Un second tome que j'avais hâte de découvrir après avoir adoré le premier, et je ne suis pas déçue !

Nos deux héros ne se sont pas vus depuis plusieurs mois. Alex est reparti au combat, pendant que Sage exerce son nouveau job de préceptrice des enfants royaux. L'annonce d'une nouvelle mission de la plus haute importance ramène Alex auprès de sa fiancée.
Suite au risque d'invasion du peuple de Kimisara sur le territoire de Demora que Sage a permis d'éviter l'année précédente, c'est maintenant une invasion des Casmunis dont se méfie le roi de Demora. Alex se voit alors confier sa nouvelle mission : officiellement il doit entraîner l'armée Norsaris qui se reforme, officieusement il doit également espionner la frontière avec Casmun pour trouver des indices d'une possible invasion.
Ces missions sont top secrètes, il ne doit en donner les détails à personne. Mais c'est sans compter l'esprit aiguisé de Sage qui comprend bien assez vite où part son compagnon. Sous demande de la reine qui souhaite avoir des rapports sur ce qu'il se passe, Sage s'engage, contre la volonté de Alex, dans le convoi qui part en direction de la frontière sud. Même si elle est persuadée de faire le bon choix, la détérioration de sa relation avec Alex va tout de même la mettre à rude épreuve… Mais est-ce que la présence de Sage ne va pas se révéler être un atout ?

Dans cette suite, Alex et Sage se retrouvent à nouveau ensemble pour un voyage, mais les choses se profilent plutôt mal. Alex est très en colère que Sage les aie suivis.
Mais têtue comme elle est, Sage est prête à continuer sa mission pour la reine. de plus, elle doit assurer les leçons du prince Nicholas. de plus, cela fait des mois qu'elle s'entraîne au combat de façon à ne plus être vulnérable.

Sage me plaît toujours autant. Elle sait ce qu'elle vaut, elle sait ce qu'elle veut. Elle ne prend pas de décision débile et hâtive juste pour qu'on la remarque. Quand elle agit c'est pour une bonne raison. Et même si on l'a prend pour une folle ou qu'on ne croit pas en ses idées, elle sait ce qu'elle fait. Sage est un personnage badasse qui s'en sort grâce à son intelligence, sa patience et sa sagesse. Elle n'est pas invulnérable pour autant, mais quand elle prend des risques elle sait pour quoi c'est.
J'aime toujours autant Alex, même si au début j'avais du mal avec son refus de prendre Sage. Je ne comprenais pas pourquoi il était opposé à cette idée, parce qu'elle s'est montrée indispensable lors du voyage où ils se sont rencontrés. Je pouvais comprendre qu'il n'ait pas envie de la mettre en danger, mais pas au point qu'il ne la calcule pas du tout. Mais on finit par comprendre pourquoi il a ce comportement, et je l'ai trouvé très touchant. Il est tellement amoureux de Sage, c'est adorable. Elle l'est tout autant de lui, mais ils ont une manière différente de le montrer.
J'avais peur que ce soit trop gnan gnan vu l'amour qu'ils se portaient à la fin du tome 1. Mais pas du tout. On n'a des scènes mignonnes, mais on a une vraie relation de couple avec des désaccords et des disputes. J'adore leur couple.

Dans ce tome, on découvre une nouvelle partie de l'univers. On a le désert avec les Casmunis, et c'était vraiment intéressant d'avoir ce changement total d'ambiance par rapport au tome précédent. On a encore une fois beaucoup d'action, je ne me suis pas ennuyée du tout pendant ma lecture.
Les chapitres courts s'enchaînent sans difficulté, et j'avais à chaque fois hâte de voir ce qu'allait faire notre inattendue Sage.

En conclusion, un second tome dans la lancée du premier, qui se passe cette fois-ci à la frontière avec Casmun. Une romance qui marche bien, avec un Alex qui craint pour la vie de sa fiancée, et une Sage déterminée et courageuse.

Lien : http://emelivres.blogspot.co..
Dans ce tome 2, nous retrouvons Sage Fowler, qui est désormais la préceptrice des enfants du roi, se languissant de retrouver son bien-aimé, j'ai nommé le Capitaine Quinn.
Alex est parti pour une longue mission, suite au conflit qui a éclaté dans le tome précédent. Au début du récit, cela fait approximativement 9 mois que nos deux tourtereaux ne se sont pas vus. Dès leur retrouvaille, on retrouve leur relation si touchante, mais les évènements du tome 1 ont eu quelques répercussions sur le présent : Alex est en proie à de terribles cauchemars qui l'affectent beaucoup plus que ce qu'il ne croit, au point de l'éloigner de Sage.
Meurtrie, Sage continue néanmoins de mener à bien le travail que lui a confié sa Majesté la reine. Pour une raison qui lui échappe, le manque de discernement de certains et une incursion en terres ennemies risquent de les faire basculer dans une nouvelle guerre : seule Sage semble avoir saisi ce qui se trame, et elle va tout faire pour éviter cette nouvelle guerre.

Ce tome 2 est différent du précédent : on connaît les personnages, les relations sont en place, et on approfondit un peu plus ces guerres de territoire que l'on soupçonnait dans le tome 1.

A travers ce tome, nous découvrons un nouveau peuple : les Casmanis. J'ai apprécié de découvrir leurs paysages, complétement différents de ceux de Crescera, Tasmet et autres, leurs coutumes, les nouveaux personnages.. Spécialement Lani et Darit, que j'espère recroiser dans le tome suivant.
Les enjeux politiques sont toujours aussi présents, et sont plaisants à lire.
C'est encore un plaisir de lire l'histoire de Sage écrite par Erin Beaty !
Le roman se lit toujours aussi rapidement et avec engouement, d'autant plus que les héros naviguent dans d'autres contrées encore méconnues du lecteur·trice.
Cependant pour ce deuxième volet, j'ai trouvé l'intrigue et les complots moins présents, à l'exception des 100 dernières pages et, à l'inverse, plus de longueur dans le récit, l'effet du désert probablement.
Autre déconvenue : Après une romance dans le premier tome, rien de mieux qu'une dispute pour relancer l'histoire, oui, bon... Bof.
En dehors de ces éléments, on rencontre de nouveaux horizons, de nouveaux personnages et donc de nouvelles relations. J'ai passé un bon moment et je file lire le troisième volume, "Le goût du danger".
À cause de certains avis mitigés, j'ai traîné à lire ce second tome.

Je n'aurais pas dû car j'ai énormément apprécié ma lecture !
Lien : https://aucoindeden.blogspot..
Même si les événements s'enchaînent et rendent la lecture trépidente, j'ai regretté que l'autrice ne nous laisse pas pas mariner . On est complice, on sait tout mais du coup on ne tremble pas pour les personnages,
et c'est un peu dommage. J'ai un peu de mal avec les perpétuels " mon bien aimé" " ma bienne aimée" mais c'est tout à fait personnel.
J'avais attendu avec beaucoup d'impatience la suite de la Couleur du Mensonge dont j'avais particulièrement apprécié le jeu de dupes et les machinations politiques. Après avoir tourné la dernière page du Parfum de la trahison, mes sentiments sont clairement mitigés et tendent même plutôt vers la déception.

Pourtant, le style d'Erin Beaty est toujours très fluide et il ne m'a pas fallu longtemps pour venir à bout de ces presque six cents pages. J'ai également apprécié de retrouver l'univers de Demora et ses faux-semblants, d'autant plus que l'intrigue s'éloigne du coeur du pays pour aller explorer les anciennes rivalités, les coutumes lointaines et l'autre côté de la frontière. Evidemment, je n'en dirais pas plus car les cachoteries sont le pilier du récit.

Et d'ailleurs, c'est un peu ce qui a plombé ma lecture. Les machinations secrètes et les complots géopolitiques, je veux bien, mais le récit est émaillé de malentendus qui ne servent à rien qu'entretenir un « suspense » qui n'en est même pas un pour le lecteur car comme on suit tous les points de vue, on est au courant de tous les éléments… du coup, je n'ai pas été surprise et j'ai trouvé le temps assez long entre, par exemple, le moment où un personnage apprenait une information capitale et celui où il décidait finalement de la révéler, et il y a plusieurs situations de ce type avec des personnages qui savent ou ont fait quelque chose d'important mais ne veulent pas le dire à ceux qui pourraient bénéficier de ce savoir pour des raisons qui ne paraissent pas des plus crédibles. Quand on est proche de la guerre (car c'est de ça qu'il est question), on utilise tous les moyens à sa disposition. Pour le coup, Sage et Alex m'ont souvent paru agir comme des enfants butés et capricieux, alors qu'on les avait rencontrés bien plus matures que ça dans le premier tome.

Globalement, je suis donc déçue, à la fois par le comportement des personnages et par l'intrigue qui semble partir dans tous les sens.

Sinon, j'étais persuadée en ouvrant le parfum de la trahison, que cette série était une duologie, ce qui n'est pas du tout le cas. le troisième tome devrait sortir en VO en juillet 2019 et je lirai tout de même la suite lorsqu'elle paraîtra en VF car j'ai tellement été estomaquée par La couleur du mensonge que j'ose espérer que le parfum de la trahison ne souffre que du syndrome du deuxième tome, celui qui fait figure de transition avant le final en feu d'artifice.
Lien : http://dorisbouquine.canalbl..
Le deuxième tome nous propulse vers un autre continent et des moeurs tout aussi intrigants et rempli de danger. Cela mettra en branle la romance car Sage n'en fait qu'à sa tête au désespoir d'Alex, traumatisé par les événements du tome 1.
Cependant, sans l'intervention de Sage, justifiée mais parfois très controversée, dans ce méli-mélo politique, pour éviter les erreurs de jugements et les conflits, la tournure des événements auraient pu être dramatiques.
La nouvelle mission d'Alex les conduira vers le royaume de Casmun qui se trouve dans un désert. Entre guerre, deuil, traitrise et amour plus fort que tout, nous découvrons les personnages animés d'encore plus de férocités et de résilience quand l'autre est en danger malgré les décisions de chacun. Tout en gardant un univers assez lumineux dans la tension que nous procure l'histoire.

Citations

Quelle est sa faiblesse à lui, Cass ? Est-ce que c'est moi ? demanda-t-elle soudain, les yeux rivés sur le dos d'Alex. Vous êtes ce qui lui apporte le plus de force, répondit le jeune homme avec un sourire triste. Mais vous êtes aussi sa plus grandes faiblesse, oui.

Et si je n'ai de cesse de te répéter que je veux que tu deviennes mienne, c'est uniquement parce que je t'appartiens déjà tout entier.

Dans la journée, ton rire me manque. Ton humour et tes sourires aussi, de même que ton esprit vif. le soir, c'est à tes baisers, tes soupirs et ton attention que je pense davantage. Et certaines nuits, je reste éveillé, consumé par l'idée qu'un jour, je pourrai t'aimer toute entière. Ces moments-là, je suis submergé de désir pour toi. Et alors, des heures peuvent s'écouler pendant que je songe au goût de tes lèvres, au parfum de ta chevelure et à la douceur de ta peau.
Tout comme le 1er tome, cette suite est un véritable coup de coeur 💙
J'aime toujours autant cette histoire et ses personnages. Les intrigues politiques dans celui-ci sont mêmes plus intéressantes et j'ai adoré le peuple de Casmún. On fait face à une nouvelle culture et à de nouveaux personnages, c'est plaisant !

On ne s'ennuie jamais, les péripéties s'enchaînent et les pages se tournent ! C'est vrai qu'au début on a peur que ce deuxième tome ressemble beaucoup au 1er car la structure est la même, mais l'autrice sait se renouveler et nous offre une autre perspective de l'histoire, avec des personnages qui évoluent.
Sage est celle qui évolue le plus. Alors certes elle est toujours aussi têtue, mais très rusée et intelligente. Elle est prête à tout pour venir en aide. D'ailleurs, j'ai surtout adoré la deuxième partie du roman où Sage est loin d'Alex et des demorans. Elle découvre Casmún et ses multiples surprises.

La romance, les mensonges, les trahisons, les intrigues politiques et diplomatiques sont toujours autant présents ! Alors si vous aimez ça, foncez !
Je suis toujours fan du couple formé par Sage et Alex. Ils sont justes trop mignons, ne reniant pas leurs sentiments l'un pour l'autre mais ne laissant pas tomber pour autant leurs obligations respectives. Je regrette juste que Sage soit toujours aussi tête brulée qu'avant. A trop garder les informations qu'elle découvre pour elle, au lieu d'en parler à son fiancé (et capitaine), elle devient ainsi la source d'un bon nombre de méprises. Des situations qui se seraient déroulées d'une autre façon si elle avait agit avec moins de réserve et d'impulsivité.
J'aime toujours la façon avec laquelle Erin Beaty nous plonge dans son imaginaire, au coeur des intrigues politiques qui régentent les royaumes de ce monde. Ce tome est dans la continuité du premier, même si je l'ai trouvé un chouïa plus prévisible. Mais Sage est une héroïne toujours aussi marquante, qui nous entraine dans des aventures qui la dépassent. Légèrement moins bon que le tome 1 à mon (humble!) avis.
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Lien : https://www.babelio.com/livr..