Je note ce roman seulement deux étoiles car il n'a pas vraiment de défauts mais je vais vite l'oublier.
L'histoire est simple : des jeunes filles prêtes à marier font route vers la capitale du royaume, escortées par des soldats. En chemin, des amitiés et des sentiments vont naître entre les jeunes femmes et leur garde armée. Cela m'a beaucoup rappelé le dessin animé Mulan de Disney (le 2nd, moins connu) qui a plus ou moins le même pitch de départ.
On va suivre Sage, une apprentie marieuse, qui fait partie du convoi. Cette héroïne m'a plu, mais je l'ai trouvé un peu trop lisse. Elle n'a pas vraiment de défauts, si ce n'est un tempérament un peu emporté qui finalement séduit tout le monde et donc ne peut pas véritablement être considéré comme un défaut, selon moi. Sage va se rapprocher d'un soldat qui comme elle a de nombreux secrets et j'avoue que cela a été la seule vraie surprise de ce roman. Même si le personnage masculin est resté assez cliché sur le reste, leur alchimie fonctionne plutôt bien.
Pour ce qui est de la suite de l'histoire, on va rester dans quelque chose de plutôt classique : un risque imminent d'invasion par le royaume voisin.
La plume de l'auteure est là aussi assez classique : pas déplaisante mais pas marquante non plus.
J'ai beaucoup aimé le métier des entremetteuses et leur rôle dans les alliances politiques du royaume, c'est sur ces points là que l'auteure a, pour moi, eu ses meilleures idées.
Au final, j'en attendais plus de ce roman, après toutes les excellentes critiques vues dessus. Malheureusement je n'ai pas ressenti beaucoup d'émotions à ma lecture, il m'a manqué quelque chose au niveau des personnages pour m'attacher vraiment.
Enfin je commence ce livre, depuis le temps que je le vois passer sur la toile, je dois bien avouer qu'il commençait vraiment à m'intriguer. J'ai donc commencé ma lecture en prenant le temps de bien assimiler tout ce que j'étais en train de découvrir. Mais pourtant j'ai faillit l'abandonner, le début m'a parut bien long et cette sensation s'est accrue vue que je le lisais en eBook. Je n'ai compris pourquoi que lorsque j'ai vu le nombre de chapitre.

J'ai quand même continuer, je ne pouvais pas abandonner ce livre alors que je voulais à tout prix savoir ce qu'il avait à cacher. Et j'ai plutôt bien fait, j'ai rapidement mis un pied dans l'histoire pour ne plus pouvoir m'en échapper. J'étais loin d'imaginer que j'allais apprécier ce roman à ce point, on va suivre Sage qui devient par la force des choses, l'apprentie de Maîtresse Rodelle, elle-même marieuse. Je pensais trouver une histoire basée sur les mariages arrangées mais rien d'autres, mais pourtant c'est tout autre chose.

On va avoir droit à de l'action, Sage va rencontrer toute sortes de personnes, dont certaines qu'elle ne pensait pas devenir proche un jour. A chaque chapitre je partais de surprise en surprise de la meilleure des manières. Sage est un personnage fidèle à ce qu'on sait d'elle et la voir ainsi évoluer au fil des chapitres m'a donné juste envie de continuer l'histoire. Mais ce que j'ai vraiment le plus apprécié, ce n'était ni les histoires de mariage arrangés, ni les personnages qu'on rencontre mais bien tout le reste.

On a aussi droit à un belle dose d'action, exactement comme je les aime, j'ai tellement aimé les derniers chapitres, c'était tellement prenant. On s'immerge un peu plus dans l'histoire, on commence à presque ressentir les sentiments des personnages. Ce c'est qui est arrivé à un moment précis du livre, j'ai assisté à une scène auquel je ne m'attendais pas à la découvrir de cette manière. J'ai été surprise et choquée pour la même occasion. J'ai adoré avoir été prise au dépourvue comme ça, j'ai adoré ce que ce roman m'a fait ressentir, et la fin, tellement différent de ce que j'avais en tête et pourtant, c'était exactement ce qu'il fallait pour clôturer ce tome en beauté.

Une belle découverte, je lirais la suite avec plaisir et j'ai hâte de découvrir ce que ce second tome à a nous offrir.
Lien : https://mesgrimoiresblog.wor..
Chronique de Diana :

Je ne vous avais pas parlé de cette super saga, et pour cause elle fait partie de mes lectures VO. La fin de cette trilogie arrive cependant pendant l'été en anglais et en français, il me semblait donc logique de vous en parler et de la mettre en avant.

Sans vous refaire l'histoire ce que j'ai aimé c'est que pour une fois, l'héroïne ne veut pas se conformer aux obligations sociales de la femme qui sont : se marier et jouer les potiches, non Sage rêve de liberté et libre arbitre et surtout d'indépendance dans un univers où les femmes n'en ont pas. Même si l'on peut penser que ça vient de son éducation, j'aime à croire qu'elle est juste précurseuse en son époque, un esprit libre.

Ce premier tome s'axe vraiment sur la découverte des personnages et de leur implication dans l'intrigue que nous présente Erin Beaty. J'ai tout de suite était immergée dans cet univers, tous les personnages sont bien développés. Sage est d'ailleurs très intéressante, elle jauge les gens et se révèle très observatrice, ce qui dans sa fonction d'apprentie marieuse est un vrai plus ; cependant c'est aussi dans ce cas un problème. En effet, ce récit tourne autour des intrigues politiques. Les manipulations, les alliances, les rancunes et les ambitions. En cours de route nous rencontrerons aussi Ash, ce soldat terriblement mystérieux qui se rapprochera de Sage. L'auteure a jugé bon de montrer les différences sociales entre les personnages et le fait qu'au final le mariage n'est qu'en réalité un moyen de consolider son rang. D'ailleurs, je mettrais une mention spéciale au personnage de Maitresse Rodelle, qui est je pense un des personnages les plus forts que j'ai pu rencontrer dans ce genre, elle sait tirer le meilleur parti de son statut et sera une aide précieuse pour notre jeune héroïne.

Ce que j'ai réellement trouvé ingénieux, c'est la construction, il y un univers fantasy qui pourrait correspondre à notre époque médiévale, une intrigue avec un suspense crescendo, des personnages justes qui ont leurs défauts et leurs qualités et surtout une volonté d'affirmer que les choses sont sérieuses et que certaines vies seront perdues. Les interactions entre les personnages sont très judicieuses et les choses se mettent en place dans un timing parfait.

La fin reste très addictive car l'on sait que nous ne sommes qu'au début du périple de nos héros et que l'on va encore vivre des aventures palpitantes, pleines de rebondissements. Ajoutez à ça une très belle écriture qui vous pousse toujours à lire un chapitre de plus et vous aurez une lecture géniale.

Ce roman reste très abordable en VO donc pas d'inquiétude si vous le commencez en anglais, on arrive à suivre parfaitement l'histoire et pour ceux qui n'osent pas franchir le cap, il est déjà disponible en VF.
Lien : https://followthereader2016...
Dans ce livre on va suivre Sage, une jeune femme orpheline de 17 ans. Vivant chez un oncle riche, le seul moyen pour elle de s'en sortir est d'épouser un beau parti...

Malheureusement la tâche s'annonce difficile puisque la jeune fille possède un caractère rebelle. Elle se présente chez une entremetteuse qui s'avoue amusée par le comportement de la jeune fille.

Cette dernière ne va donc pas lui trouver un mari mais lui propose de devenir son apprentie. Sa mission est d'espionner les candidats au mariage en partance pour Concordium.

Mais rien ne va s'avouer facile. Elle va faire la rencontre d'un jeune homme qui va lui solliciter son aide...

Mais la jeune femme va se rendre compte, horrifiée que tous le monde joue comme elle un double jeu !

J'ai adoré ce roman ! Il faut savoir que je l'avais déjà commencé en décembre mais je l'ai mis rapidement en pause par manque de temps.

On ne va pas se le cacher, ce roman est génial mais il faut rester très concentré pour le lire ! La plume est assez technique, puisque chaque personnage joue un double jeu il est vrai qu'en tant que lecteur, nous cherchons à savoir qui est réellement qui !

J'ai trouvé ça vraiment original ce qui lui vaut de loin le titre de coup de coeur.

Les chapitres sont courts et c'est encore un bon point puisque les pages se tournent à une vitesse folle !

Le début a été un peu compliqué, je trouvais ça un peu dur à lire, on se perd rapidement. Mais j'ai bien fait de persévérer car l'action est juste incroyable !

Les derniers chapitres sont incroyables ! La plume de l'auteure nous amène à ressentir les émotions des personnages ! J'étais réellement en stress à la fin 😂

Concernant Sage, c'est un personnage féminin Badass comme on les aime ! J'ai également beaucoup aimé le capitaine Quinn (je n'en dis pas plus 😆).

Je suis impatiente de lire le parfum de la trahison !

Je recommande grandement ce livre si vous aimez la fantasy, si vous recherchez un livre de double jeu et si vous aimez la romance bien sûr x)

Et toi, tu as lu ce livre ? Cette saga te tente ?
Une pépite ce premier tome!!

Que dire de ce début de saga? Il est génial. J'ai adoré l'univers et surtout les personnages, tous autant qu'ils soient. La trame de l'histoire est super bien ficelée; les mensonges, les retournements de situations et surtout les jeux de rôles aident le récit à se mettre en place et à aimer pleinement l'histoire.

Ici, nous allons suivre Sage Fowler, rebelle et indépendante.
Elle espère pouvoir partir de chez son oncle pour aller travailler.
Or celui-ci à prévu de la marier. Mais Sage, avec son sale caractère va tout réduire à néant,et se retrouvera à être assistante marieuse.
Car ici, le royaume est régit par les alliances crées par les mariages durant le Concordium qui à lieu tout les 5 ans. Au cour du voyage que le convoi de jeunes demoiselles, les plus beaux partis du pays, entreprends jusqu'à la capitale avec des haltes dans différents châteaux, Sage fera la connaissance de Ash.
Je suis complètement tombée sous le charme d'Ash, que j'ai trouvé particulièrement touchant et tiraillé entre deux mondes mais qui fera tout pour Sage.
Bien sûr, s'ensuivra un petit jeu de séduction entre ces deux-là, sous fond de guerre qui menace le convoi. En effet les Kimisars menacent le royaume et les traîtres vont se distinguer.
De fil en aiguille, nou allons nous retrouver manipulés au même titre que Sage qui aura assez de ressources pour aider le Capitaine Quinn à mettre fin à ce début de guerre.
Par contre, l'auteur n'était pas obligée de faire tuer un personnage que j'ai adoré et dont je tairais le nom.

J'ai adoré le fait de ne pas savoir réellement qui est qui, et d'être plongée au coeur même de complots.
L'histoire entre Sage et Ash est magnifique et coule de source.
J'ai hâte de lire la suite.
j'ai adoré ce livre plein de suspense et de mystère rien ne pourrait nous préparer à un final aussi époustouflant.
Dans la contrée de Demora, ce sont les entremetteuses qui font les unions, permettant d'allier la bonne entente des couples qu'elles forment avec la politique du royaume. Tous les 5 ans, a lieu le Concordium qui permet aux enfants des bonnes familles de faire les mariages les plus prestigieux.

Sage Fowler est quant à elle peu concernée par ces questions. Orpheline d'extraction modeste, elle a été adoptée par son oncle par alliance et fait la classe aux enfants de celui-ci. Mais celui-ci a décidé de la marier. Si la rencontre avec la marieuse se passe fort mal, celle-ci lui propose en revanche de devenir son apprenti. le but de la manoeuvre, en apprendre le plus possible sur les candidats du Concordium afin de pouvoir former les meilleures unions possibles. Pour cela, un long voyage les attend, escortés par des militaires sur le qui-vive à cause des agissements du pays voisin.

Comme la plupart des romans édités par Lumen, j'avais très envie de dévorer celui-ci ce que j'ai fait assez rapidement !

Le personnage principal est intéressant, à la fois instruite, intelligente, rusée et intrépide, mais également en apprentissage sur de nombreux points. Même si l'aspect borné du début est un peu caricatural, on s'attache facilement à cette héroïne. de même, lorsqu'on passe du côté des soldats, on entre dans leur univers et on s'attache à ces jeunes hommes en mission qui tentent de faire leurs preuves.

J'ai un peu regretté dans le début du roman que la phase d'apprentissage chez l'entremetteuse soit quasi inexistante. En effet, ça allège le roman qui est déjà pas mal long, mais d'un autre côté, on a l'impression de Sage apprend tout d'un claquement de doigt et sa relation avec l'entremetteuse est sous-exploitée. On sent qu'elles sont très proches dans la suite du roman, mais on ne peut pas comprendre pourquoi puisqu'on ne les voit pas faire connaissance, se faire confiance et l'apprentissage de Sage.

En revanche, le roman est très bien fait sur certains autres points, notamment la partie concernant les soldats et les stratégies militaires. La fin est également moins enfantine qu'elle aurait pu l'être, même si la toute fin est elle un peu rapide. Elle se suffit à elle-même, mais on comprend que ça sera plus sympa avec un second tome !

Pour conclure, une bonne lecture agréable, très sympa et divertissante !
Lien : https://girlkissedbyfire.wor..
Bon, il fallait s'en douter : si on me vend un livre en me disant « Si vous avez aimé The Curse, vous allez aimer celui-ci », forcément je fonce ! Après mon coup de coeur intersidéral pour la saga The Curse – et non, ça n'a rien à voir avec Arin ! – je ne pouvais pas passer à côté de ce titre. Motivation à double tranchant pour La Couleur du mensonge donc, puisque je partais avec une très forte envie de le découvrir, mais aussi avec des attentes très hautes.

Mais, comme toujours avec les publications de chez Lumen, je ne suis pas déçue. J'avais beaucoup de mal à trouver du temps libre pour lire ces derniers temps, entre mon déménagement, le boulot, etc. Mais j'étais tellement prise dans cette intrigue que pour le coup, le temps, je le trouvais – quitte à sacrifier quelques heures de sommeil pour avancer dans ma lecture.

Dès le premier chapitre, je me suis sentie embarquée dans cette histoire. Et je pense que Sage, notre héroïne, n'y est pas pour rien. Vous voulez du personnage féminin badass, avec un gros caractère et une détermination à toute épreuve ? Vous allez être servis. Elle est vraiment cool. Son duo avec Ash marche d'ailleurs très bien, même si on s'attache un peu moins à lui. Mais cette impression découle sans doute du fait qu'on découvre et vit l'histoire surtout du point de vue de Sage, et qu'Ash reste distant avec elle, secret, ce que le lecteur ressent complètement aussi. Et puis au final, Ash, on l'aime quand même vachement.

Le tour de force de ce roman, c'est la mise en scène. Je suis ressortie assez stupéfaite de cette lecture car, alors même qu'il ne se passe finalement pas grand-chose dans cette histoire, l'action véritable n'intervenant que dans les derniers 15-20 %, l'intrigue est menée tambours battants, avec beaucoup de dynamisme. Indéniablement, les lecteurs qui ont besoin d'action et qui ont trouvé The Curse trop long par moments : passez votre chemin, celui-ci ne vous plaira pas. Mais je fais partie de ces lecteurs qui n'ont pas besoin de rebondissements toutes les 5 pages, et même s'il n'y a pas de grands retournements de situation à chaque chapitre ici, il n'en demeure pas moins que la lecture est fluide, agréable, dynamique, et addictive. Ici, on s'intéresse davantage aux intrigues, aux masques que les personnages portent, aux secrets, et cet aspect est très bien amené. Il y a certains moments où je me mettais à douter de tout et tout le monde, et c'était génial d'être ainsi perdue dans l'intrigue, c'était exactement ce que je recherchais dans ce type de roman. Erin Beaty réussit ici un tour de force, en rendant aussi dynamique un texte qui sur le fond était au final plutôt linéaire. Un vrai talent de l'autrice.

Seul petit bémol, et il est éditorial : quelques coquilles et fautes laissées dans le texte. Là où Lumen a toujours été irréprochable – et c'est ce qui a fait que je me suis vraiment intéressée à leurs publications – force m'est de constater que depuis quelques mois, dans leurs derniers titres, des fautes un peu trop récurrentes se glissent.

En tout cas, très belle découverte de mon côté. La Couleur du mensonge fait partie de la trilogie The Traitor's Trilogy, et vu ce que ce nom porte de promesses, autant vous dire que je suis plus qu'impatiente de lire la suite !
Lien : https://unlivreenhiver.wordp..
Une très belle lecture, avec des rebondissements que je n'avais pas vus venir. J'ai adoré l'univers, même si je regrette qu'il ne soit pas assez développé. En espérant que la suite soit tout aussi bonne et peut-être plus détaillée et explicative quant au contexte politique.
Lien : https://abookishkindofday.bl..
Je tiens tout d'abord à remercier les éditions Lumen pour l'envoi de ce livre. J'ai eu beaucoup de coup de coeur dans les romans de ces éditions mais je dois dire que La Couleur du Mensonge se fut encore plus fort que les autres ! J'ai tout dévoré en quelques jours (et encore si j'avais pu j'aurais mis moins de temps !) car j'ai tout adoré dedans : le scénario est juste parfaitement ficelé, les personnages sont géniaux et le style très bon.

Tout d'abord le cas de Sage, notre héroïne qui a perdu ses parents jeune, élevée par son oncle et sa tante, celui-ci veut essayer de la marier, chose qu'elle ne veut pas du tout. Finalement, elle essaye de jouer le jeu et rencontre une marieuse qui finalement verra clair à son sujet et lui demandera d'être son apprentie. Elles partent alors sur les routes avec des prétendantes et Sage devra se faire passer par lui d'entre elles pour mener des enquêtes sur chacun des gardes et des personnes rencontrées. Il faut dire que cette dernière est très fort en espionnage et pour en apprendre plus sur les uns et les autres. D'ailleurs, grâce à cela le beau Ash l'approche. Lui est envoyé par le capitaine pour aussi se rapprocher de quelqu'un et ça tombe sur Sage pour en apprendre aussi plus et espionner.

Nos deux jeunes héros se mentent alors mutuellement sur les intentions de chacun. Même si au final, ils restent assez naturels ensembles et s'en apprennent plus l'un sur l'autre. Ils sont quand même dans le mensonge et la vérité tapera quand on ne s'y attendra pas ! On est totalement scotché au roman et début à la fin tellement l'intrigue est fine et bien menée. J'avoue avoir eu énormément de mal à décrocher toutes les fois où j'ai dû le faire et quand je le devais vraiment je n'arrêtais pas de penser au roman et au fait que j'avais juste envie de le dévorer !

En plus, tout n'est pas une simple histoire entre Sage et Ash c'est bien plus compliqué que cela puisqu'on se retrouve au milieu d'un conflit armé. Je me demande comment va évoluer les choses pour nos deux personnages. D'ailleurs les révélations de Ash sont stupéfiantes et je dois dire ne pas l'avoir vu venir. L'histoire est pleine de rebondissements et on ne s'ennuie pas une seule seconde dans notre lecture. Il se passe des choses graves, on se retrouve dans les complots, les mensonges, les combats mais aussi l'amitié et l'amour. Toutes les ingrédients sont là pour nous livrer un excellent roman.

En résumé, La Couleur du Mensonge est le premier tome d'une trilogie à se procurer de toute urgence ! Les personnages sont géniaux et les mensonges sont tellement nombreux qu'on se prend au jeu des intrigues. Il est extrêmement bien travaillé et vous ne pourrez qu'adorer ce roman tellement il est génial ! Je ne peux que vous encourager à aller l'acheter dès sa sortie le 22 février dans votre librairie préférée !
Lien : http://antredeluciole.fr/201..