Mademoiselle Alice adore le cinéma, c'est sa passion depuis qu'elle a découvert le tout premier film des frères Lumière.
Elle veut tout le temps écrire et filmer car elle a plein d'idées mais elle ne veut pas oublier son métier de secrétaire.
Dès le premier film, le succès est au rendez-vous.
Les premiers films de Mademoiselle Alice sont des scénettes.
Ce qui m'a plu dans ce livre est le rapport avec le cinéma et le caractère de Mademoiselle Alice. J'aime bien ce livre car j'ai appris des choses sur le cinéma, comme les premiers films des frères Lumière, ce que c'était des scénettes…
J'ai été impressionnée par sa persévérance.
Ce qui ne m'a pas plu c'est qu'il était court. .

Cette histoire commence en 1895.
Alice, 22 ans, adore le cinéma. Son père est mort, elle ne vit qu'avec sa mère et elle est incapable de faire face à sa nouvelle situation.
Je n'ai pas vraiment aimé ce livre et je ne serais pas vous dire pourquoi.
Si vous aimez lire, lisez ce livre! Le fait que mademoiselle Alice se retrouve seule sans argent et doive se débrouiller pour survivre m'a fait aimer ce livre. Cette femme se bat pour faire sa place dans le cinéma, c'est une très belle histoire. Ce livre est un roman d'aventure. C'est le premier roman de l'auteur. Alice est une jeune fille de 22ans; psychologiquement elle est très mature prête a tout pour atteindre se but. Cet histoires déroule sur paris.L'un des moments importants de l histoire c est lorsque elle travaille en tant que secrétaire la semaine et week-end elle tourne des film . ce livre ma plus car c est l histoire de la vie d une femme qui s est toujours battu dans la vie pour atteindre se but ce roman et émouvant et réaliste .Ce livre est fais pour les personne qui aiment les vraies histoire aussi pour ce qui aime lire "Il est dur d'échouer,il est pire de n'avoir jamais essayer.
critique de Ahuna:
Ce livre est super mais pas assez long pour moi,je vous le conseille il parle de cinéma.
notation:****

Critique de Tiguida:
J'aime beaucoup la détermination d'Alice, l'histoire vraiment top.
Je vous le recommande
Le titre du livre est Mademoiselle Alice qui inventa le cinéma, l'auteur est Sandrine Beau et l'illustratrice est Cléo germain.

Ce livre raconte l'histoire de Alice Guy, qui est secrétaire au Comptoir général de la photographie et qui va devenir la femme qui a inventé le cinéma. Alice a tourné son premier film : la Fée aux Choux en 1895. Alice Guy a tourné 400 films

Annelyse
Mademoiselle Alice c'est la femme qui inventa le cinéma . Sa passion nait quand elle découvre le tout premier film . Elle va se mettre à écrire et à tourner ses propres films.

Je n'ai pas beaucoup aimé ce livre car il est court et je n'aime pas les documentaires.
Apolline.C
Je n'ai pas aimé ce livre car c'est ennuyeux, il n'y a pas d'action, ce n'est pas rigolo et le narrateur varie trop souvent.
Ce roman présente l'histoire Mademoiselle Alice, qui a eu un rôle important dans l'histoire du cinéma.

J'ai bien aimé ce livre car Alice réalise son rêve de devenir réalisatrice et ça me plait beaucoup. J'ai découvert sa vie et son rôle dans la naissance du 7ème art.

Je recommande ce livre à ceux qui veulent découvrir l'histoire du cinéma.

Léa
La passion d'Alice nait en 1895, quand elle a vu le premier film des frères Lumière. Elle va tout raconter à sa mère mais elle ne comprend pas... Plus tard, elle va voir Mr Gaumont (son patron) lui dire qu'elle veut démissionner pour le cinéma. Dès lors, elle n'a plus qu'une idée en tête : écrire et tourner ses propres films. Aussitôt, elle a du succès...

J'ai bien aimé ce livre car il y avait du suspens.

Yanis

C'est l'histoire d'Alice qui va faire du cinematographe.
Elle montra un formulaire pour qu'elle soit embauchée. Quelques jour plus tard, elle est embauchée et va voir le premier cinematographe des Frères lumiere avec son patron. Elle voulut faire son propre film. Il va lui arriver plein de choses.

Je n'ai pas aimé ce livre car il n'y a pas assez de supense.

Anthony.
Un très court roman, sur l'histoire de la femme qui inventa les histoires de fiction pour le cinéma. C'est un magnifique destin de femme dans un univers d'hommes qui est narré ici, par Alice elle-même et un de ses jeunes acteurs. L'histoire avance très rapidement dans le temps, peut-être trop vite justement, mais on comprend bien tout de même. le vocabulaire cinématographique est expliqué mais sans rentrer dans les détails scientifiques compliqués. Une belle première lecture pour découvrir les débuts du cinéma de fiction.
Lien : http://capocapesdoc.over-blo..
Mademoiselle Alice, c'est la femme qui a inventé le cinéma ! Sa passion est née en 1895, lorsqu' elle découvre le tout premier film des frères Lumière...Dès lors, elle n'a plus qu'une idée en tête : écrire et tourner ses propres films. Aussitôt , le succès est au rendez- vous...
Je n'ai pas aimé ce livre parce que j'ai eu du mal à le lire, ce n'est pas une histoire qui m' intéresse et ce livre était trop long à lire.