Nicole Duclos (Traducteur)
Panini France (13/07/2006)
Ce n'est pas tous les jours qu'un jeune héros affronte en direct à la télévision deux criminels de l'envergure du Docteur Octopus et de Kraven le chasseur. Spider-Man sortira-t-il vainqueur de cette rencontre au sommet ? Deux nouvelles aventures palpitantes menées tambour battant par un duo mythique, Brian M. Bendis et Mark Bagley, les créateurs d'Ultimate spider-Man !
Que lire après Ultimate Spider-Man, tome 11 : La punitionVoir plus

Solo Leveling

Chugong

4.57★ (6044)

14 tomes

Le onzième tome de cette série qui revisite l'histoire de l'homme araignée reprend les épisodes #20 (Live) et #21 (Hunted) de la version US Ultimate Spider-Man parus respectivement en mai et juin 2002, avec un scénario de Brian Michael Bendis ("Torso", "Powers", "Daredevil (100% Marvel)", "Goldfish", "Jinx", "Sam and Twitch") et des dessins de Mark Bagley.

Bendis avait travaillé depuis plusieurs tomes à la mise en place d'un climat de tension autour de Spider-Man. Premièrement, en plaçant Spidey entre des super-vilains, des chasseurs de primes, des forces de l'ordre et des médias pas très objectifs. Et deuxièmement, en plaçant de l'autre côté, un Peter Parker dans une situation difficile en introduisant Gwen Stacy et en montrant les difficultés qu'il a à préserver son secret vis-à-vis de tante May et de ses copains de classe. Dans ce tome il regroupe de manière efficace tous les éléments de cette mise en place, pour un tome résolument tourné vers l'action, mais également pourvu d'une interview éloquente de Spider-Man. Une bataille dont Bendis renforce la plausibilité en montrant également les réactions de ceux qui assistent au combat.

Au niveau du graphisme, le dessin de Bagley est parfaitement adapté aux multiples scènes d'action et rend parfaitement l'agilité qui caractérise notre super-héros ainsi que la force dégagée par les tentacules métalliques du Docteur Octopus, alias Otto Octavius.

Bref, un des meilleurs tomes jusqu'à présent, dans cette collection.