AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782922827958
136 pages
Éditeur : Mécanique générale (01/08/2020)

Note moyenne : 3.83/5 (sur 6 notes)
Résumé :
La Vingt est la traversée intérieure d'une jeune femme dans la vingtaine qui se fait avaler par ses horizons, par les choix possibles, alors que tout lui échappe. En se laissant porter par ses habitudes de covoiturage sur la Transcanadienne, un songe sur le début de sa vie d'adulte s'initie. Ce récit d'apprentissage propose une réflexion sur la famille, l'amitié, l'orientation sexuelle, l'exode vers les grandes villes, la notion de réussite et la santé mentale à l'u... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
MilleetunepagesLM
  23 septembre 2020
Le commentaire de Martine :
Quand j'ai vu le titre de cette bande dessinée, la vingt, cette autoroute Jean Lesage, communément appelée par les Québécois (la 20). Audrey Beaulé s'y intéresse, qui prend cette route afin de partager son temps entre Montréal ou elle étudie et Québec, la ville d'où elle vient.
C'est au long de ses multiples covoiturages entre les deux que nous allons la suivre, elle va méditer tout au long des kilomètres sur la vie, sur la vingtaine, sur l'amitié et sur l'amour. L'auteure-illustratrice présente une première oeuvre très émouvante qui permet de nous sensibiliser aux apprentissages qu'elle fait, que ce soit son orientation sexuelle, ses amis, sa famille, ses études et surtout le partage de sa vie entre ses deux grandes villes si importantes pour elle.
Une belle lecture qui démontre une sensibilité par ses illustrations et ses mots. Je vous recommande ce livre qui mérite d'être connu et comme c'est le premier de l'artiste, elle sera à surveiller pour des publications futures.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
BencotBencot   13 décembre 2020
Grand-mère m'avait laissé une petite boîte à mon nom contenant un bijou en forme d'oiseau. Après quelques minutes, j'ai compris que le papier plié où était écrit mon nom contenait en fait une lettre d'elle pour moi, écrite avant sa mort. Elle est est de ces personnes exceptionnelles pour qui chaque détail est pensé.
De mes yeux sont sorties les chutes Montmorency.
Commenter  J’apprécie          00
BencotBencot   13 décembre 2020
En covoiturage, j'évite de dire que j'étudie en art, parce que les fois où je l'ai dit, j'ai eu des commentaires bien ordinaires.
«Ouin, pas facile de vivre de l'art»
...
Pourtant, si vous saviez comment ça me fait sentir vivante.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox




Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
3891 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre