Les gardiens des anges tome 0.5 sur 5
EAN : 978B0837524MN
(26/12/2019)
2.88/5   4 notes
Léo est un ange qui aime profiter de la vie, surtout quand cela implique de belles humaines.Mais depuis quelque temps, cette existence ne l’amuse plus. Aussi, quand la régulatrice de Lyon fait appel à lui pour régler une affaire de vampire, il saute sur l’occasion de se divertir un peu. Et la jolie policière Cassandre qu’il doit protéger n’y est pas pour rien.Il n’avait cependant pas prévu une chose : Cassandre n’a absolument pas besoin de lui pour se défendre.Et di... >Voir plus
Que lire après Les Gardiens des Anges, tome 0.5 : Le miel des VampiresVoir plus
Cette nouvelle est centrée sur Léo, personnage secondaire du 1er tome, et qui etait celui que je préférais!! 🥰 Quel plaisir donc de le retrouver au premier plan, même pour cette courte histoire!
Aussi très intriguée par le nouveau personnage féminin introduit, j'ai nommé Cassandre, j'espère la revoir prochainement car j'ai le sentiment que nous n'avons fait qu'effleurer ce qu'elle a nous offrir!
👼
L'écriture est toujours fluide et captivante, et cette nouvelle nous permet d'en découvrir un peu plus sur l'univers créé par l'auteure. Ça se lit très vite (c'est une nouvelle après tout) et on a clairement pas le temps de s'ennuyer! Je ne regrette qu'une chose, que ce n'est pas été plus long
Une petite nouvelle de 56 pages bien sympathique où il est question d'anges et de vampires.

Léo est chargé par la régulatrice de Lyon de veiller sur Cassandre, une policière, il y voit l'occasion de se divertir un peu. Cela est sans compter que Cassandre se débrouille très bien toute seule.
Un peu de téléportation, un petit coup de pieu et de sang ! C'est plaisant à lire.

Le résumé m'a fortement interpellé, en plus de son titre qui m'a attiré à cause des mots "vampires" et "anges". Un livre où il y a des créatures surnaturelles, je signe directement.

J'ai voulu commencer cette série par cette nouvelle pour me faire une idée de l'univers et de la plume de l'auteure. Je dois dire que c'est réussi et me donne envie d'en savoir plus.

Les personnages sont très intéressants. Cassandra m'ayant fait une forte impression ainsi que Léo. J'espère les revoir ensemble. On ne s'ennui pas en les suivants.

Tient, c'est drôle mais dans mon boulot, je suis aussi en contact avec une régulatrice. Par contre, elle est beaucoup plus sympa que celle que l'on rencontre ici.

Bien que court, ce récit m'a plu et me laisse sur ma faim. Comme si l'on m'avait fait goûter un morceau de plat de lasagne puis que l'on me l'avait ôté de l'assiette. J'en redemande.

La plume de Michèle Beck est fluide mais j'attends de lire "Les ailes perdues" pour m'en faire une meilleure idée.
Lien : https://www.paradise-book.fr..

En général, les créatures surnaturelles restent dans l'ombre, sans se faire remarquer. Il arrive cependant que certains perdent le contrôle et se lancent dans une folie meurtrière, comme c'est sûrement le cas avec ce vampire. Dans ces cas-là, il vaut mieux pour tout le monde y mettre un terme de manière définitive.