
Une courte nouvelle des aventures de mon héroïne Agatha Raisin..
Offerte pour un noël, j'ai savouré ce matin cette histoire.
Prise de bons sentiments, Agatha décide d'organiser un repas réunissant les personnes seules de son village le soir de Noël. Elle fait appel à un traiteur sauf pour le dessert..or nous connaissons tous ses talents culinaires.... Et un mort s'en suit!!
Une courte enquête où Agatha apparaît légitiment comme la meurtrière... Mais est ce le cas?
J'ai pris un grand plaisir à dévorer cette trop courte nouvelle mais je fus si contente de la retrouver fidèle à elle même...
Une lecture trop rapide et dynamique!!
Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec le Noël d'Agatha ?
"Il s'agit d'une toute petite nouvelle gratuite qui était normalement distribuée à l'achat d'autres tomes des aventures de notre chère Agatha. Malheureusement, je n'ai jamais réussi à l'obtenir et en période de confinement, alors que je regrettais de ne pas avoir le dernier M.C. Beaton dans ma PAL, j'ai opté pour la version numérique de celui-ci."

Dites-nous en un peu plus sur son histoire...
"Agatha, dans l'un de ses élans de générosité qui lui sont coutumiers, a invité les quelques personnes âgées de son village qui fêtent habituellement Noël seuls, à venir le passer chez elle. Malheureusement, l'un d'entre eux ne se remettra pas de cette soirée..."

Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?
"L'histoire est vraiment très courte mais elle est également un réel condensé de tout ce qui constitue cette saga et son héroïne. On retrouve sa grande générosité, sa vanité, sa maladresse et sa droiture, sa capacité à s'attirer des ennuis même quand elle veut rendre service et à mettre les pieds dans le plat au pire des moments. J'aurais évidemment voulu en avoir plus mais j'étais malgré tout ravie de cette petite entrevue avec Agatha qui, comme toujours, m'a fait rire et m'a remonté le moral."

Et comment cela s'est-il fini ?
"En catastrophe, bien sûr ! Comment pourrait-il en être autrement ?"
Lien : http://booksaremywonderland...
Agatha décidé d'offrir aux petits vieux, délaissés, du village un Noël. Tout est prêt jusqu'au pudding maison made in Agatha. Seulement tout va pas se passer comme prévu.
Frais, décalé, qui se lit bien. On passe un agréable moment avec cette cinquantenaire qui ne s'en laisse pas découdre.
Agatha s'est mis en tête d'organiser un repas pour les personnes âgées esseulées de Carslery son village anglais des Cotswolds .
Si vous avez déjà lu des romans d'Agatha , vous savez qu'elle cuisine en utilisant uniquement son micro-ondes et des plats à réchauffer .
Aidé par son fidèle acolyte ,elle décide de cuisiner au moins le dessert , le célèbre pudding anglais . Vous imaginez la catastrophe arriver .
Ce qu'elle n'avait pas prévu c'est que ces 6 invités ont tous un tempérament particulier, surtout l'un d'entre eux qui malgré ses 80 ans ,a les mains plus que baladeuses . Quand ce dernier fini avec le pudding sur la tête et meurt , Agatha est naturellement inculpée de meurtre !

Mon avis : une réussite pour cette nouvelle-cosymystery de Noël au charme so british 🇬
Nouvelle très très courte (trop même) qui m'a bien fait rire comme d'habitude
J'adore Agatha raisin et là c'est plutôt une nouvelle de Noël bien marrante avec un mort et une personne maltraitée et de l'amour bien sûr
Se lit en une heure et m'a donné envie de continuer la série...
❤❤❤❤❤
{Le Noël d'Agatha / Gare au Pudding / Mc.Beaton}

Oh mais quel grand plaisir que cette petite nouvelle de Noël.
Rapidement lue , j'ai adoré.
Je l'avais en Pal depuis sa sortie mais j'ai attendus d'être rendue loin dans les tomes afin de ne pas avoir de spoil 🙃
J'ai bien retrouvé mon enquêtrice atta-chiante favorite 🥰.
La nouvelle est encore disponible gratuitement, n'hésitez pas 🙃
Lien : https://m.facebook.com/story..
j'ai beaucoup apprécié cette nouvelle offerte avant noël !
Il s'agit d'une nouvelle assez courte (une soixantaine de pages) mettant en scène l'héroïne de la série policière Agatha Raisin. Cela fait plusieurs fois que je vois passer des chroniques sur ces livres sur plusieurs blogs mais je n'en avais encore jamais lu.
Si l'enquête en elle-même n'est pas très subtile (mais c'est une nouvelle), j'ai découvert avec bonheur l'univers de cette quinqua délicieusement odieuse, le charme de la campagne anglaise et "l'amabilité" de ses habitants. J'adore cette ambiance, cet humour inimitable et ce personnage haut en couleurs, assez éloigné des clichés habituels.
A la suite de cette nouvelle, il y a aussi les deux premiers chapitres du premier tome de la série. de quoi me mettre en appétit et me donner envie de m'y mettre (29 tomes, rien que ça!).
Et si, comme moi, vous aimez la campagne anglaise et ses petits secrets, en plus d'Agatha Raisin, je vous suggère deux films que j'ai adoré: Tamara Drew et Keeping mum (Secrets de famille en français). Un régal!
Lien : https://femmequilitamoitieda..