💖💖COUP DE COeUR 💖💖
Si vous avez lu mon avis précédent, vous savez que j'ai eu un méga coup de coeur avec le Tome 1. Pourtant, j'ai été totalement bluffée par l'auteure dès les premières lignes de ce second tome. Incroyable ! Je l'ai dévoré en à peine plus d'une journée. Avant d'aller plus loin, j'ai un conseil pour ceux qui veulent découvrir l'auteure et ses romans : lisez le T2, ne vous arrêtez pas au T1, vous rateriez quelque chose, vraiment !
Maintenant, place à la chronique. ⚠️Comme tout T2, attention Spoil ! ⚠️
On attaque donc ce second volet avec Judy, lors de son accouchement, totalement perturbée. Puis elle est prise en charge par un nouveau médecin et on la quitte rapidement pour un certain nombre de pages… Cette fois, on part dans un autre récit, différent de celui conté par Judy à Lisa dans le tome 1. Et là… on comprend soudain beaucoup de choses.
Enfin, Alwyn revient, pratiquement 11mois plus tard, et apprend avec horreur ce qui est arrivé à Judy. Il veut tout faire pour l'aider, et va être en relation avec Lisa, l'ancienne psychiatre en charge de Judy.
Lisa, parlons-en. Judy lui a en quelque sorte « donné » son bébé, dans le sens où elle a facilité les démarches légales d'adoption. Elle qui se rêvait mère, la voilà devant le fait accompli. Mais son rêve de maternité a également sonné la fin de son couple. Paul est parti depuis plusieurs mois. Lisa se rend compte que sa vie n'est finalement pas si belle que ça, sans l'homme de sa vie, à élever seule un enfant qui n'est pas le sien et ne cesse de pleurer – jour et nuit. En parallèle, les révélations qui surviennent vont remettre en cause son diagnostic et son professionnalisme. Pourtant, toujours aussi touchée par l'histoire de Judy, elle va se battre pour découvrir toute la vérité concernant la jeune femme.
Une vérité incroyablement touchante, émouvante. Une ode à l'amour, le vrai, le pur.
L'épilogue m'a toutefois laissée perplexe… Je n'ai pas trop compris… sauf si l'auteure a décidé de poursuivre l'histoire dans son prochain roman, et là, je suis impatiente de le découvrir. Mais sinon, le roman aurait tout aussi bien pu se terminer sans cet épilogue.
Une fois de plus, et malgré quelques petites incohérences dans le récit 😬 (dommage !), j'ai adoré cette histoire. Je me répète, mais j'estime que les deux tomes ne vont pas l'un sans l'autre. C'est sans conteste des romans que je vais avoir plaisir à mettre dans ma bibliothèque pour pouvoir les relire à volonté.
Voilà, j'espère vous avoir donné envie de les découvrir à votre tour. 😆
Ce roman « Miroir » est un peu en dessous du premier tome mais reste tout de même bien fluide et à l'image de Mélissa Bellevigne. Belle découverte de saga, je recommande vivement !
J'avais lu le tome 1 il y a un an environ, et j'avais été plutôt contente de ma lecture. Je pensais qu'il s'agissait d'un one-shot, et la fin m'avait très bien convenue même si elle m'avait vraiment bouleversé. Quand j'ai entendu bien plus tard qu'il y aurait une suite, je n'ai pas hésité à l'acheter et le voici maintenant lu.
Ce tome ci est presque un coup de coeur! Il ne m'aura pas manqué grand chose, mais le dernier chapitre m'est un peu resté en travers de la gorge.
Ce livre est un de ceux qui vous retourne l'esprit, vous noue l'estomac et vous donne des maux de crâne. Je suis ressortie complètement bouleversée de ma lecture.
Je m'accrochais tellement aux personnages, je ne savais plus qui mentait ou non, et finalement, quand on comprend enfin le pourquoi du comment, on se sent vidé. Heureux, mais vidé.
Merci à l'auteur pour ce magnifique tome 2. Il reste pour moi meilleur que le premier!
Tandis que Judy se reconstruit petit à petit, ayant enfin accepté le fait qu'elle était malade et qu'elle avait besoin d'aide, l'arrivée d'un homme va tout chambouler. En effet, quelqu'un prétendant s'appeler Alwyn Andrews et correspondant trait pour trait à l'ami imaginaire décrit par la jeune femme se présente à la police et dit la connaître. Cette apparition bouleverse tout le monde – les psychiatres, la police et surtout Judy – car il semble bien réel… tout comme l'histoire qu'il livre aux autorités. Cela remet en question toute la thérapie suivie par la jeune femme puisque c'est la preuve qu'elle n'est pas aussi folle que les experts le pensaient ! Vont-ils réussir à démêler le vrai du faux ?

La suite sur le blog ;)
Lien : https://antredeslivres.blogs..
Miroir de Melissa Bellevigne est une excellente surprise. Je ressortais du tome 1 en l'ayant bien aimé tout en étant resté un peu sur ma faim. Mais le tome 2 a vraiment su finir de me convaincre. C'était vraiment un très bon roman dans un genre qui est trop peu répandue dans le Young Adult. L'autrice a vraiment su me retourner le cerveau car je ne m'attendais vraiment pas à ce qu'il s'est passé. L'autrice a voulu surprendre ses lecteurs, et bien elle a vraiment bien réussit. Miroir c'est une savante combinaison entre thriller et psychologie avec des personnages plus intriguant les uns que les autres.
Un tome un peu déroutant, et tout aussi prenant que le premier.

On retrouve dans ce second tome Judy, son histoire et sa psychiatre Lisa.

Le début du tome est assez déroutant surtout pour quelqu'un comme moi qui a pris cette lecture en ne se souvenant pas du premier pensant que les souvenirs reviendraient à la lecture des premières pages.
Ce tome est encore plus centré que le premier sur l'histoire de Judy. Lisa passe encore plus en second plan ici que dans le premier.
Pour me rappeler de l'histoire, j'ai dû relire ma chronique du premier et encore ce n'était pas vraiment suffisant puisqu'il n'y a que mon ressenti. Cette relecture m'a permis de me rendre compte du pourquoi du titre : ce tome reprend l'histoire de Judy sous un autre angle et va plus loin.

J'ai beaucoup apprécié le premier tome pour son côté étrange. Ici, j'ai apprécié le personnage d'Alwyn et le fait que Lisa remet son diagnostic en questions.
Les réponses qu'apportent l'auteur ici sont bien adaptées mais restent très troublantes surtout après lecture de l'épilogue. Ce dernier m'a déçue.
J'ai énormément apprécié la plume de l'auteur : elle est douce, prenante.

Un second tome addictif, original dans la manière dont est traité le trouble psychiatrique de Judy et pourtant je reste sur ma faim à cause de l'épilogue que je n'ai pas trouvé approprié.
Lien : https://viou03etsesdrolesdel..
Pour ce deuxième tome, nous retrouvons tous les personnes du premier tome mais pas comme on pourrait le croire... Si vous ne souhaitez pas en savoir plus, je déconseille de lire la suite ;)
Tout ce que nous avions lu, tout ce que nous pensions savoir ou ce que nous avions imaginé est remis en question. Certes,
on retrouve le docteur Lisa Hernest, quoi que moins présente, et on n'a pas beaucoup de révélations. On l'a retrouve plus humaine grâce à ce nouveau rôle, ce qui me l'a rendue beaucoup moins intéressante que dans le premier opus.
La lecture de ce tome m'a déroutée parce qu'on reprends tout depuis le début mais dans un autre contexte et ce n'est pas vraiment évident de faire le lien entre les deux versions mais comme c'est intéressant !
L'image que j'ai de Judy s'est encore plus dégradée :/ Par contre le personnage d'Alwyn était plus intéressant, plus humain au final ;) Même si il reste encore "trop parfait".
Ici le côté fantastique du premier tome a totalement disparu, on est face à un enquête, à une histoire plus psychologique. Au passage, j'ai lu pas mal de commentaires concernant le jargon psychologique utilisé à mauvais escient mais personnellement, ça ne m'a pas chiffonnée dans ma lecture. Bien que la fin me laisse dubitative d'un point de vue psychologique.
Au final, j'ai encore plus apprécié ce deuxième tome, j'ai passé un bon moment lecture.
Miroir est une lecture mystérieuse, déroutante mais addictive et passionnante. Une fois l'incompréhension du début passée, je n'ai eu aucune peine à rentrer dans l'histoire et je ne pouvais pas m'arrêter de lire ! L'autrice a une plume fluide et agréable, ce qui a facilité la lecture. Et il fallait bien ça, étant donné la complexité de l'histoire. J'ai bien aimé cette fin de saga et je dois avouer que je me pose encore des questions concernant la fin. Autant vous dire que cette lecture a eu de l'effet sur moi et que Melissa Bellevigne a bien travaillé son histoire. ^^
Lien : http://thenoseinbooks.blogsp..
Ayant rencontré l'auteure en mars 2016 et ayant découvert son premier roman (dont vous trouverez l'avis ICI ) j'étais intrigué de connaitre la suite des aventures de Lisa et Judy même si le premier tome aurait pu se suffire à lui même.

Après avoir découvert le fin mot (ou presque) de l'histoire de Judy, arrive un jeune homme qui pourrait tout remettre en cause. (Je sais c'est court, mais c'est voulu, faut que vous ayez le plaisir de la découverte du tome 1 & du tome 2 ! ).

Je crois que c'est le première fois que ma mémoire me fait autant défaut depuis que je tiens ce blog. Mais je ne me souvenais que très vaguement du premier tome. Il me restait une impression et je me suis aussi souvenue des personnages et des grosses lignes, mais j'ai dû vraiment le creuser les méninges. Heureusement ça m'est revenu petit à petit…
Ce second tome n'a rien à voir avec le premier ! Autant avec l'histoire, qui mêlé moins de fantastique que dans l'écriture. On sent que l'auteure a pris en maturité. Elle écrit mieux et l'histoire est mieux construite. Je l'ai largement préférée à la première !
Certains personnages entraperçus dans le premier roman sont un peu plus développé et c'était agréable de les découvrir, d'apprendre à les connaitre. On retrouve aussi les principaux et on comprends mieux leur vie, leur passé, c'était un plaisir de voir se dévoiler leur côté sombre, leur peur et leur désirs.
L'histoire n'est pas facile, certains points abordés relèvent des pire travers de notre société. Elle se rapproche plus du thriller psychologique que du roman fantastique, en totale opposition à la première partie de l'histoire. Je ne m'attendais pas du tout à ça, mais ça m'a totalement séduite (je confirme que je dois être dans une période où j'ai envie de lire des policiers). Tout est très bien amené même si le « dénouement » est un peu trop subit et la fin un peu trop courte à mon goût.
Lien : https://mutietseslivres.com/..
J'étais laborieusement parvenue à la fin du premier tome… dont le dénouement en cliffhanger était une grande déception. Mais cela a fonctionné : j'ai du coup eu envie de découvrir le tome 2, histoire de comprendre, enfin, le pourquoi du comment. Sauf que, comme dans le 1, l'auteure parle, blablate, tire à la ligne. Les scènes cuculs fleurs bleues envahissent les pages et les remplissent… d'ennui. On en vient à se demander si l'auteure sait où elle veut aller depuis le début ou si elle improvise au fur et à mesure. Ce qui expliquerait la pluralité d'intrigues secondaires de peu d'intérêt. du coup, tant pis pour le pourquoi du comment : l'ennui prime sur l'intérêt et le roman tombe des mains. Sans regret.
Lien : https://chezmirabilia.wordpr..