City Editions (21/08/2019)
4.07/5   15 notes
Ils ont grandi ensemble, se connaissent depuis toujours et pourtant Matt et Alexia ne peuvent pas être plus différents l'un de l'autre. Lui travaille comme mécanicien dans un garage et elle possède une petite librairie à Brooklyn achetée avec l'héritage de ses parents. Au lendemain d'une soirée un peu trop alcoolisée, ils se retrouvent dans le même lit... Malgré leur gêne, aucun des deux n'arrive à oublier cette nuit torride et exceptionnelle au cours de laquelle il... >Voir plus
Que lire après Attraction dangerVoir plus
Cooper training : Hors-série par Cassis

Blind love par Wayne

Blind love

Anna Wayne

4.19★ (64)

J'ai commencé la lecture de ce roman, sans savoir qu'il y en avait eu un précédent sur un couple que nous allons retrouver ici. Il s'agit du roman Trouble attraction qui compte l'histoire de Lily et Austin. La lecture de Attraction danger, n'est pas gênée pour autant, mais bon j'aurai préféré toutefois le lire, car on y retrouve plusieurs personnages sans connaitre leur histoire, bien qu'elle soit rappelée ici. Matt et Alexia que nous allons donc suivre dans ce roman sont liés aux personnages précédents : Alexia est la soeur d'Austin et Matt, son meilleur ami. Ils se connaissent donc tous, et nous commençons le récit avec ces habitudes qu'ils ont tous de se voir et de se cotoyer, instaurant d'emblée un climat très conviviale.

Il aura suffit d'une nuit pour que tout change ! Une erreur, un dérapage, un moment incontrôlé... c'est après une soirée arrosée que Matt et Alexia vont passer la nuit ensemble. Au petit matin, surprise, ils avaient trop bu et avaient besoin de réconfort, le malaise est bien là, mais qu'ont-ils fait ? Suite à cela, ils vont finir par se rendre compte que ce malaise est certainement révélateur de plus que cela encore, cette erreur n'en est pas forcément une, et ils se plaisent. Mais leur vie actuelle est débordante de choses à gérer, et c'est ainsi qu'ils n'auront pas forcément le temps de se poser pour analyser la situation. Ils vont la vivre au jour le jour, parfois dans la précipitation, engendrant quelques situations non appropriées qui n'apporteront pas forcément la réponse qu'ils attendaient de l'autre. Mais leur histoire continue de faire son petit chemin.

D'emblée, on se sent bien dans ce roman : les personnages sont attachants car ils sont déjà bien ensemble. Ils forment une famille, une famille qui a des habitudes bien encrées dans leur quotidien : les déjeuners ensemble, les soirées, le partage est la base de leur relation à tous, frère, soeur, meilleurs amis et nouvelle petite amie. Alexia est libraire, elle a hérité de ses parents et mène une vie équilibrée. Elle est vraiment sympathique, agréable, bonne vivante, jolie, un personnage féminin comme on les aime. Matt est sexy ! oui il est beau, sportif, mécanicien et il en fait rêver plus d'une. Dans cette histoire, c'est lui le plus posé, il souhaite rencontrer une femme pour faire sa vie avec elle. Alexia, elle, reste plus évasive sur sa dernière relation dont elle ne souhaite pas parler ouvertement. Mais tous deux sont célibataires au moment du dérapage. Ce qui est assez drôle, c'est la façon dont ils ont de se comporter ensemble. Avant même d'envisager d'être un couple, ils avaient déjà des attitudes de couple : à se chercher, se chamailler et sans le vouloir, cela va continuer et s'accentuer, jusqu'à ce que cela devienne une évidence.

Le climat de cette romance fut vraiment très sympathique à découvrir. Ce sont donc des personnages qui se connaissent bien, depuis de nombreuses années, entre eux, il y a e petit truc qui fait qu'ils sont fidèles les uns aux autres, protecteurs, aimants et cela nous propose une très bonne ambiance. le dérapage de Matt et Alexia pourrait changer bien des choses, il pourrait engendrer un malaise qui ruinerait la dynamique du groupe, mais ce moment fut aussi quelque chose d'agréable et en fin de compte, il va peut être leur permettre de voir les choses différemment et pourquoi pas, qui sait peut être est-ce révélateur d'un sentiment qui existe depuis toujours !? En tout cas, la façon dont va se dérouler leur histoire à tous deux, parmi celle de leur groupe est très entrainante. Il y a de l'humour, de l'amour, de l'amitié forte et de très bons moments.

Un sentiment suspicieux, créant une angoisse tout du long, vient aussi se glisser dans leur histoire car Alexia va être harcelée par des messages, et cela exacerbe ce sentiment et ce besoin de protéger l'autre. Matt doit faire face à quelques problèmes familiaux, l'éloignant quelque peu de la situation et Alexia ne tiendra pas compte de suite de ces étranges messages qu'elle reçoit. Mais bien vite la réalité la rattrapera, et aussi ce passé et cette relation dont elle n'a pas voulu parler jusque là. Cela provoque ce sentiment d'anxiété dans le récit que j'ai bien aimé suivre, nous en dévoilant plus encore sur eux et leurs réactions.

La narration est masculine, j'aime bien, cela nous change un peu du point de vue féminin. On s'attache d'autant plus à Matt, qui se livre alors complètement à nous. Et puis ce regard, qu'il porte sur les autres et encore plus sur Alexia, cela nous fait fondre ! Il a toujours été le meilleur ami, presque comme un frère, et quand d'autres sentiments que ceux fraternels viennent se glisser dans leur histoire, cela devient explosif. On sent la pression montée, on ressent bien ces moments où l'envie prend le pas sur le reste et cela est d'autant plus électrisant, nous offrant des scènes torrides et parfaitement adaptées à la situation.

J'ai apprécié ma lecture, j'ai passé un très bon moment avec ce couple, qui transgresse les obstacles pour vivre pleinement ce qu'ils éprouvent l'un pour l'autre. Comme je le disais au début, vous pouvez lire avant le roman Trouble attraction, cela permet de connaitre l'histoire de plusieurs personnages qui vont interagir ici même dans ce livre. Mais ce n'est pas une obligation, celui-ci se suffit à lui seul. En tout cas, j'ai vraiment beaucoup aimé les personnages que nous propose de suivre Ellie Ach, ils sont vraiment bien attachants. La plume de l'auteure est très agréable à lire, alliant émotions fortes de bien des façons, à l'humour, le suspense, on s'y plait d'emblée ! Je surveillai de prêt ses prochaines sorties, pour la lire de nouveau.
Lien : http://www.livresavie.com/at..
J'avais déjà beaucoup aimé l'histoire d'Austin et Lily, alors il me tardait de découvrir celle de la soeur d'Austin, Alexia.

Nous avons ici Alexia, une jeune femme douce et gentille, prête à aider les autres avec leurs problèmes, notamment son frère qu'elle aime plus que tout et qu'elle protège depuis la disparition de leur parent.
Après une soirée à rire, discuter et boire verre sur verre, la jeune femme va se réveiller dans le même lit que Matt.

Matt, le meilleur ami d'Austin, et aussi son associé dans le garage où ils travaillent tous les deux est un homme en qui on peut avoir confiance, il n'est pas le coureur de jupon dont on a l'habitude dans les romances, lui il est gentil, attentionné, il veut vivre le grand amour et fonder une famille.

Quelle sera leur surprise lors de ce réveil dans le même lit, ils ne seront pas quoi penser. Serait-ce peut-être le début de révélations qui pourraient tout faire basculer ? Se pourrait-il qu'un avenir plus joyeux puisse sortir de tout ce merdier ?

L'auteure signe encore ici une belle histoire pleine de rebondissements. le choix de la narration unique et en plus d'un point de vue masculin apporte une dimension nouvelle au récit car on connait que les pensées de Matt, le laissant ainsi interpréter celles de Alexia. Ellie a su nous faire un roman qui nous happe à travers ses pages, avec un personnage masculin qui cherche un bonheur, qui a besoin de l'approbation des autres et un personnage féminin qui se fait harceler par son passé et dont ses sentiments envers le meilleur ami de son frère vont changer du jour au lendemain.
Malgré leur âge et leur maturité, les protagonistes peuvent aussi se comporter comme des gamins, ce qui apporte la touche d'humour qu'il faut pour un livre.

La plume de l'auteure est fluide, elle ne met pas de fioriture dans son roman, elle nous livre une histoire facile à lire, une histoire qui nous prend aux tripes, un amour naissant, une bataille entre la raison et le coeur, on ressent l'hésitation dans les actions des personnages, cette hésitation qui nous capture dans la lecture et nous oblige à tourner les pages les unes après les autres, on ne peut lâcher sans connaitre la suite.

On va surtout traverser une multitude d'émotions, la joie, le rire, la honte, l'exaspération, le doute et enfin l'amour. On voit dans ce livre qu'une nuit peut tout faire basculer, que les émotions peuvent se décupler et que ce que nous pourrions penser sur une personne peut vite tourner au drame.
C'est un Spin Off du roman Trouble Attraction, n'ayant pas lu ce roman je n'ai été en aucun cas gênée pour cette lecture. Très belle histoire d'Alexia et de Matt avec de l'émotion et de l'humour.

Une soirée entre amis, Austin le frère d'Alexia et l'ami de Matt, sa petite amie Lily, Alexia et Matt. Tous les deux fatigués, ils boivent verre sur verre pour oublier leurs soucis. Au petit matin, Alexia est dans le lit de Matt.

Alexia Grimm est propriétaire d'une librairie. Elle a perdu ses parents dans un accident de voiture, elle n'a plus que son petit frère Austin. C'est une jeune femme adorable, prête à aider, douce, gentille et fragile, tout en ayant du caractère et de la force.
Matt Adams est mécanicien et associé dans le garage d'Austin. Il veut trouver la femme de sa vie, et fait rarement dans les plans d'un soir, ou pas du tout. C'est un homme honnête, franc, tendre, prêt à tout pour ceux qu'il aime.

La narration est à la première personne, le point de vue est seulement celui de Matt.
L'intrigue est bien menée entre la romance et une touche d'angoisse. Après une amitié de vingt ans et une nuit ensemble, Alexia et Matt se sentent mal à l'aise depuis leur moment partagé, surtout que leur attirance devient une évidence. Les parents de Matt ont besoin de lui, cela le préoccupe, en plus il merde avec Alexia, et elle lui en veut. Celle-ci ne cesse d'être harcelée d'appel et de Sms venant d'un homme, son ex.
La plume est fluide et très facile à lire. Une belle touche d'humour est proposée par leur comportement enfantin ou adolescent, j'adore. L'écriture tient d'un langage courant, c'est léger et simple. J'adore les apartés de Matt pour nous, c'est drôle. le rythme est prenant et addictif, le lecteur ne peut lâcher le roman avant les dernières pages. Seul un passage m'a semblé peu cohérent, surtout grossier, manquant de finesse vers la fin, l'altercation avec Bonnie au garage. Dites-moi votre pensée.
Les émotions sont plaisantes et belles. La nuit passée ensemble va tout changer, frissons, regards, réactions, envies, désirs… Nos personnages ont un écart d'âge de cinq ans, c'est Alexia la plus vieille. Cela ne se ressent pas du tout à la lecture. Matt vit à fond ses sentiments, Alexia est plus sur la réserve. Les deux ensembles, c'est époustouflant. Les relations intimes sont sensuelles et belles, très bien écrites.

Une nuit peut tout changer. L'intrique reste fréquente, la plume très plaisante, l'humour adorable, les émotions agréables, un ensemble délicieux pour un excellent moment de lecture sans prise de tête. À découvrir !
Lien : https://meslivres-monplaisir..
J'ai l'impression de toujours relire la même histoire dans ce genre de roman: personnages superficiels et impulsifs, violence psychologique, coucherie entre "amis" de longue date après une soirée arrosée, désir irrépressible et fin heureuse après d'abracadabrantes aventures improbables et des choix imbéciles de la part des personnages.
Le tome 1 porte sur le premier couple, Lily et Austin, qui sont le frère d'Alexia et l'ami de Matt… du coup, beaucoup de références sont faites sur eux ainsi que leur présence mais cela ne gêne nullement la lecture ! Il y a juste ce petit pincement de se dire : il doit avoir un tome sur eux ! Bref, mystère résolu et en cours de lecture, car je n'aime pas ne pas connaitre la totalité des histoires !
Lien : https://songedunenuitdete.co..

Chapitre 1 :
«… J’espère une réaction, mais elle reste totalement inerte tout en me dévisageant, si bien que je me demande si elle ne dort pas les yeux ouverts.
— Alex ?
— J’étais en train de prier pour être en train de rêver. Dis-moi que t’es simplement un effet de mon imagination bien trop débordante.
— J’aimerais bien.
Je lui fais un sourire contrit alors qu’elle bondit de mon lit, en plaquant le drap contre ses seins. Fini le spectacle. Le calme dont elle faisait preuve jusqu’à présent laisse place à la panique. Ses yeux sont exorbités, et elle ouvre et ferme la bouche comme un poisson hors de l’eau. Dans cinq minutes elle va nous faire un malaise. O.K., c’est un choc pour moi aussi, mais là, je suis presque vexé.
— Respire, Alexia.
— On n’a pas fais ça quand même ?
Son regard se perd un instant sur mon torse et j’ai la sensation que ma peau prend feu sous son inspection minutieuse. Bordel, d’où ça vient ça ? Elle clôt un instant les paupières avant de hocher la tête et de murmurer :
— Si. Si je me souviens. Et mon corps aussi.
Elle bloque un instant sur son entrejambe, sûrement un peu douloureux après nos galipettes, et je ne peux pas m’empêcher de sourire. Ben oui, quoi, je suis un mec, j’ai une grosse queue, et je sais m’en servir, il y a de quoi être fier. Enfin, jusqu’à ce qu’elle me frappe. Encore.
— Arrête de fanfaronner, Rocco Siffredi, on n’a pas de quoi se réjouir.
— Crois-moi, je le sais. Si ton frère apprend ça, il va me buter.
Comme si c’était encore possible, ses yeux s’arrondissent un peu plus et elle plaque une main sur sa bouche. Elle ne va pas vomir quand même ?
— Il ne faut rien dire. Ni à lui ni à personne. Ça doit rester entre nous. On a fait une connerie, mais on est des adultes. Alors, on oublie et on passe à autre chose.
— Bien.
D’un côté, c’est exactement ce que j’espérais entendre ; d’un autre, je ne sais pas pourquoi, mais ça me fout les boules. Royalement...»