Editions Fleurus (12/02/2016)
2.5/5   2 notes
Des monstres géants, des monstres aquatiques, des titans et des ogres, des monstres des enfers, de la littérature, du cinéma… interprétés dans un dessin hyper réaliste. Tout pour faire peur !
Que lire après Les monstresVoir plus
Documentaire lu à mon fils, qui adore les histoires de monstres des différentes mythologies.
L'image prédomine, une bonne approche du sujet, mais les informations sont cependant bien succintes.

Ladon
Cet effrayant dragon aux 100 têtes, dont chacune parle une langue différente, est le gardien du jardin des Hespérides. ll est chargé de veiller jalousement sur les pommes d'or qui pendent dans l'arbre autour duquel il est enroulé. Ces pommes, qui confèrent l'immortalité, sont le cadeau de noces que Gaïa a offert à Héra, l'épouse de Zeus. Pourtant, le héros Héraclès parvient à tromper la vigilance du terrible dragon et à le tuer. Pour remercier Ladon de ses loyaux services, Héra place sa dépouille dans le ciel, là où se trouve la constellation du Dragon. (17)