AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Cold Fury Hockey tome 11 sur 11
245 pages
Loveswept (22/05/2018)
3.5/5   2 notes
Résumé :
Marek Fabritis is used to delivering blows, not receiving them. But when he gets tipped off by an anonymous email about his ex-girlfriend, the news leaves him ice cold—and it’s not because Gracen Moore is getting married to a total jerk. It’s the fact that Marek has a three-year-old daughter he never knew about. Now he’s going back home, not to play knight in shining armor but to make damn sure that no man takes what’s his. For the first time, there might be somethi... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Cold Fury Hockey, tome 11 : MarekVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Marek est plus habitué à délivré des coups qu'à en recevoir. Mais quand un mail anonyme lui annonce que son ex petite-amie va se marier, les nouvelles le glacent. Et ce n'est pas parce que Gracen allait épouser un parfait crétin. C'est plutôt du au fait que Marek a une fille de trois ans dont il n'avait jamais entendu parler. Maintenant il est de retour chez lui, pas pour jouer au chevalier servant mais pour s'assurer qu'aucun homme ne prenne ce qui lui appartient. Et pour la première fois, il pourrait y avoir quelque chose de plus important que le hockey.

Gracen a toujours aimé Marek et c'est la raison pour laquelle elle l'a laissé partir. Pour qu'il puisse poursuivre sa carrière en NHL. Et c'est aussi pourquoi elle ne lui a jamais parlé de Lilly. Seulement, maintenant, Gracen se rend compte qu'elle a commis une erreur impardonnable. Mais est-ce que cela est une raison suffisante pour que Marek fiche son mariage en l'air et face une scène? Si elle devait croire la petite étincelle qui existe encore entre eux, la réponse serait peut-être. Mais Gracen ne veut pas se faire de faux espoirs. Parce qu'elle sait mieux que personne que les apparences peuvent être trompeuses…

Pour ce onzième (et dernier? je ne suis pas sûre) tome on retrouve Marek, un des meilleurs amis de Reed et joueur des Cold Fury que l'on avait rencontré dans le tome précedent et Gracen son ex petite-amie. Dans le tome précédent, Marek découvrait de façon brutale qu'il avait une fille de trois ans et autant dire qu'il n'avait pas très bien réagit à la nouvelle, ce qui peut parfaitement se comprendre. J'avais vraiment envie de voir comment il allait gérer les choses et découvrir ce qui s'était passé entre lui et Gracen. Malheureusement j'ai été assez déçue. Marek a de bonnes raisons d'être en colère mais son comportement va parfois un peu trop loin et j'ai trouvé Gracen assez égoïste dans sa façon de penser. Parce que Marek a peut-être fait des erreurs dans le passé mais rien ne méritait qu'elle lui cache quelque chose d'aussi important. Les vieilles rancunes sont d'ailleurs le thème central de ce roman et si au début c'est parfaitement compréhensible, quand on arrive à plus de la moitié du roman cela devient lassant. On tourne en rond et c'est toujours les mêmes arguments qui ressortent. Ce qui sauve l'historie (pour moi) c'est la relation entre Marek et Lilly (et encore j'aurai voulu qu'elle soit encore un peu plus développée). On voit Marek essayer de prendre ses marques en tant que père, lui qui n'a jamais eu l'occasion de s'occuper d'un enfant de trois ans et qui ne sait absolument pas quoi faire. Cela donne lieu à des situations plutôt amusantes et assez tendres. Mais c'est probablement le seul point fort de ce livre. Parce qu'en dehors de cela, il y a pas mal de faiblesse. On perd complètement de vue le hockey, ce que je trouve dommage parce que c'est quand même le thème de cette série. Il y aussi le fait qu'on entrevoit peu les autres joueurs de l'équipe (certains ont même complètement disparus) ce qui m'a manqué. D'ailleurs j'espère que ce tome n'est pas le dernier parce que si c'est le cas beaucoup de choses sont laissés en suspend et la fin est vraiment abrupte. Je croise les doigts pour un autre tome, au moins pour avoir une sensation d'achevée et de logique.

Si c'est réellement le dernier tome, je ne suis pas fan de la conclusion de cette série qui était pourtant partie sur les chapeaux de roues et dont l'apothéose est probablement le quatrième tome. Après celui-là, ça a été un peu les montagnes russes. Un coup bien, un coup moyen, un coup meilleur, un coup pas génial… Je ne sais pas si c'est parce qu'il y a beaucoup de tomes ou parce que j'avais beaucoup d'attentes après les quatre premiers tomes mais je n'ai pas retrouvé les sensations que j'avais en lisant le début de la série… Cela ne m'empêchera pourtant pas de lire le douzième tome si jamais il sort, ni de découvrir les autres oeuvres de Sawyer Bennett parce que je dois dire que même si je n'ai pas complètement adhéré aux derniers tomes de « Cold Fury Hockey », j'ai beaucoup aimé la plume de cette autrice et j'ai envie de voir ce que cela donne dans d'autres univers avec d'autres personnages…

D'ailleurs si vous avez lu d'autres de ses romans que vous avez apprécié n'hésitez pas à me faire des recommandations je suis toujours preneuse!
Lien : https://kingdomofwordsblog.w..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
My opportunities with Lilly will be scarce, and for the first time in my adult life, I think there is something more important than hockey to me.
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : hockeyVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (3) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5263 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}