AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,25

sur 195 notes
5
26 avis
4
17 avis
3
3 avis
2
0 avis
1
0 avis
Un second tome dans la lignée du premier...

Nous retrouvons Sage, qui officie comme préceptrice auprès des enfants du roi Raymond.
Quand Alex, son fiancé, reviens de mission elle rêve de pouvoir passer son temps libre auprès
de lui. C'était sans compter sur la nouvelle missive qui lui arrive. Les Norsaris sont reformés
et Alex est nommé capitaine de cet escadron et doit le mener à la frontière avec Casmun ,
sauf qu'il doit la franchir pour mener à bien sa mission car le roi croit qu'ils sont à la veille
d'une nouvelle guerre.
Sauf que tout bascule quand sont capturés des Casmunis, heureusement pour eux Sage est encore
de la partie sur ordre de la Reine.

Encore un second tome où intrigues, secrets, trahisons et surprises sont au programme. Après
avoir jouée les entremetteuses dans le premier tome, Sage ajoute ici un nouveau talent à sa casquette,
la diplomatie. Elle garde toujours son côté rebelle et ne supporte toujours pas d'être mise
de côté, ce qui lui vaudra des sacrés surprises surtout du côté de sa relation avec Alex.
Et oui, il faut dire qu'à jouer à ce petit jeu, Alex, qui ne rêve que de la protéger, sa
relation est mise à mal même si chacun fait des efforts.
J'aime toujours autant Alex, qui fait tout pour ne pas la perdre. Mais Sage, commence un peu
perdre de sa fraîcheur et de sa légèreté du permier tome, elle m'a beaucoup enervée.
J'ai aimé l'introduction de nouveaux personnages en les personnes de Nicholas,
le fils de Raymond, ainsi que du roi Benneth et de sa soeur Leni du royaume de Casmun.
Il y a toujours autant d'action, autant de complicité entre nos protagonistes et
beaucoup de trahisons.
Certes ici, on traite plus de politique, mais ce livre et cette saga n'en restent pas moins
passionnants.
De plus, les chapitres courts permettent d'avancer dans l'histoire sans se lasser.

J'ai hâte de pouvoir me plonger dans le dernier tome, et connaître le fin mot de l'histoire
surtout au vu de l'épilogue qui nous promets une sacrée suite et fin.
Commenter  J’apprécie          00
Je poursuis ma relecture de cette superbe saga avec le second tome, le Parfum de la Trahison. Un second opus tout aussi agréable et captivant dont les intrigues politiques et les jeux de pouvoir font la particularité de l'histoire. J'ai trouvé le Parfum de la Trahison bien meilleur et plus prenant que le tome précédent.

On retrouve notre héroïne, Sage, quelques mois après les évènements du premier volet. La jeune femme est désormais préceptrice au sein de la famille royale et compte les jours qui la séparent de ses retrouvailles avec son fiancé, Alex Quinn. Revenu depuis peu au royaume, le retour d'Alex fait le bonheur de Sage et le jeune homme se voit confier le commandement d'une nouvelle unité d'élite ainsi qu'une mission secrète. Cependant, vexée d'être tenue à l'écart des affaires de son fiancé, Sage est prête à tout pour découvrir ce qui se trame avec la connivence de la reine, mais son entêtement pourrait bien mettre sa relation amoureuse à rude épreuve…

Tout comme dans le premier opus, l'intrigue tourne principalement autour de la politique, des faux-semblants, des trahisons, des complots, des secrets… Bref, tout ce qui fait incontestablement le charme de cette saga. Erin Beaty prend une fois de plus le temps de poser les bases de l'histoire et de remettre le lecteur dans le bain. Si le rythme du récit débute assez lentement, celui-ci ne tarde pas à nous entraîner au coeur d'une intrigue passionnante.

En général, je n'ai pas pour habitude d'apprécier ce genre de roman. La politique et les stratégies militaires sont parfois bien trop présentes selon moi et cela finit par plomber ma lecture. Pourtant, j'ai tout de suite été agréablement surprise par le travail de l'auteure. Erin Beaty maîtrise parfaitement son sujet et la justesse de sa plume a permis d'attiser facilement mon intérêt pour son univers. Tout est bien dosé, bien exploité et cela rend la lecture captivante. Au final, on se prend rapidement au jeu et on est tellement enchevêtré dans l'histoire que l'on se surprend même à réfléchir avec les personnages.

Certes, au premier abord, l'intrigue peut paraître assez similaire à la précédente du fait de la construction, néanmoins, elle reste dans la continuité. de plus, de nouveaux personnages font leur apparition ainsi que de nouveaux décors, ce qui permet à l'histoire de ne pas s'essouffler. le premier tome était rythmé par la romance qui avait aussi une place importante au sein du récit. Dans ce second tome, c'est également le cas, bien qu'elle n'empiète pas sur l'intrigue principale.

Concernant les personnages, Sage est courageuse, brillante, attachante mais toujours aussi têtue. J'apprécie beaucoup son personnage et son caractère impétueux mais, certaines de ses réactions m'ont aussi énormément agacée. Après avoir fini le premier tome, je pensais que les mensonges d'Alex étaient de l'histoire ancienne et qu'elle lui avait pardonné, cependant, les rancunes subsistent. La jeune femme se montre également très utile grâce à ses facultés d'apprentissage des langues étrangères. Une qualité qui va se révéler très utile pour glaner des informations de haute importance.

Alex, quant à lui, est toujours hanté par les évènements tragiques survenus plus tôt. Chaque nuit, le jeune homme est en proie à d'horribles cauchemars et est terrifié à l'idée de perdre Sage. J'ai adoré retrouver son personnage qui avait été un coup de coeur dans La Couleur du Mensonge. Alex est constamment inquiet pour sa fiancée et se montre très protecteur vis-à-vis d'elle. Seulement, Sage n'apprécie pas tellement le côté surprotecteur de son fiancé et son entêtement créer des tensions dans leur couple. Bien que, la réaction d'Alex soit parfois un brin exagéré, on peut facilement comprendre les raisons qui le poussent à agir comme il le fait. Cela m'a par moments exaspéré que Sage soit incapable de voir le mal-être qui habitait son fiancé.

D'ailleurs, parlons-en de cette romance. À la fin de la Couleur du Mensonge, on quittait les deux principaux protagonistes très épris l'un de l'autre. Pourtant, on découvre très vite que rien n'est acquis au niveau de leur relation. Comme je le disais plus haut, la nouvelle fonction d'Alex ainsi que sa mission et les cachoteries de Sage vont les pousser à remettre en question leurs sentiments. Leur plus gros défaut, c'est qu'ils ne savent pas dialoguer entre eux et le lien de confiance peine à s'établir. On a l'impression d'être revenu au début de leur relation et il est donc difficile de ne pas se sentir frustré face à leur comportement. Malgré cela, ils se rejoignent tout de même sur un point, c'est l'amour qu'ils portent l'un à l'autre. Je dois dire qu'Erin Beaty sait y faire pour mettre nos nerfs à vif. La romance est l'un des principaux points qui m'a tenu en haleine tout au long du roman.

En conclusion, le Parfum de la Trahison est une suite à la hauteur de mes espérances. Erin Beaty nous entraîne encore une fois dans une incroyable aventure où les apparences sont décidément bien trompeuses. Au vu de la fin, je suis maintenant très curieuse et impatiente de découvrir le dernier tome qui promet d'être explosif !
Lien : http://lesjolieslecturesdepa..
Commenter  J’apprécie          00
Plus j'avance dans cette histoire et plus je me passionne pour cet univers et les répercussions de chaque action entreprise par le duo Sage/Alex. Avec « le parfum de la trahison », Erin Beaty donne un nouveau souffle à son récit et captive littéralement son lecteur. de quoi passer quelques heures captivantes.

Particulièrement motivée par le premier opus, je me suis jetée sur le second, avide d'aventure et d'adrénaline. Et si j'ai retrouvé avec plaisir notre couple, j'ai eu un peu de mal avec l'entêtement de la jeune femme qui m'a paru quelques fois butée au possible. Je suis consciente du fait qu'elle soit très jeune et de sa force de caractère exceptionnelle, mais il est vrai qu'à certains moments je me suis sentie désolée pour Alex de devoir gérer le tempérament obstiné de sa fiancée. Toutefois, ce ne serait plus Sage si elle devenait du jour au lendemain docile et obéissante et reconnaissons-le beaucoup moins amusant.

De ce fait, j'ai trouvé réaliste que l'autrice ne cherche pas à atténuer les choses et instaure des tensions au sein de notre duo, qui va avoir bien du mal à trouver un terrain d'entente. du fait de leurs nouvelles fonctions, Alex va devoir établir des règles pour la protéger qui vont se transformer en véritables tortures pour le jeune homme toujours sous le coup de la peur engendrée par la bataille de Tegann l'année précédente.

Force est de constater que malgré les réticences du capitaine, la préceptrice est un réel atout pour les troupes et j'ai vraiment aimé que son intelligence devienne aussi indispensable que son courage. Sage est un personnage vraiment complet qui, bien qu'impulsif, ne cesse de m'étonner. Sans elle, il est certain que ce texte perdrait de sa saveur. Toujours est-il que chacun va devoir composer avec les obligations de l'autre, avec ses angoisses, ses faiblesses et surtout compter sur l'authenticité et la profondeur de leurs sentiments pour tenir le coup dans ce contexte particulièrement effrayant.

Je suis absolument conquise par l'évolution de la situation, par les événements qui ont cours et par la multitude de rebondissements proposés par l'autrice. Elle a parsemé son texte de bon nombre de complications, de pertes insupportables, d'instant de rage, mais a également mis sur le chemin des Demorans des alliés inattendus que l'on prend beaucoup de plaisir à rencontrer et à connaître. C'est donc dans un tourbillon que l'on se retrouve emporté rythmé par des chapitres courts, dynamiques qui ne manquent pas de piquant.

« le parfum de la trahison » est une suite absolument parfaite qui loin de calmer les événements apporte une nouvelle perspective à l'histoire. Il ne reste heureusement que quelques jours avant la sortie de l'épilogue, car il me tarde de savoir ce que les toutes dernières pages impliquent pour nos héros. Rendez-vous donc le 22 août pour la découverte du Goût du danger.
Lien : http://www.virtuellementvotr..
Commenter  J’apprécie          00
Chronique de Diana :

Je continue ma relecture de cette saga avec la version française et une fois de plus la magie opère. Ce tome est beaucoup plus dans l'action, centré sur la dynamique de notre duo Sage et Alex.

J'aime toujours autant le personnage de Sage qui tente de se faire une place dans une société patriarcale. C'est plus que ça encore, elle est déterminée à être un élément actif dans la protection de son royaume, même si en chemin elle doit se heurter au refus et rejet d'Alex.

En effet, notre capitaine va se voir attribuer de nouvelles responsabilités et il n'a pas fait encore le deuil de sa dernière mission. Être loin de Sage le ronge mais en sa présence il perd complètement pied et ne sait plus gérer le stress.

Ce qui est prenant particulièrement c'est l'intrigue politique qui est en train de se développer, les alliances, les rancoeurs se font et se défont dans l'histoire de ces royaumes voisins. J'ai aimé le parti pris de l'auteure de ne pas épargner ses personnages, les temps sont troubles et ils doivent gérer la peur, la perte et les conséquences de leurs actes et dires.

C'est un tome extrêmement addictif, le stress montant crescendo, on en veut toujours plus. La tension est sérieusement à son comble pendant de longs chapitres et la fin nous laisse avec la sensation terrible que le pire peut encore arriver.

Concernant la dynamique entre Sage et Alex, elle est explosive. Ils s'aiment, s'opposent, ne savent pas dialoguer, pourtant ils sont si semblables sur certains points : la loyauté, l'amour qu'ils se portent.

On se demande toujours si ils pourront enfin être réunis et si leur avenir pourra se construire finalement. Sage est indépendante, intelligente et déterminée à faire équipe avec lui ; alors qu'Alex est un militaire dans l'âme, servir, protéger, diriger. Les conflits sont nombreux entre eux mais ça rend ce couple encore plus attachant et adorable.

J'adore la plume d'Erin Beaty que je trouve nuancée, travaillée et très efficace. Elle développe l'intrigue judicieusement, sait retourner son lecteur et on termine bouche bée.

Je suis fin prête pour le dernier opus de cette trilogie.
Lien : https://followthereader2016...
Commenter  J’apprécie          00
« Faites tomber les masques…sans jamais abaisser le vôtre »

Le talent de conteuse d'Erin Beaty est plus à prouver ! L'auteur mêle avec un dosage parfait espionnage, romance et conflit géopolitique. Au jeu de dupes, cette auteure excelle vraiment ! Elle ne cesse de jouer avec son lecteur !

Le parfum de la trahison se révèle être à la hauteur de son prédécesseur ! C'est une suite passionnante. Tout aussi immersif que captivant, portée par une héroïne marquante mais surtout courageuse qui force l'admiration ! C'est un véritable page-turner !


Sans trop en dévoiler, je peux vous dire que Sage et Alexander vont devoir déjouer de nombreux complots tout en évitant de nombreuses manigances ! Il fallait s'en douter quand il s'agit de notre espionne, de nouveaux secrets, de nouveaux complots et de nouvelles trahisons sont au rendez-vous ! Une nouvelle machination est à découvrir, pour notre plus grand plaisir ! Vous serez tenue en haleine jusqu'à la toute dernière page !

En effet, tu es de nouveau fasciné, séduit par le puzzle que nous livre Erin Beaty ! Cette dernière te plonge avec une facilité déconcertante dans cette nouvelle aventure. Tu te retrouves surtout pris aux pièges, au coeur d'un récit sous tension, où règnent en maitre les faux-semblants, les tromperies ! Tu es tellement happé par l'histoire, par l'univers qui se révèle à nous, que tu dévores littéralement ce roman !

Il faut reconnaitre que l'auteur a façonné un monde des plus mystérieux. L'univers était déjà très original et complexe, ayant énormément de potentiel ! L'auteur lève légèrement le voile de mystère qui entoure ce monde imaginaire. Cela nous permet de découvrir de nouvelle contrée, de nouvelle culture, enrichissant cet univers unique. Ce dernier gagne en profondeur et se révèle être encore plus fascinant, au point de vouloir découvrir de nouvelles machinations au côté de Sage.


Sage est vraiment un personnage qu'on ne peut qu'admirer grâce à sa vive intelligence, son côté débrouillarde et son sens de l'observation. A travers elle, l'auteur nous livre une histoire finement bien ficelé, prouve une nouvelle fois qu'il n'y as pas besoin d'un condensé d'action pour nous livrer un excellent roman, ou la tension est constante !

Lien : https://hidesbouquine.blogsp..
Commenter  J’apprécie          00
Après mon coup de coeur pour « La couleur du mensonge », j'avais très hâte de me plonger dans le deuxième tome et de retrouver Sage qui est un de mes personnages féminins préférés de romans. Qu'est ce qu'elle est badass ! Son couple me fait à la fois rire et rêver avec leurs répliques tranchantes et leur amour passionnant. Il y a donc de la romance mais aussi des complots, du suspense, des révélations,... tout pour me plaire ! On ne s'attend pas à tous ces rebondissements, ce livre m'a rendu folle et m'a fait passer par plusieurs émotions. Les chapitres courts donnent un bon rythme et nous rendent accro. L'auteure a très bien construit son histoire et son univers. Ça va être dur d'attendre le troisième tome ! Et on en parle des sublimes couvertures que ce soit VO ou VF !
Commenter  J’apprécie          00
J'avais tellement, tellement aimé le premier tome de cette série que je trépignais d'impatience à l'idée d'en découvrir la suite.

Il faut dire que j'avais été conquise par le personnage de Sage, une jeune fille qui ne voulait pas se réduire au rôle qu'on lui imposait et qui cherchait à apporter sa contribution au royaume. Il faut dire que Sage sait se glisser dans n'importe quel rôle. Elle se rappelle du moindre détail, et a aussi une oreille attentive : elle arrive ainsi à relever les incohérences des situations qui se présentent à elle. Une espionne un peu malgré elle, même si cela lui plait quelque peut de prouver qu'elle peut, elle aussi, être utile, à sa façon, loin de l'image de la simple préceptrice qu'on aimerait lui donner.

L'histoire reprend près de neuf mois après la fin du premier tome. Sage a fait sa place auprès de la Reine en devenant le professeur de ses enfants. Malgré tout, Alex lui manque. Ce dernier étant toujours en mission pour la Couronne, ils ne peuvent donc ce voir qu'en coup de vent quand il revient au palais faire ses rapports. Jusqu'au jour où le jeune capitaine se voit confier une nouvelle mission. Une mission dont pourrait dépendre l'avenir du royaume. Une mission dans laquelle Sage va se glisser également, allant ainsi à l'encontre des souhaits de son fiancé.

Cette fois, Erin Beaty nous fait explorer de nouvelles contrées. On en découvre ainsi beaucoup plus sur les trois royaumes, mais aussi sur leur histoire passée, et les conséquences de leurs guerres incessantes. C'est l‘occasion également d'en apprendre bien plus sur les spécificités qui sont propres à chacun de ses peuples, et j'ai adoré la perspective que cela à ouvert pour ce tome et pour le prochain à venir.

Au delà de ça, je suis toujours aussi fan du couple formé par Sage et Alex. Ils sont justes trop mignons, ne reniant pas leurs sentiments l'un pour l'autre mais ne laissant pas tomber pour autant leurs obligations respectives. Je regrette juste que Sage soit toujours aussi tête brulée qu'avant. A trop garder les informations qu'elle découvre pour elle, au lieu d'en parler à son fiancé (et capitaine), elle devient ainsi la source d'un bon nombre de méprises. Des situations qui se seraient déroulées d'une autre façon si elle avait agit avec moins de réserve et d'impulsivité.

Pour le reste, j'aime toujours la façon avec laquelle Erin Beaty nous plonge dans son imaginaire, au coeur des intrigues politiques qui régentent les royaumes de ce monde. Ce tome est dans la continuité du premier, même si je l'ai trouvé un chouïa plus prévisible. Mais Sage est une héroïne toujours aussi marquante, qui nous entraine dans des aventures qui la dépassent. J'ai hâte de voir vers quoi l'auteure va nous embarquer pour le troisième et dernier tome…
Lien : https://aliceneverland.com/2..
Commenter  J’apprécie          00
J'attendais cette suite avec tellement d'impatience. La couleur du mensonge a été un gros coup de coeur et je me disais qu'il pouvait presque être un one-shot, même si quelques éléments restaient en suspens, Erin Beaty ne termine pas son roman avec un cliffhanger.

Je n'ai eu de coup de coeur que pour la seconde partie du roman car la première, même si elle ne m'ennuyait pas pour autant, n'était pas assez dynamique et palpitante que le tome 1. le lecteur sait que quelque chose est en train de se préparer mais, à des moments, l'absence de rebondissements significatifs, nous incite à nous interroger sur la réelle utilité de ce nouvel ennemi. Un ennemi que je n'ai pas trouvé à la hauteur au début.

Encore une fois, je me suis laissée berner par l'auteure qui nous réserve en réalité, des machinations et rebondissements bien plus complexes que ce que l'on croit. Dans la seconde partie du récit, j'ai donc retrouvé les sensations fortes, les palpitations cardiaques et les émotions que j'avais ressenties lors de ma lecture de la couleur du mensonge. Ce second volet se conclue avec la résolution d'un nouveau conflit mais les aventures de Sage et d'Alex sont loin d'être terminées. Vivement le tome 3.

Une chose est sûre, mon coup de coeur est resté intact pour Sage et Alex. Sage est un personnage fort de la saga. J'admire son intelligence, son courage et sa force de caractère. Féministe dans l'âme, elle ne se laisse pas influencer, ni dominer par les hommes de son entourage et par sa société très patriarcale. Alex ou le capitaine Quinn est le parfait partenaire pour elle. Charismatique et fin stratège. Il peut être à la fois d'une force rare quand il s'agit de commander ou de se battre contre ses ennemis, comme il peut être vulnérable quand il s'agit de protéger sa bien aimée.

En définitif, j'ai adoré me plonger dans l'univers du parfum de la trahison. Malgré un début à tâtons, la seconde partie est palpitante: machinations politiques, trahison et plans de haut vol, je n'ai pas pu lâcher mon livre avant de l'avoir terminé. Mon coup de coeur pour le duo Sage/Alex est intact, ces deux-là font la paire. Ce tome est aussi l'occasion de voyager au sein des territoires du monde très riche créé par Erin Beaty. Une excellente saga à découvrir.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Commenter  J’apprécie          00
Je tiens tout d'abord à remercier les Editions Lumen pour l'envoi de ce roman. J'avais eu un énorme coup de coeur pour le premier tome, la Couleur du Mensonge (critique ici), et j'en ai eu un pour ce second ! Je dois dire que j'adore toujours autant le style de Erin Beaty, elle nous plonge dans une histoire tellement passionnante que l'on est littéralement scotché au roman tout du long.

Quel plaisir de retrouver Sage et Alex. Leur relation a bien évoluée mais ce n'est pas pour autant que les choses sont faciles ! En effet, Sage est têtue et arrive toujours à ses fins même si Alex le lui interdit, du coup leur relation est tendue pendant un temps et en plus elle lui cache des choses. Quand elle le croit mort, elle s'en veut alors de ce qu'elle a fait et elle regrette surtout de ne pas lui avoir dit à quel point elle l'aimait. L'histoire est découpée en trois parties, la première c'est lorsque les choses sont calmes, les retrouvailles entre Alex et Sage après une mission qui l'a emmené plusieurs longues semaines. La vie de Sage en tant que préceptrice marche bien, elle est heureuse et elle le serait plus si elle voyait Alex plus souvent mais les choses ne sont pas si simples. Elle comprend alors très vite que quelque chose se trame et son talent pour découvrir les choses lui font découvrir le pot aux roses alors que Alex devait garder le secret. Elle veut alors l'accompagner, lui ne veut pas risquer qu'elle soit là avec lui et refuse mais elle s'arrange pour réussir à aller avec lui.

Commence alors la deuxième partie, celle où ils s'évitent, Sage continue ses investigations, découvrent des choses alors qu'Alex lui se trompe sur toute la ligne et risque la guerre. Entre mensonges, infiltration, entraînement, cette partie du roman est vraiment passionnante mais c'est sans compter la dernière partie qui nous achève littéralement en nous forçant à ne plus lâcher le roman ! Les choses s'accélèrent, Alex est tué, elle est dévastée, elle arrive à s'enfuir avec le prince et arrive dans l'état voisin. Il y voit une rédemption, et surtout elle essaye d'empêcher la guerre tout en cachant leurs vraies identités à elle et au prince. Et la fin, mon dieu ! Quelle montée en pression ! C'est agréable de lire un roman pareil, aussi prenant, passionnant et tellement bien écrit et surtout il mélange tellement de genre qu'il n'est pas comme ce que l'on a l'habitude de lire. Aussi bon que le premier, il nous fait avoir hâte au troisième roman qui ne pourra être qu'aussi bien ! Une pure merveille cette trilogie !

En résumé, le Parfum de la Trahison est un excellent roman tout comme le premier ! Je ne peux que vous encourager à vous plonger dans cette trilogie si vous ne l'avez pas encore commencé ou bien vous procurer la suite dès le 11 octobre vous ne le regretterez aucunement ! L'histoire nous tient en haleine du début à la fin grâce à un scénario à la hauteur mêlant politique, espionnage, amour et amitié et des personnages que l'on adore ! A découvrir de toute urgence !
Lien : http://antredeluciole.fr/201..
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (469) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2498 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *}