C'est le premier Agatha Raisin que j'ai lu. J'ai passé un bon moment de lecture et j'ai vraiment pu imaginer que j'étais moi aussi dans ce petit village anglais grace aux descriptions précises. J'ai d'ailleurs encore ce petit village dans ma tête, les images restent. J'ai beaucoup apprécié l'humour aussi dans ce livre et d'être baladée sans savoir qui est le meurtrier. J'ai deux autres volumes dans ma PAL qui attendent.
J'aime bien Agatha Raisin pour les moments de détente qu'elle me procure. En revanche, au niveau de l'écriture, ça n'est pas, pour moi, excellent.
En juin 2019 j'étais dans une librairie et dans la section roman policier pour lire un roman d'été, je suis tombé sur un Agatha Raisin (le 6 je crois)et j'ai demandé à la vendeuse si on était pas obligée de lire le tome 1 et la vendeuse m'a conseillé que pour suivre après il fallait quand même commencer le 1.
C'est ainsi que j'ai découvert cette merveilleuse série.J'ai tout de suite été plongé dans la lecture de ce premier tome passionnant.
Agatha Raisin s'installe à la campagne et veut se faire connaître dans le village en participant à un concours de quiche,elle achète donc une quiche aux épinards et quand le jury la goûte il tombe tout de suite mort,empoisonné par la quiche fatale !
La première aventure de la désormais incontournable Agatha qui part s'installer dans les cotswolds . si vous aimez les enquêtes , l'Angleterre et les chaumières ce livre est pour vous ! Attention cependant vous vous embarquez alors dans la longue série des aventures d'Agatha ! de quoi s'occuper un moment ! Ce premier tome est une réussite
Lien : https://bioteafull.blog/2017..
Agatha Raisin est une sacré bonne femme! J'ai dévoré ce premier tome tellement j'aimais son personnage, têtu, drôle... Cet une lecture très légère qui m'a fait beaucoup rire. La couverture est très belle. J'adore ce coté polar tout en restant très drôle grâce au personnage d'Agatha. Quand je le lis j'ai très envie de partir vivre dans les Costwolds, leur description tout au long du livre fait rêver.
De quoi passer une bonne soirée enroulée dans une couette en pilou-pilou avec un bon chocolat chaud!

J'ai adoré ce premier tome et me régale d'avance de lire la suite des aventures d'Agatha :)
Lien : https://albertebly.wordpress..
Un roman d'enquête a l'hommage a peine déguisé à agatha christie. Un premier tome drôle avec une intrigue maintenue jusqu'au bout.
Ca y est je me lance! Mon premier Agatha Raisin et certainement pas mon dernier. Ecriture légère, facile à lire, très agréable. J'ai envie de connaître la suite de ses péripéties. Sur un coup de tête, Agatha Raisin décide de quitter Londres pour goûter aux délices d'une retraite anticipée dans les Costswolds où elle ne tarde pas à s'ennuyer ferme. Afficher ses talents de cordon bleu au concours de cuisine de la paroisse devrait la rendre populaire. Mais à la première bouchée de sa superbe quiche, l'arbitre de la compétition s'effondre et Agatha doit révéler l'amère vérité: elle a acheté la quiche fatale chez un traiteur. Pour se disculper, une seule solution: mettre la main à la pâte et démasquer elle-même l'assassin.