Citations sur Un ange noir (55)

Personnellement je ne veux pas connaître les Chinois, les Pygmées… Nous ne sommes pas faits pour nous connaître mais au contraire nous éviter. Une vaste géographie nous sépare, et cela est très bien ainsi. Je suis tout à fait pour l’interdiction de ces avions charters qui permettent à l’homme de se poser où il le souhaite quand il le veut.
Facile de devenir possessif quand l’on ne possède rien. Possessif à la folie envers une fille qui vous offre son toit, sa baignoire, et peut-être même son lit, même si je n’ose y penser.
On ne peut accepter une histoire sans fin.
Nul besoin de commettre des crimes quand l’on possède une cervelle bien faite.
Il est vrai que les enfants sont cruels, au moins autant que les adultes.
La pitié est une main que je tends et qui brasse du vide.
Les gens, pas seulement notre groupe, aiment rire du malheur des autres.
La cuisine est un art qui joue sur la psychologie des êtres. Cuisiner revient à émouvoir, à donner des sensations.
La vie n’est pas un conte de fées où l’amour peut tout. L’amour est le Noël des pauvres et le dessert des riches. Son énergie est une goutte dans les courants marins
Le sourire de Duchenne est l’expression humaine la plus parfaite que j’aie pu rencontrer. Il est un don de joie aux cœurs non sales. Celui qui le possède en est comme sanctifié.