Quel plaisir de retrouver Agatha Raisin en pleine forme dans ce 7eme opus! Pleine de verve, de dynamisme, d'ouverture aux autres, elle est pimpante et même séductrice. Elle a quelques doutes mais rien à voir avec le tome 6 ou elle était déprimée et un peu irritante. L'intrigue est intéressante et le suspens demeure jusqu'au bout. On retrouve avec plaisir Mme Blombsy, Roy et ce cher James avec qui rien n'est simple vraiment. En tout cas une lecture passionnant qui m'a mis la pêche et qui me donne envie de lire rapidement le 8eme tome des aventures Agatha Raisin mais j'attends un peu pour bien les savourer!
Agatha raisin, une série en déclin.
Le personnage d Agatha perd de sa brillance. Une héroïne toujours éprise d'un amour pour James Lacey, goujat.Une fin qu'on sent arriver à trois milles à l'heure.

Une source d'eau douce attire l'attention d'une société qui souhaite exploiter celle ci. Leur arme secrète: Agatha Raisin. Embauché en free-lance, celle ci ne sera pas ménagé par la découverte du cadavre de Robert Struthers, président du conseil municipal. Notre détective amateur reprend du service.
Au retour de Chypre, Agatha est bien décidée à oublier James. Hélas, un meurtre va encore les rapprocher...et les séparer, puis les rapprocher de nouveau.. bref vous connaissez la rengaine !

Du côté de l'enquête, elle est un peu plus longue et aboutie cette fois, même s'il m'a parfois été difficile de me souvenir de tous les suspects évoqués, tant ils se ressemblaient.

Ce fut toutefois un plaisir de retrouver Agatha, ses défauts et ses obsessions.

Une lecture détente le temps d'un samedi ou j'ai retrouvé le personnage d'Agatha Raisin, l'intrigue n'est toujours pas folichonne mais le pari est tenu de tenir en haleine le lecture durant deux petites heures en tant que lecture détente.

Lorsque je ne sais pas vers quelle lecture me tournée j'avoue céder à cette facilité d'emprunt à la bibliothèque.

Il faut avouer tout de même qu'Agatha Raisin a le chic pour tomber sur de mystérieuse mort comme ici celle d'un homme du village voisin qui devait donner un accord au sujet de l'eau de source, il n'en faudra pas plus à Agatha pour enquêter sur ce fait.

La résolution est toujours aussi facile et les personnages peu travaillés mais en tant que lecture pour déconnecter durant un petit moment, cela fait parfaitement le job, je lirai donc la suite à l'occasion durant une virée à la bibliothèque.
Une envie de cosy-crime, de roman tout léger ... M.C. Beaton est toujours là pour la satisfaire !

Agatha Raisin est un personnage qui ne déçoit jamais avec ses gros sabots de londonienne un peu cheap qui détruit sans faire exprès l'ambiance feutrée et campagnarde des Cotswolds, où pas un brin d'herbe ne dépasse des pelouses manucurées ...

Et voilà Agatha qui tombe sur un cadavre déposé près d'une source en passe de devenir 'L'eau en bouteille' de luxe de la région !

Forcément des habitants locaux sont contre, l'entreprise d'eau  embauche Agatha et ses compétences en matière de relations publiques pour lancer leur produit, des événements inattendus se produisent ...

Et c'est parti pour 300 pages d'humour, de rivalités de clocher, de générations et de rabibochages en tous genres !

Un bon moment de lecture, un roman divertissant, drôle et léger !
Lien : http://les-lectures-de-bill-..
Que dire sur ce 7è tome ? Que j'ai trouvé cette histoire lourde et pas intéressante.
Une enquête qui ne coule pas de source!
Et revoilà notre chère enquêtrice Agatha; de son petit nom.
Après des péripéties en Méditerranée où elle a perdu la confiance et l'amour de son cher voisin James, elle se remet tout doucement sur les rails et traîne par-ci, par là au village dans les Costwolds.
Faisant sa bonne action du jour - rapporter une eau bien fraîche de source à sa voisine, elle se retrouve nez à nez avec un cadavre !
C'est un aimant à problèmes cette dame!
Et la voilà embarquée dans des investigations comme elle sait si bien le faire.
Mais plus avec son compagnon James (oh non, ils s'ignorent grandement!) mais avec Roy son ex-collaborateur londonien.
Un deuxième meurtre se profile. Est-il lié au premier? Elle va essayer de le découvrir.
De doutes en suspicions, le crime sera avoué. Ouf, Agatha pourra se reposer......jusqu'au prochain !
Une aventure toute simple mais fraîche et plein d'humour comme toujours.

Dans le village d'Ancombe qui possède une source d'eau douce réputé pour ses bienfaits. Mais l'arrivé d'une société qui veut l'exploiter échauffe les esprits. Quand un mort est retrouvé, l'affaire prend une sale tournure. Pour y voir plus clair, Agatha décide de se faire embaucher par la société...

Quel plaisir de retrouver Agatha et ses enquêtes.
Le duo James-Agatha est toujours explosif même si on ressent de l'amertume entre eux.
La plume est toujours aussi fluide.
J'ai hâte de lire la suite.
Et surtout attention à l'eau qui dort.
Un société souhaite exploiter la source d'Ancombe à des fins commerciales.
Il n'en fallait pas moins pour mettre le feu aux poudres de ce petit village anglais où vivent des personnages aux caractères bien trempés.
Lorsque Robert Struthers, le président du conseil municipal, est retrouvé assassiné, Agatha Raisin va une fois de plus, y mettre son grain de sel et mener l'enquête.
Pour cela, elle se fait embaucher par la société d'exploitation pour mener à bien sa communication.

Pas de grand surprise dans ce 7ème roman de la saga, l'enquête est très légère pour ne pas dire bâclée, bien que l'intrigue soit sympathique.
Un peu d'ennui à la lecture lors des passages liés aux peines de coeur de la tourbillonnante anglaise aux réparties cinglantes toujours aussi appréciables.
J'ai été plus emballé par les premiers romans.
Agatha est de retour et elle déprime. James l'ignore, et quand il a fini de l'ignorer, il l'ignore toujours. Oui, tout est fini entre James et Agatha, et il tient à ce qu'Agatha le comprenne. Pendant ce temps, des hommes d'affaires londoniens entendent mettre en bouteille l'eau de la fontaine voisine et la commercialiser, déclenchant ainsi un conflit dans le petit village d'Ancombe. L'eau est à tout le monde ! Et même si la source provient d'une propriété privée, c'est bien au coeur du village que les habitants peuvent se procurer l'eau. Ils n'ont pas envie de voir des camions, même très tôt le matin, venir se servir. Ah, ces nouveaux habitants, ils ne comprennent rien aux villages anglais !
Bien sûr, Agatha se sent un peu visée par ces remarques. Sans les nouveaux habitants, les villages finiraient par se dépeupler. Les maisons ne seraient pas restaurées, les commerces mourraient. Peine perdue. Aussi accepte-t-elle de promouvoir cette nouvelle eau minérale, parce qu'elle reste une des meilleures dans le domaine de la publicité et parce qu'elle a bien compris que James ne veut plus la voir. Ce qu'elle n'avait pas prévu, c'est un meurtre. Elle avait encore moins prévu de trouver elle-même le corps, ce qui devient franchement, pour elle, une habitude dont elle ne manquera pas de se faire brocarder.
La police enquête -heureusement. Tout n'est pas tout rose dans ces petits villages, et les gentils membres du conseil municipal d'Ancombe ne manquent pas de s'écharper mutuellement. Ne cherchez pas ! Aucun n'est réellement sympathique, tous ne pensent qu'à leur petite personne, ou bien ressassent des rancoeurs anciennes pas vraiment digérées. Il n'en faut pas beaucoup pour que les langues se délient, ce qui ne veut pas dire que le coupable est facilement identifiable ! Même James, finalement, décide d'enquêter à son tour – sans Agatha.
Une petite satire du monde des médias prend place au coeur de l'intrigue – ou comment réussir à attirer des vedettes dans ce trou paumé qu'est Ancombe. Agatha n'a pas dit son dernier mot, même quand le pire survient. A vous de déterminer ce qui peut arriver de pire dans une fête organisée par Agatha.
Il reste bien sûr l'humour, qui fait que ce livre est une lecture agréable.
Lien : https://deslivresetsharon.wo..