L'ours et l'enquiquineuse tome 5 sur 5
EAN : 9782203091016
Casterman (04/02/2015)
4.57/5   14 notes
L'ours a sept livres chez lui et c'est bien suffisant. Ce matin, son amie la souris grise lui propose de l'accompagner à la bibliothèque. Au début, il n'est pas très enthousiaste jusqu'à ce qu'il écoute l'histoire merveilleuse de l'ours le plus courageux du monde. Il a alors envie d'emprunter de nombreux livres.
Que lire après L'ours et l'enquiquineuse, tome 5 : Les livres de l'oursVoir plus
En 2010, Tipp-ex montrait un chasseur nez à nez avec un ours, dans une publicité.
S'emparant d'un correcteur Tipp-ex, l'homme effaçait le mot "shoots" (tire) dans le titre et proposait à l'internaute de remplacer le verbe, par celui de son choix.
Huffington post.fr. J'avais écrit : il lit...

Un rat de biblio ou Babelio veut emmener Ours, à la bibliothèque. Ah non, c'est une souris grise, mais ce ne sont pas Ernest et Célestine, ni Paddington ou Diddl...
Ours a 7 livres, c'est assez de livres!

A la bibliothèque, Ours qui est habitué à la montagne, est impressionné par la montagne de livres.
Souris propose livre après livre, à Ours qui n'est pas intéressé, et parle un peu fort. C'est un ours mal léché ! CHUUUT!

Des animaux, une maman écureuil, puis un raton-laveur le rabroue. "L'ours, vexé leur tourna le dos!" Il veut partir quand il entend une jolie bibliothécaire (elles le sont toutes!):
-" Alors, l'ours le plus courageux du monde se fraya un chemin, jusqu'au coffre au trésor... "
N'entendant rien d'autre à cause de la souris, il cria:
"On parle tout bas, dans une bibliothèque !"

La bibliothécaire vient proposer à Ours "silencieux et sage comme une image", d'assister à la lecture qu'elle venait de commencer.
A la fermeture, Ours repart content. Mais, quels sont ces livres qu'il a emprunté, en partant?
"L'ours de la bibliothèque, Nanuk l'ours polaire, L'ours est un écrivain comme un autre"...
Je déteste qu'on appelle cette souris "l'enquiquineuse", heureusement ca n'est que sur la couverture et paq dans l'histoire. le Ptitviking de 6 ans et moi avons adoré cette histoire, le style de luvres lus par l'ours, le tour à la bibliothèque et les dessins ravissants. Et la souris a eu bien raison !
les livres de l'ours. Un ours est une souris sont amis. La souris veut emmener l'ours à la bibliothèque et lui faire découvrir les livres. Lourse n'est pas très enthousiaste. Lorsqu'il entend la bibliothécaire raconter une histoire d'ours et de cornichon, il est passionné par le récit et décide finalement d'emprunter des livres. Un livre simple et joli.
J'ai ADORE !!! Ce livre est une merveille, l'histoire est drôle, les dessins tout en finesse et détails avec une bonne conclusion qui permet de faire comprendre aux enfants que tout le monde peut trouver son bonheur dans les livres. Lisez le, relisez le encore, on ne s'en lasse pas.

Si vous souhaitez en savoir plus, n'hésitez pas à aller voir ma critique sur ma chaîne. (le lien est ci -dessous)
Lien : https://www.youtube.com/watc..