Passé le charme dû à la découverte d'un univers complètement nouveau , dans le premier tome, j'ai eu énormément de mal à rentrer dans ce deuxième tome.
Et je me suis ennuyée .
Sage est désormais préceptrice des enfants royaux, promise à Alex, elle devra attendre deux ans avant d'accéder au mariage. Une nouvelle unité d'Elite est crée et Alex y joue un rôle important... La reine demande à Sage, d'ouvrir grand les yeux et les oreilles, ce en quoi Sage excelle. Espionnage, action, guerre, complots et dangers multiples et variés, sont encore une fois à l'honneur dans cette série. Sage est encore une fois, super forte et celle qui anticipe tout et comprend tout mieux que personne : je m'en suis lassée. Ce n'est pas la faute du livre, au demeurant bien écrit . C'est juste moi. Je n'ai pas envie de ce genre de lecture en ce moment , pas envie de faire d'effort ...
Vivement une bonne comédie...
Quand ça veut pas, ça veut pas !

Même si ce deuxième tome est dans la continuité du premier, l'intrigue lui est complètement différent. Alors que le premier tome se situe à Demora, ici nos personnages se retrouvent une grande partie du temps dans un pays méconnu et désertique.
Pour résumer, il n'est plus question ici de marieuse et de Concordium, mais plutôt d'un nouveau peuple et la possibilité d'une invasion de leur part. Alex est donc chargé de les surveiller sur ordre du Roi mais en toute discrétion. Très peu de personne est au courant de cette mission pas même Sage ou encore la Reine. C'est pourquoi cette dernière va demander à Sage d'espionner son fiancé pour en savoir plus...

Je vais commencer par les points négatifs. Tout d'abord j'ai trouvé l'histoire un peu long, ça prend beaucoup de temps à avancer et on tourne beaucoup en rond. Il y a un certain dynamisme dans les cinquante dernières pages je dirais mais le reste du temps je me suis pas mal ennuyée.
Ensuite nous avons la relation entre Sage et Alex. Ils ont passé une très grande partie du livre à se disputer et parfois pour des choses futiles, c'était donc parfois assez exaspérant.
Tous ces éléments ont fait que j'ai eu beaucoup de mal à garder un rythme de lecture régulier et j'ai dû mis prendre à plusieurs reprises pour finir le tome.

Heureusement, d'autres éléments beaucoup plus positifs m'ont convaincu de continuer à lire.
Comme dans le premier tome, les scènes d'actions sont toujours racontées de manière très détaillées et immersives. Erin Beaty sait parfaitement comment capter l'attention du lecteur dans ces scènes particulièrement épiques.
J'ai également été très intrigué par les Casmunis et j'ai apprécié voir le rôle stratégique qu'ils vont prendre tout au long du livre. Mais comme je l'ai dit plus tôt, ce n'est qu'à la fin que les événements deviennent plus prenants.

Pour terminer, je dirais que le titre de ce tome est vraiment bien choisi, "le parfum de la trahison". Car de la trahison, il y en aura et de tous les côtés.
J'ai adoré ce tome, que j'ai trouvé encore mieux que le premier !
On retrouve Sage préceptrice des enfants du roi, s'entrainant aux armes, pendant que son fiancé rempli des missions de surveillance loin d'elle. Mais lorsqu'il revient peu de temps, elle met en place un stratagème pour pouvoir l'accompagner dans sa mission suivante. Ce qui ne pas du tout lui plaire et entrainer pas mal de tensions dans le couple. Sachant qu'en plus Sage va se mêler bien plus qu'elle ne le devrait....
Le personnage de Sage est vraiment génial, elle fonce mais avec intelligence et fait une espionne formidable. Je comprenais aussi Alex mais malgré ses réticences il est toujours aussi bienveillant et héroïque. Un couple vraiment attachant ! On découvre dans ce tome le royaume voisin de Casmun, aux coutumes orientales et aux paysages désertiques. Traitrise, guerre, deuil, un tome encore bien prenant qui aurait pu s'arrêter ici mais je suis contente d'avoir le fin mot de l'histoire de Sage et Alex.
Challenge Mauvais genres 2022
Challenge auteure sfff 2022
Challenge Les aventuriers du rail
Nom d'une cacahuète, il y a un tome 3 et je veux absolument lire la suite coûte que coûte. Ce n'est pas possible j'aurais du vérifier avant de commencer cette saga. Persuadée que c'était un duologie j'ai foncé. Et je dois attendre fin 2019 pour connaitre la suite des aventures de Sage....
Même si ce tome parle beaucoup du couple atypique Sage/Alex, on est loin d'un roman d'amour sous fond d'aventures. Nous sommes réellement dans un roman d'action où la guerre peut éclater à tout moment, où 3 royaumes sont sur le qui vive d'une invasion de l'ennemi, où la trahison fait parti du quotidien. Dans l'opus précédent, nous apprenions qu'il y avait 3 peuples distincts, Kimisar, Domoran et Casmun. Trois peuples qui ont connu une grande guerre et essayent de rester à leur place. Mais une guerre froide a éclaté entre Kimisar et Domoran, et dans cet opus on en apprend plus sur Casmun encore soumis à beaucoup de préjugés.
Encore une fois, l'héroine badass Sage va être au milieu de ce chaos politique et essayer de comprendre les hommes qui l'entourent et faire sa propre opinion. Erin Beaty donne la parole aux femmes qui peuvent être un véritable atout dans un commandement. On est face à des hommes de pouvoir qui n'arrivent pas à écouter les sages paroles pour éviter des conflits, des guerres, des erreurs politiques ou de jugements.
On assiste doucement à la naissance de l'amour fort entre Sage et Alex. Ici nous sommes dans une perpétuelle confrontation . le Capitaine Quinn qui verra ressurgir ses plus grosses peurs, celle de devoir choisir entre ses soldats et la femme qu'il aime. Sage qui ne voudra pas écouter la voix de la raison et braver tous les interdits.
Erin Beaty nous fait passer par toutes sortes d'émotion et joue avec nos nerfs. Nous sommes dans l'attente pendant plus de 500 pages. Quand la paix viendra enfin entre ces 3 peuples? Qui sont les traitres? Qui peut perdre la vie pour l'honneur de sa patrie? Sage et Alex seront-ils assez patients car ils doivent attendre l'âge légal pour se marier? Comment Sage vit elle les longues absences de son fiancé? Et surtout quand Sage sera t'elle écoutée par les plus grands?
Sage une héroine hors du commun qui agit avec ses trippes, n'a pas peur de se sacrifier, de se salir les mains. Sage qu'il me tarde de lire les prochaines aventures car on le sait la paix entre ses 3 royaumes ne passera que par elle. Un énorme coup de coeur!
Suite du tome 1 mais alors tout à fait différent, il n'est plus question de marieuse mais plus d'alliance entre peuples.
Même si il y a de l'action, des rebondissements, j'ai ressenti un essoufflement avec ce deuxième opus. Qu'en sera-t-il du 3ème ?
Sage m'épate toujours autant, une vraie petite prodige en tout genre, s'en est parfois de trop.
Bon c'est une lecture sans trop d'intérêt hormis de le changement de genre pour ma part. Et que de dire de la couverture et le travail éditorial, c'est surtout pour cette beauté que je suis attirée par cette série.
Suite au prochain épisode.
Si j'avais apprécié le premier tome sans être pour autant complètement emballée, je dois dire que c'est chose faite avec cette suite ! Cette fois-ci, je n'ai eu aucune difficulté à me plonger dans l'histoire. L'intrigue est particulièrement prenante, alternant habilement scènes d'action, d'émotion et autres. J'ai été vraiment ravie de la façon dont l'auteure développe son histoire, qu'il s'agisse de la relation entre Sage et Alex, des aventures de leur troupe comme des différents enjeux de leur mission. Mais ce qui m'a le plus plu, c'est de découvrir un nouveau "peuple", celui de Casmun. J'ai vraiment adoré découvrir ce pays ainsi que ses habitants, inspirant le respect. En ce qui concerne les Kimisara, j'avoue avoir été plutôt bouleversée par leur sort. Ceux-ci sont contraints d'entrer en guerre seulement pour pouvoir regagner leur pays, un pays en proie à la famine... J'espère que le troisième tome permettra de réconcilier ce peuple avec les autres. le personnage d'Huzar m'a en tout cas beaucoup plu. Je ne doute pas qu'il saura s'entendre avec Sage !
La Couleur du Mensonge avait été un coup de coeur et j'attendais forcément avec impatience sa suite, le Parfum de la Trahison de Erin Beaty. Un grand merci aux éditions Lumen pour l'envoi.

« Alex lui avait un jour avoué qu'il craignait par-dessus tout que le nombre de vies qu'il avait prises au combat l'ait transformé en monstre. À l'époque, elle lui avait assuré qu'il n'en était rien, mais, quand elle eut enfin identifié l'expression du prince, elle comprit mieux les craintes du capitaine. Nicholas avait peur d'elle. Il la dévisageait comme s'il voyait en elle un être sanguinaire. Qui sait ? Peut-être avait-il raison. »

Nous retrouvons Sage Fowler, cette héroïne imparfaite et pourtant si intelligente. Son entêtement frappe toujours autant, mais force est de constater une nouvelle fois qu'elle se trompe rarement. Ainsi, son instinct et ses connaissances font d'elle une alliée militaire indispensable. Alexander Quinn, son fiancé, affiche de son côté une nouvelle facette de sa personnalité. Bien qu'il se montrait attentif et attentionné dans le premier tome, dans le Parfum de la Trahison, il devient presque trop protecteur envers sa promise. Clare refait aussi son apparition et de nouveaux personnages fort intéressants et développés interviennent au fil de l'histoire.

Alors que La Couleur du Mensonge se concentrait avant tout sur l'intrigue de l'histoire centrée sur le mensonge, le Parfum de la Trahison se focalise sur… la trahison. Entre tromperies et mystères, Erin Beaty ne change pas de recette pour ce deuxième tome. On ne s'ennuie pas une seconde, mais point de grande révélation ici. L'autrice met l'accent sur le suspens concernant le sort de ses deux personnages principaux et de ceux qui les entourent, les protégeant parfois malgré eux. Mais ce qui m'a le plus tenu en haleine, c'est évidemment toutes les stratégies militaires exposées et mises en avant.

« La préceptrice n'avait pas dit toute la vérité à la reine. Si s'exercer à manier l'épée lui permettait en effet de se sentir plus proche de son fiancé absent, son désir de devenir une meilleure combattante était en réalité bien plus ancien. […] Elle aurait d'ailleurs certainement fini par voler de ses propres ailes après quelques années si au cours de l'été précédent, à Tegann, tout n'avait pas changé. Elle s'était alors soudain sentie impuissante et vulnérable comme jamais. »

En terminant le premier tome, j'avais peur que l'autrice ne trouve pas un avenir pour Sage à la hauteur de ce qu'elle avait déjà vécu. Au fil des pages, j'ai constaté que mes inquiétudes n'avaient clairement pas lieu d'être. le Parfum de la Trahison démarre lui aussi lentement et sûrement pour monter en puissance tout au long du récit. Les courts chapitres se succèdent et je suis toujours en admiration face à l'écriture (et traduction) d'Erin Beaty. Elle a su à chaque rebondissement me passionner par la profondeur, les subtilités et la dimension de son couple phare et de Sage Fowler en particulier. Je salue d'ailleurs encore une fois l'autrice pour les différentes représentations des femmes qu'elle affiche une nouvelle fois dans son histoire.

« Je ne peux pas remplir mon rôle de capitaine correctement si je dois veiller sur toi. »

Le Parfum de la Trahison m'a autant captivée que le premier tome grâce à son héroïne toujours si attachante. Erin Beaty nous passionne une nouvelle fois avec des tromperies, des complots militaires et des destins plus qu'incertains.
Lien : http://laura-passage.com/le-..
Sage Fowler est devenue la préceptrice des enfants royaux et mène une vie facile excepté l'absence de son fiancé, Alexander Quinn, capitaine dans l'armée royale qui lui pèse.

Sage découvre facilement (elle n'a pas les yeux et les oreilles dans sa poche) que le roi a décidé de remettre sur pied l'unité des Norsaris, des combattants d'élite et qu'Alex en est le commandant.

Refusant de se tenir à l'écart, Sage aidée de la reine s'incruste dans la mission secrète de son fiancée afin de veiller sur le prince Nicholas. Mission qui les mènera à la frontière avec les Kimisars et les Casmunis, des peuples dont les intentions ne sont pas toujours claires.

Alex a bien du mal a accepté la présence de Sage pendant que cette dernière lui cache plusieurs informations importantes.
Leur manque de communication risque bien de compromettre leur mission et leur couple.

Ce tome m'a un peu moins tenue en haleine que le tome précédent. Il faut dire que le premier tome m'avait vraiment surprise.
Les malentendus, trahisons, faux-semblants, secrets suivent toujours Sage qui a du mal à jouer franc jeu.
Les deux personnages principaux m'ont parfois irritée : Sage avec ses secrets et Alex avec son incapacité à communiquer.
Le gouffre qui se créé entre eux mettra du temps à se combler.

L'action est toujours présente avec une randonnée dans le désert, des ennemis aux intentions ambiguës, et un complot politique.

Plein de nouveaux personnages font leur apparition surtout des Casmunis dont nous découvrons le territoire et sa cour royale.

Un tome agréable à lire même si j'avais encore en tête le retournement de situation étonnant du premier tome.

Le troisième tome est déjà dans ma PAL.
Suite à un premier tome plus qu'étonnant, l'auteure s'amusant à nous balader sur l'identité de ses personnages, Erin Beaty produit encore une fois une petite merveille. le Parfum de la trahison pourrait bien surpasser son prédécesseur pour beaucoup de lecteurs. Car, dans ce deuxième tome, l'univers fantasy va être bien plus vaste avec la découverte d'un autre royaume : Casmun. Mais avant de franchir les frontières de Demora, nos héros vont avoir le droit à de longues journées de marche. Quel est le but de cette nouvelle escouade ? Pourquoi envoyer des soldats demorans aussi près des frontières sud ?

En suivant principalement Sage, nous découvrons bientôt les buts du peuple casmuni et celui des kimisars, ennemis de Demora. L'univers fantasy s'approfondit donc largement lors de ce deuxième tome avec de plus de nouveaux personnages tous aussi intéressants que ceux rencontrés dans le premier tome et que l'on a encore la chance de suivre ici. Il est plaisant de découvrir les différents rites, coutumes et langage de ce peuple qui peut faire penser à l'orient.

Avec toujours autant d'action, de péripéties, de stratégies et de bons sentiments, la trilogie d'Erin Beaty n'épargne pas ses personnages et les rend d'autant plus profonds. Beaucoup restent encore au second plan mais il est toujours sympathique de suivre les interactions entre Sage ou Alex avec les sergents et lieutenants de Quinn. D'autres connaissent une belle évolution comme Clare, la meilleure amie de Sage, ou le jeune prince Nicholas, surprenant par son adaptabilité et son apprentissage. Après tous ces événements dans lesquels Sage a encore une fois fait preuve de son intelligence et de sa diplomatie, on peut s'attendre à une bonne conclusion avec le Goût du danger.

Lien : https://entournantlespages.w..
Ayant beaucoup aimé La Couleur du mensonge, j'avais hâte de lire le Parfum de la trahison afin de faire plus ample connaissance avec l'univers d'Erin Beaty.

Malgré un début moins rythmé que ce à quoi j'étais habituée avec le premier tome, le Parfum de la trahison se révèle très addictif notamment grâce à une écriture fluide et des chapitres courts. Ainsi les pages défilent et le lecteur prend plaisir à retrouver Sage Fowler.

J'aime énormément ce personnage principal notamment du fait de sa témérité et de son intelligence, elle possède un instinct sûr et de nombreuses qualités qui se révèlent encore une fois très utiles pour cette suite.

Avec ce deuxième tome, Erin Beaty joue avec le lecteur et nos attentes, nous sommes ainsi en plein questionnement face à cette nouvelle intrigue qui se tisse, on découvre progressivement que les rebondissements ne sont pas loin ! Après le mensonge, voici le temps de la trahison...

J'ai préféré cette suite au premier tome notamment du fait du développement des protagonistes, j'avais vraiment envie que l'auteure prenne le temps de les dépeindre, de les mettre en lumière car parfois les intrigues politiques et les stratégies prenaient le pas sur le reste.

En définitive, une suite à la hauteur du premier tome, Erin Beaty est une romancière à suivre !
Lien : https://leatouchbook.blogspo..