J'ai adoré ! la révolte de 3 trois femmes, des revendications de femmes que l'on retrouve à toutes les époques. Un livre qui donne à réfléchir et dont on ne doit pas se priver de LIRE à haute voix !
Je pense que la brièveté de ses textes donne de la force à ces maux ; Un titre bien choisi.
avis de savannah ruellan:
j'ai vraiment adoré ce livre! on le lit et le relit plusieurs fois avec le même plaisir!
on dirait que chaque phrase a été écrite pour être tournée retournée dans tous les sens,on croirait qu'il a été conçu pour inciter à la réflexion!!!!!
bref j'ai adoré!!!!!!!!!!
nombre d'étoiles:****
A travers le portrait de trois femmes en quête de liberté, Jeanne Benameur nous dépeint la vision du corps de la femme dans notre société. Un texte engagé, au combien important, qui résonne dans l'actualité comme en chaque femme.
Lien : https://unepauselivresque.wo..
C'est intéressant de voir pour une fois des femmes qui se révoltent contre leur place dans la société, l'intérêt pour la culture et l'argent.
Noéline
Lien : http://wp.me/p2XwSI-rB
le ramadan de la parole

Auteur : Jeanne Benameur
Editeur : Actes sud junior
Date : Mai 2014

Résumer de l'histoire
Cette jeune fille est en conflit avec sa mère car elle lui interdit de lire, de sortir … Ses parents ne veulent pas qu'elle fasse des études. Or, cette jeune fille veux apprendre à guérir et elle veut soigner ceux qui en besoin d'être soignés. Elle veut devenir aide-soignante ou médecin. La mére de la jeune fille veux lui faire lire la Bible met cette jeune fille n'est pas dans la religions donc un jour elle décidera de fuir met pour l'instants elle et encore jeune.

Mon avis :

J'ai aimé ce livre car je ne connaissais pas cette histoire. Cette jeune fille veut aider les personnes malades. Et ce n'est pas le cas de toutes les jeunes filles.

Les personnages ou je me sens le plus proche c'est la jeune fille car elle veut aider les personnes qui sont malades et je trouve sa très bien.

Trois histoires différentes(dans un seul livre) mais pas si différente que ça car elles parlent toutes de la même chose: la relation entre mères et filles. Les histoires sont très intéressantes les unes des autres car .....................
Trois petits textes, pensées de trois fille vivant chacunes à des époques differentes.
Trois petits textes qui m'ont surpris par leur brieveté et m'ont séduits par leurs mots si beau.