Editions Midgard (24/11/2012)
3.67/5   3 notes
Bretagne, 2005. Soldat blessé par la guerre et la violence, Michel Guévenin apprend que sa femme et son fils ont disparu dans d'étranges circonstances. Commence alors une quête pour l'homme, ainsi que l'enfant qu'il fut des années plus tôt.
Elle le conduira dans les bois, où la sorcellerie régna durant des siècles. Michel parviendra-t-il à retrouver les siens ? Quelle est cette étrange silhouette qui rôde la nuit ?
A la lisière du fantastique et du t... >Voir plus
Que lire après Le dernier jardinVoir plus
Si vous aimez que le fantastique fricote avec le thriller, allez-y ! le dernier jardin a été écrit pour vous.
Lien : http://sf-univers.com/fantas..

D’un geste de la main, la créature l’invita à s’approcher.
— Dans ce cas, il est temps que tu le découvres.
La bouche de Tranchebois s’ouvrit.
Un filet de fumée bleutée en sortit.
Au lieu de s’effacer dans les airs, la fumée vint directement au contact de la bouche et des narines de Michel avec la douceur d’une caresse et, sous le coup de la surprise, le garçon la respira. Des saveurs de noix grillée et d’anis envahirent sa bouche et son nez. Un arrière-goût lui resta au fond de la gorge quand il toussa. Au-dessus de lui, Tranchebois avait fermé les yeux.
— Ceci est le don, celui qui te lie à la Terre et qui te permettra de la modeler et la comprendre. Ses Secrets s’ouvriront à toi. Mon peuple est trop faible désormais pour protéger nos bois. Tu es notre Gardien, petit d’homme, un jeune et fragile gardien, mais tu dois nous aider contre celui qui nous détruit, le Seigneur Serpent. Tu as le savoir, à toi de le façonner et de le faire vivre. Va-t-en maintenant. Rentre chez toi !
— Un Gardien ? Je comprends pas ! C’est quoi un Gardien ?