3,8

Nouveau tournant dans la vie Agatha. Maintenant elle devient officiellement détective ce qui apporte de nombreuses aventures
Agatha Raisin a (enfin !) ouvert son agence de détectives privés.
Elle y engage sa nouvelle voisine Emma Comfrey, sexagénaire qui commence à agacer notre Agatha.

Elles sont engagées sur différentes affaires, notamment par une femme dont la fille a été menacée de mort par une lettre anonyme.
Les fiançailles de la jeune fille semblent poser problème à quelqu'un.
Mrs Raisin va-t-elle résoudre cette nouvelle enquête ?

A nouveau mise en danger, Agatha est égale à elle-même, comme on l'aime.
Retour de Charles et Roy qu'on adore.

La recette est inchangée mais ça marche toujours.
Ce n'est pas forcément le meilleur tome mais c'est une lecture légère qui donne la sensation de rentrer à la maison.

Si les tomes peuvent se lire indépendamment, l'auteure faisant toujours un petit retour sur les précédents et replace les personnages, il me semble que les lire dans l'ordre est tout de même mieux, afin de bien comprendre les relations entre chacun.

La couverture est toujours aussi jolie.

Avec Agatha on passe toujours un bon moment de lecture.
Le livre idéal avec les beaux jours qui reviennent, pour lire au soleil les pieds dans l'herbe.
Lien : https://demoisellesdechatill..
Dans ce 15ème tome, Agatha décide cette fois de vraiment professionnaliser son activité d'enquêtrice et elle va ouvrir sa propre agence de détective privé.

Elle va se lier avec sa nouvelle voisine Emma. Qui s'impose comme la secrétaire de sa nouvelle agence.

Oui mais voilà qui est cette nouvelle voisine ? Dans ce tome on retrouve les personnages phares qui entourent Agatha : Mrs Bloxby, Doris, Bill, Roy, Charles !

Et comme à son habitude Agatha va nous régaler par sa maladresse et son manque de tact avec ses proches. Elle va devoir accepter des enquêtes plus proche des faits divers que du coldcase ! Mais elle n'a pas vraiment le choix pour se faire connaître.

Je me suis régaler avec ce tome, on retrouve là les essentiels de cette saga de cosy mystery ! Agatha Raisin est un peu le Pierre Richard des Cotswolds et j'adore ça ! C'est toujours aussi bien construit et agréable à lire, le cosy mystery est vraiment un genre que j'affectionne tout particulièrement.
Lien : https://leblogmathildebouqui..
Envie d'une lecture légère et réconfortante en ce temps pour le moins automnal ? La série des Agatha Raisin me semble parfaite pour l'occasion. C'est accompagnée d'un plaid tout doux, et en regardant la pluie tomber, que je me suis plongée dans cette quinzième aventure de notre détective en talons. Les épisodes se font de plus en plus inégaux, et plus j'avance dans la série plus je sens une pointe de lassitude m'envahir. Heureusement, après deux romans en demi-teinte, Bal fatal a su relancer mon intérêt. Et pour cause : notre héroïne ouvre sa propre agence en tant que détective. Finies les enquêtes en amatrice, et place à l'action !

Agatha embauche ici sa nouvelle voisine, une certaine Mrs Emma Comfrey. Les clients se font rares, ou demandent surtout de l'aide pour retrouver leur animal domestique disparu. du moins jusqu'à ce que Mrs Laggat-Brown, une riche divorcée, s'inquiète de savoir qui menace de mort sa fille, Cassandra. Invitées à une soirée organisée pour annoncer les fiançailles de la jeune fille, Emma et Agatha vont découvrir qu'une véritable menace plane sur quiconque tenterait de fourrer son nez là où il ne le faut pas. Nos deux détectives en jupons ont donc du pain sur la planche pour répondre à la demande de leur cliente.

Pour la première fois, notre quinquagénaire n'enquête donc pas pour s'occuper l'esprit mais s'installe professionnellement, avec l'espoir que ses affaires fleurissent. Cette idée de l'auteure renouvelle quelque peu la série, et j'en suis ravie. D'autant que la relation entre Mrs Comfrey et Agatha est loin d'être apaisée. Jalousie et rivalité sont au programme, ce qui donne lieu à quelque scènes truculentes. Bill Wong, Mrs Bloxby, sir Charles et Roy Silver sont également tous de la partie. Ce sont des personnages que j'aime retrouver, car fidèles au poste et toujours prêts à supporter le caractère difficile de notre héroïne (avec sa petite touche d'humour vache qu'on lui connaît).

Côté enquête policière, M. C. Beaton nous concocte une liste de plusieurs suspects. Agatha se retrouve même en danger à plusieurs reprises (tentative d'empoisonnement, gaz laissé ouvert pendant la nuit…). J'ai aussi apprécié me questionner sur le personnage d'Emma, plus complexe qu'il n'y paraît. En bref, on ne s'ennuie pas et Bal fatal ravira les fans de la série qui ressentaient une petite pointe de lassitude sur les derniers tomes. Espérons qu'Agatha garde le cap pour ses prochaines enquêtes !
Lien : https://labibliothequedebene..
Voilà un nouveau chapitre de la vie trépidante de notre très chère Agatha Raisin ! toujours aussi bon de lire ces romans
Agatha a pris une décision :Ouvrir son agence de détective!
Aussitôt sa secrétaire Emma Comfrey engagée ,elle ouvre le bal avec comme 1ere danse une affaire de menace de mort sur une future mariée.
Une enquête pleine de rebondissement ou Agatha inaugure sa nouvelle activité en attisant jalousie et curiosité,

Une ouverture de bal réussie pour ce tome 15 où les frasques et maladresses d'Agatha servent ici l'intrigue et la psychologie des personnages plus que ces habituelles obsessions amoureuses.
MC BEATON donne ainsi plus de crédibilité à notre détective devenue enquêtrice professionnelle tout en donnant un nouveau souffle à cette série.

Agatha bouscule ,dérange toujours autant mais provoque la jalousie autour d'elle jusqu'au sein de sa propre agence .
L'intrigue prend une tournure plus personnelle tant la rivalité entre elle et sa secrétaire installe une tension et un suspens qui nous tient en haleine jusqu'à la fin,quitte à éclipser l'intrigue principale.

J'ai retrouvé avec plaisir notre extravagante héroïne et mon personnage masculin préféré de la série Charles Fraith qui dans ce tome vont déclencher les passions bien malgré eux.
Contente de retrouver Agatha Raisin, toujours aussi loufoque et qui me fera toujours autant rire. Même quand elle ne se débat pas avec ses états d'âme, elle arrive à se faire des ennemis à cause de l'amour
Ce tome est particulièrement réjouissant. Avec plusieurs tentatives d'assassinats, Paris, Roy, Charles et la nouvelle agence d'Agatha Raisin.
Tout ce petit monde s'en donne a coeur joie et c'est toujours aussi drole. Très distrayant.
Lecture facile, drole et agréable.
Je ne suis jamais déçue des enquêtes d'Agatha Raisin. J'ai dévoré cette intrigue en une semaine. Un parfait livre feel good avec une enquête qui te tient en haleine sans trop de prises de tête, idéale pour cette période un peu difficile. Cette lecture m'a permis de m'évader sans difficulté 😍. J'ai hâte de découvrir la suite des aventures d'Agatha ! Je recommande ce livre aux amateurs d'enquête et de livre feel good. .
J'ai décidé d'accompagner cette lecture avec le thé Ajna de @karmaa.tea ☕ il s'agit du "thé oolong de l'intuition". Il est idéal pour dénouer les tensions et dynamiser son intuition. le duo parfait pour résoudre l'enquête haha !
Il est délicieux 😱 un goût boisé léger, j'ai adoré !! Je découvre ce producteur de thé et je compte bien continuer ma découverte avec d'autres thés de chez eux 😉
Lien : https://www.instagram.com/p/..
15ème tome de la série Agatha Raisin, cette dernière fait un petit tour par Paris et se lance (ENFIN) dans son agence de détective. Mais pour sa 1ère affaire, la célibataire renfrognée aura aussi à gérer une secrétaire un peu envahissante. Une lecture divertissante dans la lignée des 14 tomes précédents.