La Boîte à Pandore (27/11/2014)
Akli Bellabiod est un ancien fonctionnaire de police il a travaillé au service des grandes familles saoudiennes, en particulier pour le beau-frère du Roi Fahad, aussi bien dans leur pays qu'en France. Ce qu'il y a vu et vécu l'empêche aujourd'hui de se taire. En effet à leurs côtés l'auteur prend conscience de l'hypocrisie de ces familles sois-disant gardiennes de la Foi et des grandes politiques pseudo-religieuses qui animent le monde Arabe . Preuves et expériences... >Voir plus
Que lire après Dans le secret des grandes familles SaoudiennesVoir plus
L'auteur revient en préliminaire sur son enfance en Algérie et les circonstances politiques de l'époque.

Ensuite il passe à un témoignage de ses années passées en Arabie Saoudite ou aux contacts de Saoudiens en France.

L'auteur survole ses activités propres pour dévoiler les réactions, les activités, les manières des Saoudiens qui l'ont visiblement choqué, ce qui ne l'a pas empêché de continuer à fréquenter des personnes qui le choquait par ailleurs.

Toujours est-il que les beuveries (whisky et cie) des Saoudiens sont relativement bien connues accompagnées d'orgies violentes ou pas, de même que leur maltraitance envers le personnel utilisé (dans leur cas, il faudrait plutôt dire exploité, voire presque de l'esclavage pour certains).

Ce que la majorité sait beaucoup moins, c'est la pédophilie et l'exploitation des enfants qui règne au pays des wahhabites. Et la violence envers les femmes, les meurtres dont les auteurs ne sont pas recherchés, c'est le règne tout puissant des hommes et de la monarchie sur le peuple et les petites gens.

La monarchie se permet tout et n'importe quoi et ne respecte en rien les préceptes de l'islam alors que si le commun des mortels lève le petit doigt, il se fait emprisonné et torturé.

Et ça m'étonnerait que la situation ait évolué, j'en veux pour preuve, le meurtre de Jamal Khashoggi en 2018.

Et malgré tout, les Etats continuent leurs relations commerciales et financières avec un tel pays.