EAN : 9782737342011
Editions Ouest-France (21/07/2007)
Ce livre invite à découvrir tous ceux qui, au long des siècles, ont bâti ce monument sans équivalent, et aussi à comprendre pourquoi et comment ils ont su mener a bien cette entreprise de géant, entre le ciel, la terre et la mer.
Ensuite, laissez-vous guider, de merveille en merveille, de la cité au monastère, pour explorer ce haut lieu de spiritualité et de beauté.
Que lire après Mont Saint Michel (Fra) PanoramiqueVoir plus
Petit guide de présentation du Mont Saint Michel, vous trouverez les informations basiques sur l'histoire Du Mont et de son abbaye. En revanche ne comptez pas y trouver tout l'historique religieux ou même sur le reste de la ville, pour cela il vous faudra un guide plus complet. Pour son prix celui ci est très satisfaisant pour aider sa balade normande.

Trois rivières divaguent sur les grèves: la Sée, la Sélune et le Couesnon. Ce dernier sert de frontière entre la Bretagne et la Normandie, puisque, comme le veut un dicton : "Le Couesnon a fait folie, c'est pourquoi le Mont est en Normandie."
La Merveille abrite désormais la vie quotidienne des moines. Les pèlerins les plus pauvres sont accueillis dans l'aumônerie, les nobles et les princes étant reçus, à l'étage supérieur, dans la salle des hôtes.