Editions Fleurus (07/02/2008)
3.75/5   2 notes
"P'TITE FILLE" : une adorable collection de livres tout carton destinée aux petites filles qui aiment imiter les grandes personnes en s'amusant avec leurs jouets.

Des images craquantes en pâte à modeler. des textes avec des mots et des expressions d'enfants.
Que lire après P'tite fille : Lisa joue à la maîtresseVoir plus
Ma fille de 8 ans veut devenir maîtresse. Eh oui, elle a déjà un projet professionnel ! Alors quand un membre de la famille paternelle lui a offert ce livre ayant appartenu à une jeune femme devenue elle-même professeur des écoles, ma fille y a vu un « bon signe ». Et en effet, elle en a bien aimé la lecture. Lisa s'avère être une bonne et belle maîtresse pour ses deux poupées Chloé et Léa.
À la fin du livre la rubrique « Les questions de Lisa » permet de tester l'attention de l'enfant et prépare ainsi les plus petits aux « rituels » de l'école.

Lisa et ses poupées sont dans le coin lecture, mais les deux coquines n'arrêtent pas de bavarder.
– Chut ! Je veux du silence, s'il vous plaît. Je vais vous raconter une histoire.