BNF - Bibliothèque Nationale de France (31/01/2017)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Vincent Leprince, le meilleur flic de la région parisienne se trouve confronté à un accident de la route qui a tout l’air d’être un homicide volontaire. Le blessé est le multimilliardaire homme d’affaires Paul Toussin. Albert Fontana, le suspect numéro un, est le coupable idéal : un baroudeur avec un passé sulfureux, plein de zones d’ombre, d’ambiguïtés, de disparitions, de morts et de « bateaux fantômes ». Anaïs, une call-girl en quête de rédemption, est entraînée ... >Voir plus
Que lire après Le tueur bleuVoir plus
Un week-end, Adrien Dupetit, sa copine et ses deux enfants prirent un bateau pour aller passer le week-end sur l’île en question, mais ils n’arrivèrent jamais à destination. La police chercha partout aux alentours sans succès. Il faut dire que l’Indonésie compte plus de dix-huit mille îles, dont environ six mille non habitées. Autant chercher une aiguille dans une botte de foin.
Une nana divorcée avec deux enfants qui fricote avec un chrétien dans un pays musulman et disparaît d’un seul coup avec son amant, c’était plutôt une délivrance pour sa famille et la fin d’une relation honteuse. En fait, personne ne pleura les quatre disparus.

La police est un organisme complexe, dur, mais souvent reconnaissant envers les policiers qui l’ont servie et qui partent à la retraite. Pour rendre service à ses policiers en retraite qui ont souvent besoin de faire des extras pour avoir un revenu complémentaire, la police ne modifie pas les accès à certaines bases de données comme les cartes grises, les listes téléphoniques, etc.
—   Et pourquoi pas, c’est un homme qui aime le pouvoir et l’argent.
—   Ce qu’aime Albert, c’est plutôt la liberté. Avoir des degrés de liberté pour ne pas se sentir coincé et surtout avoir un coup d’avance sur ses adversaires. Mais de là à provoquer la mort de quelqu’un pour du fric, je n’y crois pas.
...l’argent sale sert à enrichir les hommes politiques locaux, les guérillas à se procurer des armes et une partie de l’argent est utilisée par certains politiciens français, surtout pendant les élections présidentielles.
Lui qui était fou d’elle et qui souvent la réveillait au milieu de la nuit pour lui faire l’amour. D’un seul coup, plus de libido chez Antonio. Bizarre.

Lire un extrait