3,8

Dans ce volet une nouvelle habitante arrive au village de Carsely et prête main forte à Agatha pour son enquête.
Mais ce n'est pas facile d'évoluer aux côtés de notre quinqua préférée !

Et puis il y a Charles qui refait surface et une fois encore j'ai beaucoup aimé le voir partir en quête d'informations avec Agatha.

Celle-ci est invitée lors d'une réception et assiste à une tentative de meurtre. C'est ce qu'elle en déduit alors que la police n'y voit qu'un accident. Mais on sait bien que Mrs Raisin a souvent aidé les forces de l'ordre en sortant des sentiers battus… alors a-t-elle raison ?

L'humour est encore au rendez-vous et l'histoire plutôt agréable.
Ce roman est le tout premier que j'ai lu de la collection d'Agatha Raisin... Je sais je sais, je ne suis pas vraiment l'ordre XD

Toutefois, j'ai beaucoup apprécié ce tome-ci ! Très fluide, très addictif, j'ai adoré ce roman. Il est bon de par sa simplicité et son concept (cette revisite des classiques, en quelques sortes), m'avait aussi particulièrement intriguée.

J'ai vraiment aimé la part psychologique subtilement glissé entre les pages du livre. Cependant, ce livre ne m'a pas fiat d'effets particuliers. Après, cela n'empêche pas le fait que je l'ai dévorée, tant j'étais curieuse de tout savoir. Je tenterais bien de lire une autre réadaptation de MC Beaton ; je trouve intrigante la manière dont elle réinvestit le culte, et les classiques.

Bref, si ce roman ne pas marqué, il est tout de même fort agréable à lire, et on passe du bon temps en sa compagnie !

Et vous, vous avez un autre Agatha Raisin à me conseiller ?

Lien : https://labibliothequedecloe..
Encore une fois, notre chère Agatha réussit à élucider un meurtre et tout au long de son enquête, elle ne semble pas se rendre compte à quel point elle a tous les éléments en main. Qu'est-ce qu'elle me fait rire! Je sais que ce n'est pas la première fois que je vais affirmer que ce tome-ci est l'un des meilleurs de la saga, mais c'est effectivement le cas!

Au cours de ce récit, nous assistons à plusieurs scènes rocambolesques et c'est à se demander jusqu'où ira cette auteure pour nous faire sourire encore et encore au cours des prochains tomes. Sa créativité autour de cette héroïne semble sans limites, et ce, à notre plus grand plaisir. de plus, Agatha est toujours aussi incroyable. Elle a le don de se mettre les deux pieds où il ne faut pas. Elle ne se rend même pas compte à quel point elle est efficace pour élucider les meurtres. C'est un peu malgré elle en fait!

J'ai trouvé cette intrigue très captivante et vraiment bien ficelée. Contrairement à certains autres récits, celui-ci est rempli de rebondissements et les événements s'enchaînent à une vitesse qui nous donne le goût de rester accrocher à notre bouquin. Avec ce quinzième tome, l'auteure a su se renouveler et c'est principalement dû au fait que nous avons plus d'une enquête en cours. Cela amène beaucoup de dynamisme.

Je suis également heureuse de retrouver le personnage de Sir Charles. J'adore la relation qu'il y a entre Agatha et cet homme. Je me demande s'ils vont finir par former un couple!? Leurs désaccords à certains moments, mais également leur complémentarité rendent ces deux protagonistes tellement attachants. Leurs échanges ne peuvent faire autrement que me donner le sourire aux lèvres.

Encore une fois, M.C. Beaton a réussi à me faire passer un moment vraiment agréable avec Agatha. Et je ressors avec le goût de vouloir lire immédiatement le prochain tome de la saga!

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
quinzième tome d'Agatha raisin et cette fois ci, ça y est elle ouvre un cabinet de détective privé et ça part dans tous les sens. un vrai festival d'enquêtes et d'angoisse qui se mélange car oui, on a peur pour nos personnages préférés. mais heureusement la fin se termine comme toujours bien

Agatha décide enfin d'ouvrir sa propre agence de détectives ! Mais ce n'est pas aussi réjouissant qu'elle se l'imaginait. En plus, elle a accepté d'engager sa nouvelle voisine qui se révèle beaucoup plus pragmatique qu'elle, ce qui a le don de la mettre en rogne. Une nouvelle tentative de meurtre au cours de fiançailles va la replacer au coeur de l'action, à ses risques et périls.
L'ouverture de l'agence de détectives met un petit coup de boost dans les aventures d'Agatha. On retrouve cependant avec plaisir certains personnages récurrents, tels que la perspicace et adorable Mrs Bloxby, femme du pasteur, mais aussi Charles, son ami baronnet et Roy, son ancien collègue londonien.
J'apprécie toujours autant les enquêtes d'Agatha Raisin, on se retrouve en terrain familier et s'il y a parfois quelques longueurs, on sort tout de même content de la lecture et impatient de repartir pour une nouvelle !
Alors ce volume 15 que dire je ne suis pas très fan du fait qu'Agatha est ouvert son agence de détective ce n'est plus du tout la même dynamique cela me gène.
De plus mais que ce passe t'il avec tout les voisins d'Agatha je pense sincèrement que le cottage voisin à Agatha est maudit ou ...... Elle attire les ennuis et les fous comme le miel 🍯 attire les ours 🐻 (avec leurs petits yeux 🤭)
Je prends toujours autant de plaisir à retrouver notre Agatha et ses amis dans une nouvelle enquête. Agatha a enfin ouvert son agence de détective privée mais elle devient vite la cible du meurtrier. On passe un bon moment de lecture.
Agatha Raisin s'ennuie un peu dans les Cotswolds. Ayant résolu quelques enquêtes policières en amateur, elle décide d'ouvrir sa propre agence de détectives privés.
Le cottage voisin a un nouveau propriétaire mais à sa grande déception c'est une femme, Emma. Agatha l'embauchera pourtant dans son agence.
Les clients sont rares et ne viennent que pour rechercher leur animal domestique, jusqu'au jour où Catherine Laggat-Brown, riche divorcée, lui demande de découvrir qui menace de mort sa fille Cassandra.
Invitée en observatrice aux fiançailles de celle ci, Agatha va lui sauver la vie au cours de la réception.
Va suivre une longue enquête rocambolesque qu'elle mènera avec l'aide de son ami Charles Fraith, et qui bien évidemment mettra la vie d'Agatha en danger...

Cet épisode pimenté par la création de l'agence de détectives et de l'arrivée d'une voisine qui aurait pu faire de l'ombre à Agatha, est plus captivant que les précédents.
L'enquête est menée à un rythme effréné avec aller retour à Paris. Bien que les situations semblent souvent un tantinet exagérées, les rebondissements sont délectables.
Un bon moment de lecture détente irrésistible !
Pour le moment, c'est le meilleur Agatha Raisin que j'ai lu. Pleins d'action et d'enquêtes, cette fois, il n'est plus juste question d'Agatha et de ses relations boiteuses frisant la dépendance affective avec les hommes. Non, cette fois, elle ouvre son agence de détectives avec quelques femmes et un ancien policier retraités comme partenaires. Lorsqu'elle est mandaté pour surveiller la fille d'une riche femme lors d'un bal, les évènements deviennent bien plus sérieux et la vie d'Agatha est très évidemment mise en péril. Bref, il y a beaucoup d'action! Et encore une fois, notre anti-héroïne ne déçois pas avec son caractère bien à elle qui nous change des petites princesses gentillettes et des femmes parfaites.
J'ai reçu Bal fatal et Jamais deux sans trois pour mon anniversaire. Je n'étais pas vraiment sûre d'avoir encore envie de me plonger dans les aventures d'Agatha Raisin de M.C. Beaton. Les histoires de coeur d'Agatha et le va-et-vient de ses voisins ont commencé à me lasser. Mais je me suis quand même tout de suite plongée dans Bal fatal, la quinzième aventure de la retraitée des relations publiques, installée à Carsely, un petit village des Cosworth.

J'aime beaucoup Agatha Raisin, mais c'est vrai que quinze enquêtes, j'ai quand même eu l'impression que ça tourne un peu en rond. Heureusement que James est sorti de l'équation, parce que je n'en pouvais plus de son histoire avec Agatha – et puis je préfère Charles, encore plus depuis qu'Agatha a décidé qu'ils ne seraient qu'amis.

En commençant Bal fatal, j'ai eu deux bonnes surprises. La première laissait présager un vent de nouveauté avec la création d'une agence de détectives. La seconde concernait le cottage voisin de celui d'Agatha. le nouvel occupant était une femme. A priori, peu de chance qu'Agatha s'imagine mariée à Emma la septuagénaire et efficace assistante à l'agence – sans doute un peu trop efficace, d'ailleurs, pour qu'Agatha ne se sente pas en concurrence avec sa voisine.

Trop occupée à monter sa boîte, à recruter des secrétaires – chaque secrétaire finit par se révéler douée pour les enquêtes, il faut donc en trouver une autre pour remplacer la précédente – à résoudre des enquêtes de chiens disparus et de maris volages, Agatha ne s'interroge pas trop sur sa vie sentimentale et ça fait un bien fou. On en revient donc aux fondamentaux et on retrouve une Agatha dynamique, ronchon et peu sûre d'elle, drôle et pleine de contradiction. Un pitbull en affaires et une guimauve devant ses chats. L'enquête – plutôt les tas d'enquêtes – est sympa, même si on se retrouve encore avec le schéma des riches snobs qui regardent Agatha comme si elle sentait mauvais, alors qu'ils ont besoin d'elles. Les riches snobs et Gustav, le majordome de Charles, qui réussit même à la mettre en danger – je ne suis même pas sûre qu'ils était désolé s'il se savant responsable.

Agatha est en pleine forme. Et ça m'a fait du bien de la retrouver comme ça. Bal fatal m'a réconciliée avec M.C. Beaton et je ne vais tas tarder à me plonger dans Jamais deux sans trois, la seizième aventure de la détective, en espérant qu'elle soit aussi sympa.
Lien : https://mademoisellemaeve.wo..