Citations sur En guerre (78)

L'entrepôt d'Amazon est si vaste, la pause médiane si courte, l'interdiction de se parler si respectée, la proportion d’intérimaires si grande, le turnover des effectifs si incessant que deux employés ne se voient jamais assez souvent ou longtemps pour simplement se reconnaitre quand ils se croisent.
Tant qu'il y aura des gogos, il y aura des escrocs.
Moyennant quoi burn-out ne convient plus. Cristiano ne brûle pas, il s'éteint.
Négocier les indemnités c'est admettre la défaite, c'est envoyer le message qu'on n'y croit plus.
Les agents d’entretien de France télécom et de la Poste se sentaient coupables. Ils n’avaient évidemment jamais échangé le moindre mot avec le mort, mais s’en voulaient d’être arrivés trop tard. 6 heures du matin est encore trop tard. Un type payé quatre fois plus qu’eux se tirait une balle parce qu’un type payé quatre fois plus que lui l’avait harcelé, mais c’était leur faute.
Comme tous mes pairs, je prends des poses d'épicurien. Je me pique de goûts, je me proclame amateur de belles choses. J'acquiers des bouteilles millésimées dont j'apprécie les fragrances le nez plongé dans un grand verre. C'est une comédie. Je ne sens rien. Je ne sais plus jouir que de croître, comme un milliardaire libertin ne jouit que de putes
Par cette sorte de délicatesse qui jouxte la condescendance, Romain s'interdit d'objecter.
L'intérimaire c'est une providence, c'est un cadeau des dieux de l'entreprise. L'intérimaire c'est le retour du bon vieux temps de la paye à la tâche. Et s'il gueule, on le remplace en puisant dans l'armée de réserve où des bataillons de beaux chômeurs musclés attendent leur tour.
Christiano n'a pas non plus utilisé le forfait de trois rendez-vous psy compris dans le lot du plan social. Les psys c'est pour les femmes. Pour les femmes ou les types pas nets, les types pas droits dans leur froc, les intellos. Dans son entourage, il n'y a que sa mère qui en ait vu un, et ça n'a rien changé à son humeur. Elle est demeurée joyeuse comme la pluie.
Louisa propose de laisser la mère en question dans sa cuisine, et rapporte ce qu'elle a retenu d'un autre tutoriel : les dépressifs d'aujourd'hui sont les gagnants de demain.
Je suis pas dépressif.
Ça va c'est pas une maladie honteuse non plus.
Pour Christiano, si. Comme les hémorroïdes. Ou les troubles de l'érection. La dépression est la maladie des gens faibles que la meute s'ils naissaient loups déclarerait infondés à vivre.
Peu à peu cette manifeste absence d'envie lui passe l'envie d'agir contre. De deux énergies, celle de plus basse intensité a absorbé l'autre, comme un fainéant enrôlerait un sportif dans sa sieste.
De l'affaissement de Christiano, sa désertion de la salle de musculation Moving express est moins la cause que la conséquence. La chair amollie de ses biceps et triceps le désole, mais qu'est-ce qu'il y peut ?
Moyennant quoi burn-out ne convient plus. Christiano ne brûle pas, il s'éteint. Et tant s'en faut qu'il souffre de la saturation professionnelle qu'évoque un tutoriel de bien-être en finlandais sous-titré. Mais Louisa ne dispose pas du bore-out, au marketing moins performant à cause de sa moindre efficacité phonique, pour acter verbalement son intuition. Elle est donc condamnée à former des phrases de son cru. En bipant un Millénium tome 2 dans le quartier F de l'entrepôt d'Amazon, il lui vient que Christiano est plutôt saturé de non-travail. Or pour lui fils de son père le travail est tout. Enlevez le travail il ne reste rien.
Sa compagne pourrait mal le prendre.