Une déception qui a du mal à passer, et bien la première chez les éditions Lumen. Ce roman ne l'a pas du tout fait avec moi. Je m'attendais à des intrigues à couper le souffle, à un suspens presque apparenté à de la torture.
Je voulais des personnages avec du caractères mais réalistes, des décors géniaux mais pas décrits pendant 3h et au final je n'ai rien eu de tout ça.
Le seul point positif que je peux retirer de cette lecture reste l'originalité de l'histoire et le choix du point de vue : ici on ne suit pas la jeune damoiselle en détresse, mais c'est tout.
Lien : https://jabberthereader.word..

Pas apprécié
C'est la couverture du livre qui m'a attirée en premier lieu, et cette histoire de m'a parut intriguant. J'ai aimé Sage que j'ai trouvé attachante dés le début et j'ai aimé sa personnalité à fort caractère ...Mais j'ai eut du mal avec l'armée, j'avais du mal à reconnaitre les hommes et à savoir qui était qui, les détails de guerre m'on un peu ennuyer et j'ai lu très vite ces chapitres jusqu'a ce que Sage mette son grain de sel dans leur unité. J'étais persuadés qu'il aurait un brin de fantaisie et c'es ce qui m'a un peu déçu. Une intrigue qui tient en haleine jusqu'à la fin. C'est un roman qui peut être lu seul . Un peu dommage que l'auteur n'est pas plus développés les autre personnages femmes du Concordium .
Lien : https://aufildesmotsstara.bl..
Un vrai coup de coeur pour ce roman.
La plume de l'auteur sert à merveille le scénario du roman. Elle maitrise les subtilités de l'écriture, nous lance sur une fausse piste et ne nous dévoile qu'à un moment clé l'élément qui fait basculer l'histoire.
D'autre part, j'ai adoré les personnages qui montrent un double visage, jouent avec les mensonges et les non-dits avec aisance mais aussi culpabilité et cela donne tout son sens au titre de ce premier opus.
J'ai hâte de découvrir la suite de cette série.
Une super lecture ! J'ai pris beaucoup de plaisir en lisant ce roman. J'ai beaucoup aimé l'univers créé par l'auteure, l'intrigue qu'elle y développe, mais surtout, j'ai adoré les personnages. J'ai trouvé Sage absolument exceptionnelle. Une jeune femme pleine de détermination, très intelligente et futée. Je l'ai vraiment trouvée parfaite, une vraie héroïne ! J'ai aussi plusieurs fois été étonnée par la direction que prenait l'intrigue et quelques retournements de situation m'ont complètement prise par surprise. Plusieurs fois dans le récit, l'auteure met en place une situation qui semblait partir dans une direction qui ne me convenait pas, et qui me décevait par anticipation, mais non, à chaque fois, elle n'est pas du tout allée dans la direction dans laquelle je l'attendais, et j'ai adoré ça ! J'ai bien aimé aussi que ce premier ait une fin complètement satisfaisante, laissant le choix au lecteur de continuer ou pas la trilogie. Je pense la poursuivre, mais si jamais je changeais d'avis, je n'ai pas d'interrogation quant à la suite et pourrais m'arrêter là sans frustration. Bref, une très belle lecture que j'ai énormément appréciée !
« Faites tomber les masques…sans jamais abaisser le vôtre »

Au jeu de dupes, Erin Beaty pourrait y être couronné reine. Avec La couleur du mensonge, l'auteure te plonge au coeur d'un récit où règnent en maitre les faux-semblants, la manipulation, le tout enveloppé de mystère !

Fascinée, séduite par cette atmosphère mystérieuse, entourée de tromperie, de complots, j'ai littéralement dévoré ce roman ! L'auteur ne cesse de jouer avec son lecteur, c'est vraiment déroutant mais très plaisant à suivre !

A Demora, ce sont les entremetteuses qui façonnent le paysage amoureux et politiques. A travers Sage Fowler, l'apprentie entremetteuse d'une impulsivité séduisante, l'auteur nous donne toutes les pièces d'un puzzle, nous permettant ainsi de pouvoir déjouer les machinations qui s'y trament. Elle nous livre une histoire vraiment prenante, rythmée et arrive même à nous surprendre à de nombreuses reprises.

Avec La couleur du mensonge, Erin Beaty façonne un univers de fantasy très original, complexe et teinté de mystère. On pourrait considérer cela comme le principal défaut de cette histoire, rendant l'univers peut développer. Personnellement ce n'est pas mon ressenti, bien au contraire je trouve que c'est une force. J'ai adoré que ce premier tome garde tout son mystère tout en nous intriguant tout au long de l'histoire. C'est un univers qui a énormément de potentiel, qui donne envie de continuer à découvrir les machinations politiques et jeu de dupes qui s'y cachent.

Erin Beaty a un certain talent de conteuse qui vous tiendra en haleine. Elle te plonge avec une facilité déconcertante dans l'aventure que va vivre Sage. C'est un personnage remarquablement bien travaillé tout comme les autres personnages qui gravitent autour d'elle. J'ai adoré sa légendaire indiscipline, sa langue trop acéré, son besoin de liberté.

Au jeu des mystères, Erin Beaty nous livre un scénario finement bien ficelé et prouve aussi qu'il n'y a pas forcément besoin d'un condensé d'action pour nous livrer un excellent roman ! Tout est dans la manipulation ! L'auteur joue vraiment habillement avec son lecteur !

La couleur du mensonge se révèle être une histoire qui séduit facilement grâce à un personnage bluffant, à un univers des plus mystérieux dont l'incertitude constante où non plonge l'auteur est propice aux machinations et double jeu !

Lien : http://hidesbouquine.blogspo..
Passe-partout, fine observatrice, plutôt douée dans l'art de la conversation et de l'emboucanage, Sage est une héroïne qu'on prend énormément de plaisir à suivre dans cette épopée vers la capitale. Au fur et à mesure des escales chez les seigneurs qui offrent l'hospitalité à cette glorieuse délégation, sa singularité et ses talents vont même attiser les soupçons des hommes chargés de leur sécurité. On se méfie d'elle, mais Sage se méfie aussi du double-jeu qu'elle entrevoie chez certains, surtout lorsque que d'étranges tensions se cristallisent au sein du Royaume et que ce voyage ne semble plus aussi sûr tout à coup… C'est sûrement ce qui est le plus jouissif dans ce roman : on ne peut faire confiance à personne ! Préparez-vous à être parano et à vous faire balader par Erin Beaty du début à la fin.

Je dirais que c'est un vrai roman d'espionnage dans la fantasy en somme, où l'autrice prend le temps de développer les liens subtils entre ses personnages, les jeux de masques, sans nous épargner un bon lot de rebondissements et de scènes épiques. La Couleur du mensonge avait tout pour être un coup de coeur, le seul petit bémol pour moi, c'est le soin apporté à l'univers. J'aurais vraiment aimé qu'Erin Beaty développe un peu plus son idée de société féodale, d'autant que le principe des mariages institutionnalisés est juste génial. Après, peut-être que les tomes suivants corrigeront le tir… Je l'espère parce que sans cela, c'est un roman young adult qui a tout bon.
Lien : https://prettyrosemary.wordp..
encore une superbe touche pour les editions Lumen avec cette nouvelle serie qui tient toutes ses promesses. Je ne pensais pas partir sur ce genre de lecture, je pensais que l'histoire tournerait beaucoup plus autour de cette histoire d'entremetteuse et/ou de formation mais force est de constater que j'ai malgres tout enormément apprécié ma lecture, suivre les stategies les faux semblants et les non dit .. et qu'il me tarde d'avoir la suite sous la main ^^
La couleur du mensonge… sa magnifique couverture, son résumé un peu trop détaillé, mais particulièrement intrigant… Voilà un titre qu'il me tardait de recevoir, et une histoire que je me languissais de dévorer ! Je n'ai pas attendu : je me suis jetée dessus sans tarder et je l'ai terminé très rapidement. Ce premier tome s'est révélé être un page-turner bourré de surprises.

Sage vit à la charge de son oncle et sa tante. Pour une fille telle qu'elle, le seul choix dont elle dispose est celui du mariage. Pourtant, Sage ne l'envisage pas un instant. Son caractère impétueux et son don aigu pour analyser les autres font d'elle une personne difficile à contenter. Un jour, son oncle lui annonce qu'il a réussi à lui obtenir une entrevue avec la marieuse la plus cotée du pays. Même si elle n'en a pas la moindre envie, Sage se plie à sa décision et rencontre donc Maitresse Rodelle. Mais on ne se débarrasse pas aussi facilement de sa langue bien pendue, et Sage n'est pas une fille qui se plie aux règles élémentaires. Plutôt que de lui trouver un mari, Maitresse Rodelle la prend comme apprentie. Les voilà bientôt à sillonner les routes afin d'accompagner de jeunes célibataires vers la capitale où elles seront mariées aux plus beaux partis du royaume. Escortées par une troupe militaire aux intentions douteuses, Sage va se lancer dans une aventure des plus inattendues.

Ce qui m'a d'abord séduit dans La couleur du mensonge, c'est son cadre bien particulier. Un univers aux allures médiévales, tout en se retrouvant dans la peau d'une apprentie entremetteuse… ça me plaisait énormément ! Il m'est très vite apparu que ce titre ressemblait à certains ouvrages de fiction historique, tout en apportant un vent bienvenu de nouveauté et d'une certaine modernité.

On le remarque surtout à travers Sage, une héroïne qui ne s'en laisse pas compter, opiniâtre avec un caractère de feu. Fine observatrice, elle m'a impressionnée plus d'une façon. Elle m'a fait penser à un petit animal sauvage qui mord parfois la main qu'on lui tend.

On suit également Ash et Queen, deux hommes chargés d'escorter les jeunes filles jusqu'à la capitale. Il y avait quelque chose chez Ash qui me dérangeait, sans que je parvienne à mettre le doigt dessus. En revanche, j'ai eu un faible pour Queen (quand vous aurez lu le livre, vous comprendrez l'ironie de la situation).

Là où Sage s'avère trop prompte à passer aux conclusions, Queen, lui, se montre trop pressé dans chacun de ses actes. Les histoires de Queen et de Sage sont différentes en tout point, mais leur route finit par s'entrecroiser par la force des choses. Et ça donne quelque chose… d'intéressant, je dirais !

La prise en main du roman n'a pas été sans quelques difficultés, en ce qui me concerne. le début, avec sa légère surcharge de plans stratégiques, m'a paru un peu difficile à intégrer. Mais après une centaine de pages, toutes les pièces du puzzle se mettent en place et j'ai pris énormément de plaisir à découvrir cette histoire.

L'univers créé par Erin Beaty est fourni, la psychologie des personnages bien amenée et sans artifices. L'auteur nous les présente tels qu'ils sont et nous offre des dialogues particulièrement percutants.

Au niveau du style et du contexte, j'ai beaucoup pensé à The Curse qui est une saga que j'affectionne énormément. Ça bouge dans tous les sens, on n'a pas le temps de s'ennuyer. Erin Beaty joue avec nos nerfs, les personnages rusent, mentent et se cachent de lourds secrets. La manipulation atteint un tel niveau qu'au bout du compte, on ne sait plus très bien qui manipule qui.

Quand on parvient au point de rupture où les masques s'abaissent, c'est la confusion qui règne. J'ai commencé à revenir en arrière pour relire certains passages et faire la lumière sur des dialogues un peu nébuleux. Une chose est certaine : les personnages cachent sacrément bien leur jeu. Et c'est sans doute ce que j'ai le plus aimé dans ce premier opus !

En résumé, stratégies militaires et paranoïa sont de mise. La couleur du mensonge est un roman qui s'apprivoise, où la vérité se mérite. Ne croyez pas tout ce que vous lisez, vous risqueriez de tomber dans le panneau, comme moi ! Ici, tout le monde cherche à en apprendre sur tout le monde. Les personnages rivalisent de ruses pour découvrir ce que cachent leurs interlocuteurs. Prêts pour une aventure où les mensonges sont au coeur de toutes les préoccupations ?

Lien : https://april-the-seven.weeb..
Après avoir perdu son père, dernier parent qui lui restait, Sage Fowler vit chez son riche oncle. Elle est préceptrice pour ses enfants et rêve de s'enfuir loin de cette demeure étouffante.

Dans le monde où vit Sage, parmi les personnages les plus influents de la haute société, les marieuses. Elles se voient confier les filles des familles les plus riches du royaume et leur rôle est de les assortir avec le mari qui leur convient. L'oncle de sage, réussit à lui obtenir un rendez-vous chez la marieuse de sa ville Danessa. Mais au lieu d'un futur mariage, Sage deviendra l'apprenti de Danessa et c'est le début d'une sacrée aventure.

J'ai eu un gros coup de coeur pour ce roman qui allie avec justesse espionnage, identités secrètes, complot politique complexe et passion. L'histoire est un véritable page-turner, de la première à la dernière phrase, impossible de lâcher le livre avant d'arriver à ce final à couper le souffle et qui promet une suite tout aussi passionnante. L'intrigue est une toile d'araignée qui se tisse sous nos yeux et qui nous surprend à chaque page tournée. la tension va en crescendo et Erin Beaty ne cesse de nous surprendre.

L'histoire et ses personnages sont imprévisibles. Impossible de deviner quoi que ce soit avant que l'auteure ne nous le mette sous notre nez. Et c'est là que notre cerveau associe la révélation avec tous les indices semés tout au long de notre lecture. J'ai adoré ce jeu qu'Erin Beaty instaure avec son lecteur, nous sommes aussi espions et on essaye de démasquer les identités secrètes. Ma lecture a été tellement jouissive!

Si l'histoire m'a happée, les personnages m'ont subjuguée. Sage est une jeune fille pleine de ressources. J'ai eu un gros coup de coeur pour elle. Malgré les contraintes sociales qui limitent les libertés des femmes, elle n'hésite pas à s'imposer et à prendre des initiatives. Sage est une révélation pour moi car j'ai été intriguée par sa personnalité haute en couleurs et son intelligence hors norme. Un personnage fort, solaire et sacrément dynamique.

Ce qui pimente aussi notre histoire, ce sont aussi les rencontres que Sage va faire, une en particulier qui m'a tenue en haleine. Celle avec Ash Carter, espion sous la botte du redoutable Capitaine Alexander Quinn. mais je ne vous dirai pas plus, je vous laisse le soin de tout découvrir seuls.

La couleur du mensonge, c'est une histoire originale et complexe dont on découvre toute l'étendue chapitre après chapitre, un beau page-turner qui nous mène de surprise en surprise: on n'a pas le temps de s’ennuyer car la narration est très dynamique et l'auteure joue avec ses lecteurs. Les personnages d'Erin Beaty ont un charisme fou et sa plume est sacrément addictive. Complots, espionnage, passion, etc. Sous cette magnifique couverture se cache un gros coup de cœur. A découvrir d'urgence.

Lien : https://lesinstantsvolesalav..
J'ai eu peur au début de ne pas rentrer dans l'histoire et au final vers la moitié, ça y est, on est en plein dans l'univers ! Sage en espionne est superbe et très fine dans ses déductions que ce soit pour le compte de sa patronne, la marieuse qui emmène des jeunes filles pour être mariées lors du Concordium, grand événement du mariage; ou pour déjouer une invasion du pays voisin avec les soldats qui les escortent.
J'ai adoré le petit tour que nous fait l'autrice, que je n'ai compris que vers la fin de sa révélation. C'était sublime et a donné du piquant à la suite des événements entre la romance et le danger que court les participantes et le pays. Je trouve la force des sentiments tout de même très rapide pour le caractère de l'héroïne, mais à cette époque, pas de temps à perdre après tout.

Citations

ll fut tout d'abord vexé de constater que Sagerra n'avait pas encore découvert son prénom... mais son coeur se serra encore davantage à la vue des quelques mots qui le décrivaient : "Arrogant. Distant. Fier de lui. Renfermé." Comment ce portrait ne l'aurait-il pas remué, après qu'elle ait si bien dressé le profil de ses amis.

Les forgerons façonnent l'acier à leur guise, mes consoeurs et moi-même en faisons autant avec les hommes et les femmes. Nous ne sommes pas les seuls, d'ailleurs. Acteurs et conteurs se jouent de leur public eux aussi.

Pourquoi ne vous êtes-vous vous jamais mariée, Darnessa ? Parce que, comme toi, je suis beaucoup trop exigeante, répondit l'entremetteuse avec un clin d'oeil.