Après mon coup de coeur pour le premier tome, que j'ai relu une seconde fois, je me suis aussitôt jeté sur ce second tome. Je ne pouvais pas attendre plus longtemps avant de découvrir la suite de l'histoire de Sage et Alex. Ça a beau être de gros pavés, ça se lit extrêmement vite. Les chapitres sont hyper courts et de ce fait, ça nous fait avancer vraiment vite dans la lecture. Je n'ai vraiment pas vu les pages défiler et j'ai été presque surprise d'arriver à la dernière page aussi vite. Un second tome tout simplement merveilleux à lire, je me suis régaler.

La plume d'Erin Beaty est divine à lire. J'aime tellement sa plume! Elle est fluide mais surtout très addictive! Une fois le nez dedans c'est tellement difficile d'en ressortir! Pendant ma lecture j'étais clairement dans une bulle, plus rien n'existait autour de moi. Impossible de me faire lever le nez de mon livre. Dommage qu'il faille dormir de temps en temps parce que je l'aurais bien lu d'une traite ce roman! J'ai déjà plus que hâte de me plonger dans le troisième et dernier tome parce que je sais que ça sera la même chose, je vais avoir du mal à le lâcher!

Dans ce second tome, ayant prouvé sa valeur en tant qu'espionne et entremetteuse prodige, Sage Fowler est désormais bien introduite dans la haute société grâce à son titre de préceptrice des filles du roi. Quand elle apprend qu'une expédition secrète se prépare, elle saisit cette chance de servir une fois de plus son royaume – et de retrouver par la même occasion l'homme qui est désormais son fiancé, le capitaine Alexander Quinn. Chargée de l'éducation du prince Nicholas, elle observe avec beaucoup d'intérêt la toute nouvelle unité d'élite. Mais l'audace de la jeune fille n'est pas du goût d'Alexander, et leurs relations s'enveniment… Quand le capitaine, poussé par des raisons connues de lui seul, franchit la frontière voisine au risque de créer un grave incident diplomatique, tout bascule. Sage n'a plus le choix : avec pour seules ressources son don pour les langues et une connaissance approfondie de l'adversaire acquise à la capitale en qualité d'espionne personnelle de la reine, elle doit trouver le moyen d'éviter une nouvelle guerre…

Ce tome était absolument passionnant de la première à la dernière page. L'intrigue est palpitante, pleine d'action, de rebondissements et surtout, à certains moments, pleine d'intensité! J'ai tellement aimé suivre Sage et Alex. On ne s'ennuie pas une seule seconde en tout cas. À chaque fois, il y a quelque chose qui se passe ou alors un personnage fait quelque chose qui relance toute l'histoire. Erin Beaty a vraiment construit une histoire absolument dingue. Cette fois ci, Sage est chargée de l'éducation du prince, Nicholas. Elle s'en va même jusqu'à suivre Alex lorsqu'il part en mission. Chose qui ne lui plaît pas du tout. Mais finalement, à jouer l'espionne pour la reine, elle va finir par découvrir quelque chose et va surtout devoir empêcher une nouvelle guerre. J'ai tellement aimé découvrir le peuple de Casmun, c'était hyper intéressant d'en savoir plus sur eux, sur leur façon de vivre, leur coutumes etc c'était vraiment passionnant.

Quel plaisir de retrouver Sage et Alex. J'aime tellement ce couple! Mais il faut dire que dans ce tome, leur relation est beaucoup plus difficile.. Alex est encore traumatisé de la mort de Charlie et fait énormément de cauchemars. Il m'a fait tellement peine, ça m'a vraiment fait mal au coeur de le voir aussi détruit, il est éteint et vraiment ça m'a arraché le coeur de le voir comme ça. C'est d'ailleurs, principalement, à cause de ça que sa relation avec Sage va se compliquer.. Alex garde tellement tout pour lui en plus de ça que ça n'arrange pas la situation. Sage est toujours fidèle à elle même, elle est toujours aussi butée et têtue, quand elle a une idée en tête, clairement elle ne lâchera pas l'affaire avant d'avoir été au bout de son idée. Mais finalement, même si parfois ça semble être une mauvaise, très mauvais idée, elle arrive toujours à tourner la chose à son avantage parce qu'au final, elle a raison. Ce qui finit toujours par les sauver tous. Sage m'a beaucoup plu dans ce tome, même si parfois elle peut se montrer agaçante tant elle est têtue. Même si leur couple bat un peu de l'aile dans ce tome, je les aime tellement tous les deux. le lien qui les unit tout les deux est si fort, si puissant, l'amour qu'il se porte l'un pour l'autre est vraiment magnifique. Surtout la façon dont Alex parle d'elle etc, c'est tellement beau.

Un second tome palpitant de la première à la dernière page. Un véritable page turner impossible à lâcher. L'intrigue est absolument géniale à suivre, on ne s'ennuie pas une seule seconde tant il se passe de choses et surtout tant on en a apprend. Entre rebondissement, retournement de situations, action et j'en passe. Quel plaisir de retrouver les personnages, ça m'a fait de la peine de les voir se déchirer comme ça à certains moments. La fin nous donne clairement envie de découvrir ce que le dernier tome nous réserve. J'ai vraiment hâte de le lire, enfin plutôt le dévorer en un rien de temps, je sens que je ne vais pas m'ennuyer une seule seconde encore une fois!

Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Décevant par rapport au tome 1.

La première moitié du livre est entièrement consacrée aux disputes entre Sage et Quinn : c'est long, extrêmement long, et même trop long. J'avais apprécié le tome 1 car l'intrigue avait une place plus importante que la romance, mais dans cette première moitié du tome 2, c'est l'inverse, et c'est vraiment trop répétitif. Quinn est traumatisé par les événements du tome 1, on a compris, il veut éloigner Sage pour la protéger, on a compris… Pas besoin de 200 pages sur le sujet !

La deuxième moitié, heureusement vient sauver le livre : on découvre une nouvelle culture, les pistes sur l'intrigue, que Sage connaissait depuis le premier quart du livre sans que Quinn veuille bien l'écouter, sont enfin vérifiées, et dieu merci, on voit moins Quinn. J'en suis au point où un changement de protagoniste masculin ne m'aurait pas dérangé, j'en avait trouvé de meilleurs (axa tous les personnages masculins secondaires).

J'apprécie Sage, qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et qui se retrouve à sauver tout le monde bien malgré elle pour réparer les erreurs de son fiancé. Ce dernier ne me plait plus de tout depuis qu'il n'est plus Vous-Savez-Qui. Il prend des décisions irréfléchies et indignes d'un gradé de son rang, il désespère en moins d'un quart de page, et il ne mérite nullement ses promotions. Au moins une chose ressortira peut-être de ce tome : j'espère qu'à l'avenir il écoutera sa fiancée au lieu d'empirer le bazar ambiant. D'ailleurs, tant qu'à surveiller les frontières, je trouve étrange de ne pas emmener au moins un interprète, mais bon…

Bonne surprise du côté des personnages secondaires, notamment Nicholas, qui forme un duo très drôle avec Sage, Banneth et Darit. Voilà des hommes intéressants !

Quant à la fin, je sentais venir le drame, avec tous les rêves de Quinn sur le sujet, mais je ne me serais jamais douté que ça toucherait CE personnage…

J'espère vraiment que la situation du début de tome 2 ne se reproduira pas de manière inversée dans le tome 3. Les disputes de couple, ça ne fait pas un livre…
Ce deuxième tome est complètement différent du premier en terme d'intrigue. Ici, il n'est plus question de mariages mais de stratégie militaire. Les identité secrètes ont été dévoilées à la fin du premier tome et dans celui-ci, il n'y a pas de grosses surprises ou de retournement de situation. J'avoue que je me suis parfois un peu ennuyée. Ce qui faisait le charme du 1er tome n'est plus, ce livre ressemble à bien d'autre et n'a malheureusement rien d'original. La plume de l'autrice est par contre toujours aussi fluide et agréable à lire et je lirais la fin en espérant retrouver ce qui faisait le charme du 1er tome.
Vu la façon dont le titre du tome 1 avait très bien raisonné par rapport à l'intrigue, j'avais un peu peur pour ce tome 2... genre, comment ça, quelle trahison ?

Il me restait que des brides du tome 1 mais j'ai vite repris mes marques et les repères du roman sont revenu très vite, que ça soit les personnages, leurs caractères et les événements importants du tome 1.

J'ai ADORÉ ce tome. Déjà, on a plus de SagexAlex et ils font partie des rares couples que j'aime bien dans les romans. Leur romance est juste comme il faut, pas trop nian nian, pas trop démonstrative... puis il y a une vraie complicité entre eux ! Bon, malgré tout, leur relation va être mise à rude épreuve durant ce tome, et c'était super cool à suivre !!

Sage s'émancipe beaucoup dans ce tome (elle l'était déjà pas mal dans le 1 remarque), mais surtout, elle a pris ses repères dans la cour du royaume et on sent qu'elle y vit sa meilleure vie. Durant tout le tome, elle prend des décisions pas forcément bonnes, pas forcément les plus logiques, et surtout pas forcement les moins dangereuses, mais j'ai approuvé tous les choix qu'elle a fait, et c'est assez rare pour le noter !

Alex n'a pas perdu son charme, même s'il m'a parfois un peu exaspéré. On sent qu'il s'inquiète pour Sage, mais parfois un peu trop, et son rôle de fiancé le force à vouloir un peu la contrôler. Heureusement que Sage a toujours son caractère !!

Assez parlé des personnages... COMMENT J'AI ADORÉ L'INTRIGUE OHLALA ! Découvrir cette nouvelle région du monde, désertique, avec ce mode de vie totalement différent... c'est posé,  j'adore les univers orientaux !! L'intrigue était EXCELLENTE, je ne peux pas rentrer dans les détails, mais j'ai adoré du début à la fin, il y avait des rebondissements, du suspense, c'était ouaaw !

Juste un moment, il s'est passé quelque chose de "grave" et j'ai trouvé que Sage réagissait vraiment trop faiblement, bon ceux qui ont lu comprendront ! Ce côté-là m'a un peu perturbé.

Bref. Ce fut un COUP DE COeUR ! J'ai adoré ce tome, et je vais lire le tome 3 sans attendre !!

Ce deuxième tome est un énorme coup de coeur !

Dans le premier tome, on suivait Sage, une jeune femme orpheline de 17 ans. Vivant chez un oncle riche, le seul moyen pour elle de s'en sortir est d'épouser un beau parti...

Malheureusement la tâche s'annonce difficile puisque la jeune fille possède un caractère rebelle. Elle se présente chez une entremetteuse qui s'avoue amusée par le comportement de la jeune fille.

Cette dernière ne va donc pas lui trouver un mari mais lui propose de devenir son apprentie. Sa mission est d'espionner les candidats au mariage en partance pour Concordium.

Mais rien ne va s'avouer facile. Elle va faire la rencontre d'un jeune homme qui va lui solliciter son aide...

Mais la jeune femme va se rendre compte, horrifiée que tous le monde joue comme elle un double jeu !

⚠️ Second tome ⚠️

Ici on retrouve Sage et Alex. Alex est parti en repérage et laisse Sage triste derrière lui.

Alex est hanté par ses démons après la mort de son petit frère Charly... Ses nuits sont mouvementées par le choix de sauver Sage ou une tierce personne.

Il laisse Sage de côté qui ne comprend pas le comportement de son fiancé ! Mais Sage est toujours aussi rebelle et va le percer à jour tout en déjouant ses plans.

On en apprend un peu plus sur les Casmuni et Kimisar dans ce second tome !

L'action est une nouvelle fois plus que présente, vers la fin j'ai eu tellement peur ! Ce qui a rendu la lecture tellement addictive 😭

À titre comparatif, la couleur du mensonge p pourrait bien détrôner ma saga préférée à ce jour qui est Acotar !
J'attends impatiemment le 22 août pour me procurer le troisième tome !

Le seul point négatif pour moi est là fin un peu rapide qui aurait nécessité quelques pages de plus... Mais ça n'en reste pas moins un coup de coeur que je recommande énormément à tous les fans de fantasy !
J'ai trouvé ce second tome un peu en dessous du premier, très long à démarrer, plus plat, et surtout ultra prévisible! Heureusement, les 150 dernières pages ont relevé le niveau, puisque j'ai pu y retrouver tout ce qui m'avait plus dans la Couleur du mensonge ^^ Par contre, autant j'adore Sage, autant Alex m'est sorti par les yeux, d'autant que je déplore la place que prend leur romance, au détriment notamment de l'intrigue principale...
→ ATTENTION TOME DEUX RISQUE DE SPOILER ←

Si tu te souviens en février j'avais adoré le premier tome, la couleur du mensonge (chronique ici), j'étais donc très enthousiaste à l'idée de retrouver Alex et Sage, les héros de cette trilogie.

On n'est pas du tout sur la même intrigue que dans le premier tome.
Ici point de mariage à l'horizon. Sage et Alex doivent attendre encore 644 jours avant de pouvoir se marier, c'est une des règles de leur pays. Darnessa n'est plus là.
Sage est devenue, comme elle l'avait toujours voulu, préceptrice, mais pas dans n'importe quelle maison. Sa bravoure lui a valu une place à la cour de Demoran. C'est auprès des deux jeunes princesses qu'elle enseigne désormais tandis qu'Alex lui est capitaine de garnison.
Parti depuis 9 mois, ils se languissent l'un de l'autre, mais, à peine revenu, qu'une nouvelle mission retient Alex.
Les Norsaris, un contingent secret composé des meilleurs soldats, est reformé sous ordre du roi afin de se renseigner sur ce qu'il se fait passe à la frontière de Demoran. Alex Quinn est nommé chef de cette patrouille.
Sage, elle est missionnée par la reine sous un faux prétexte ; accompagner le prince Nicholas dans la campagne menée par Alex, car le roi ne l'a pas mise au courant du véritable but de cette campagne.
Elle sera mandatée comme préceptrice alors que la véritable fonction sera d'espionner Alex et d'en rendre des comptes directement à la Reine.

Espionnage et manigances, les Jeux de dupes continuent même entre le roi et la reine comme dans le premier opus même si l'intrigue est totalement différente c'est une des « marques de fabrique » de l'auteure.
De nouvelles trahisons et surtout une qui pourrait mener à une nouvelle guerre
Erin Beaty aime étaler les pions de son échiquier avant de les faire tomber.
Dissimulation, contre-vérité, impostures, duplicité tu es livrée au jeu du poker menteur. Qui dit vrai ? Qui bluff ?

Du côté des personnages :

Sage va devoir cacher une fois de plus sa véritable identité et devra assumer des fonctions d'ambassadeurs bien malgré elle tout comme Alex qui même s'il risque de déclencher une guerre est en mesure de sauver une nation et de rétablir des alliances perdues il y a des siècles de cela.
Reste à savoir si nos deux amoureux pourront jouer avec les nouvelles cartes qu'on leur a distribuées puisque Alex, lui aussi se fait passer pour un autre que lui.
Notre héroïne fera face à une demande inattendue à laquelle elle ne saura que répondre. Un enjeu énorme est entre ses mains.

On retrouve outre nos héros Clare, Casseck, Luke, Ash
Des nouveaux comme Gramwell, même si on l'avait aperçu dans le premier opus.
Darit, Alanniah ou Lani et Banneth.
Nicholas, jeune prince écervelé, attrape plus de maturité, il joue un rôle central dans ce tome bien que l'héroïne soit Sage.
Elle a un rôle déterminant, elle est sur tous les fronts.
C'est autour d'elle que l'auteure construit son histoire.
Une héroïne forte, complète et réaliste, car non exempte de défaut, dotée d'une psychologie fine, intelligente, elle observe et emmagasine toutes informations susceptibles de lui servir un jour.
Réfléchie, mais aussi très déterminée ce qui la pousse très souvent à foncer au-devant du danger au lieu d'avoir pris le temps de la réflexion. Sa témérité fait d'elle ce qu'elle est.
Son orgueil peut aussi la desservir. Enfin, elle est courageuse, rusée et passionnée.

Le capitaine Quinn craint à chaque instant pour la vie de sa bien-aimée.
Sage est à la fois une faiblesse et une force pour Alex
Et s'il devait choisir entre sauver Sage ou un de ses lieutenants ?
Alex refuse d'admettre les véritables raisons qui le poussent à refuser que Sage les accompagne dans la mission de reconnaissance.
La mort d'un de leur proche dans le précédent opus plane toujours au-dessus d'eux, leur amour est soumis à de nombreuses épreuves.
Alex évite de prendre des risques quitte à rater sa mission afin de ne pas se retrouver confronté au choix qui hante ses nuits et les transforme en cauchemars.
Il en vient à douter de leur amour.
N'est-il pas un danger pour sa fonction ?
Ils ont encore chacun des reproches qui datent de plusieurs mois.
Des non-dits qui nuisent à leur relation. Ils sont trop orgueilleux pour s'avouer réellement leur tristesse ou leurs émotions.
Arriveront-ils à se pardonner, mais avant tout se pardonner à eux même ?
Pourront-ils enfin se retrouver ensemble sous leur identité exacte ?

L'écriture de Erin Beaty est fidèle à son premier tome, des chapitres courts, beaucoup de méandres politiques.
Un style fluide malgré les ordres de mission, les enjeux, les plans, les diverses tactiques et la diplomatie.
Erin Beaty te rappelle subtilement les faits de l'opus précédent, ils sont disséminés dans les lignes de ce livre-ci. Tu n'es perdu à aucun moment.
La fin et le rappel des personnages rencontrés dans le tome 1 laissent présager que nous les retrouverons certainement dans le prochain tome.
Il manque toutefois un peu de piment dans ce deuxième livre.
Je déplore que Darnessa et tout ce qui tournait autour d'elle ne soient pas du tout présents.
Néanmoins, Huzar est un personnage qui apparaît de-ci de-là ici et qui pourrait s'avérer bien intéressant pour la suite.
Les kimisars préparent toujours leur invasion, mais à part par le biais de Huzar ce point n'est que peu développé en tout cas au début. Sûrement pour qu'Erin Beaty puisse faire du troisième tome un tome haut en « bataille » ?

Si j'ai dans l'ensemble aimé ma lecture, je trouve cependant « le parfum de la trahison » un cran en dessous de son prédécesseur.
Les intrigues politiques, l'intrigue politique traînent en longueurs.
Tu as moins de rebondissements enfin les caractères de Sage et Alex sont moins savoureux.
Je dirais de leurs échanges, en tout cas de certains pas de tous, qu'ils sonnaient creux, ils n'étaient pas aussi fort en émotion que dans « La couleur du mensonge ». Même pour les dialogues entre Alex et ses amis Cass et Ash ou Sage envers Clare.
Sage comme Alex, ils ont parfois un comportement enfantin qui te fera lever les yeux au ciel ou te donnera envie de les secouer ou même de leur donner une bonne claque histoire de remettre leurs idées en place.

Ce ne sont, à mes yeux, que des petits défauts, rassure-toi c'est une saga de Fantasy que je te conseille.
Je reste juste honnête envers moi et envers toi. Les intrigues et manipulations étaient plus angoissantes et le suspens fort présent dans l'opus précédent.
Dans ce tome, ça l'est aussi, mais beaucoup moins, pas constant en tout cas.
Suffisamment quand même pour que je dévore ce livre en quelques heures.

En bref

Un second tome en dent de scie, l'action peine à se mettre en place.
Une fois qu'on a dépassé je dirais 200 pages, tout s'enchaine très vite pour redescendre quelque peu, mais pour nous donner un final grandiose sans nous laisser sur un cliffhanger horrible.
3 rois : Ragat, Raymond et Banneth, 3 nations ennemies, les kimisars, les casmunis et les demorans.
Une guerre imminente. Une alliance, des invasions ?
Des accords de paix sont-ils encore possibles ?
C'est ce qui nous attend, je pense, dans le troisième tome.
L'amour de Alex et Sage sera encore soumis à l'épreuve de la distance et sûrement d'autres embûches qui se dresseront sur leur chemin.
De nouveaux personnages font leurs apparitions. Ils sont très intéressants et attachants, ils me tardent de retrouver ces coeurs nobles.
J'ai adoré Banneth, Grit et Lani et Huzar, lui, titille ma curiosité.

Je salue une fois de plus la rapidité de traduction des éditions Lumen. En VO, il est paru en juillet 2018 !!

Lien : http://unesourisetdeslivres...
Un deuxième tome que j'ai trouvé à la hauteur du premier. Je ne me suis pas ennuyée. L'intrigue est toujours aussi intéressante. La plume est fluide, addictive. Les personnages sont toujours aussi attachants. Je vais m'empresser de terminer la trilogie!
Cette saga a vraiment été un immense coup de ❤impossible de ne pas s'attacher aux personnages (et même par moment verser une larme)
mensonges, mystères, trahisons, complot, action, romance... tout y est !
une lecture juste waouh ! vraiment très très agréable !

avez vous lu cette saga ? non ? alors FONCEZ !!!
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Nous retrouvons notre couple chouchou, Sage et Alex. Comme le premier tome nous le disait, Sage a grimpé en hiérarchie et est maintenant la préceptrice royale, tandis qu'Alex continue son parcours militaire en attendant la fin de son engagement pour pouvoir - enfin - épouser Sage. Les jours se décomptent, mais tout n'est pas de repos. Alex est envoyé en mission pour le bien du pays et si cete mission doit être secrète, Sage laisse traîner son oreille et insiste pour y prendre part. Sa force de caractère et de persuasion - et aussi son amitié avec la Reine - joueront en sa faveur et revoici nos tourtereaux repartis en vadrouille. Si le danger premier est bien l'ennemi, on va découvrir que ce ne sera pas la seule embuche sur le trajet de Sage et d'Alex ...

Entre les deux tomes, il n'y a eu que 15 jours d'attente, mais l'impatience était tellement présente que c'était looooooong ! Mais trop d'impatience a fait que le démarrage du roman a été un chouïa compliqué : J'attendais l'action. Pire qu'une gosse à l'approche de Noël. J'ai donc dû prendre sur moi et attendre. En vrai, la mise en place est assez rapide et le voyage débute avec quelques tensions déjà dans le couple. Et cela ne va faire qu'empirer ! La raison principale, à mes yeux, est les non-dits. A la fois, on a envie de les secouer en leur disant "Bon sang, mais parles-en ! Il/Elle va pas te bouffer ..." et pour les deux, pas de jaloux. Mais, bien que l'on connaisse bien nos deux têtes à claque, je dois dire que j'ai râler plus d'une fois contre eux car ils se comportaient comme des enfants ☺ A contrario, ils paraisssaient tellement "adultes" face au danger réel pour leurs vies. Un mélange assez particulier quand même.

En dehors de ça, bien sûr que l'on retrouve la base de la série : Une mission politique, des enjeux concrets et comme ils ne sont pas dans le monde des bisounours, il n'y a pas que des moments joyeux. Cela créer un manège émotionnel et le palpitant en prends un coup. L'avancée se fait assez rapidement et la lecture, globalement, est très agréable. Pourtant, il y a un petit quelque chose que je n'arrive pas à déterminer et qui m'empêche de dire que c'était une lecture égale au premier tome. J'ai quand même envie de lire le troisième et dernier tome donc je serais de la partie pour la dernière lecture commune de cette saga et ce sera une entière découverte ! Comme pour toute fin de série, un mélange de hâte et de tristesse se fait déjà, mais ne mettons pas les orties avant de pousser mamie dans la peau de l'ours, la lecture avant les larmichettes ☺
Lien : https://livres-et-compagnie...