EAN : 978B0B7GT11ZJ
(28/07/2022)
3.81/5   13 notes
Il croit au destin. Mais pas moi !

Devoir parler à un inconnu pendant une panne de métro, je m'en serais bien passée ! Pourtant, Matthieu ne cesse de croiser mon chemin et pour couronner le tout, me voilà obligée de travailler avec lui.

Maintenant, il est persuadé que nos rencontres répétées relèvent forcément du destin...

N'importe quoi ! De toute façon, ce type a l'air beaucoup trop charmant pour être honnête.
>Voir plus
Que lire après Hasard, boulot et sentimentsVoir plus
J'avais découvert le début de cette histoire au fil des chapitres publiés pendant le concours Fyctia alors qu'elle s'appelait encore Par Hasard, et j'avais adoré. Lorsque le roman est finalement sorti, je me suis donc empressée de l'acheter, puis de le lire dès que du temps libre s'est présenté à moi. Et je n'ai pas été déçue !

C'est une romance feel good, saine et mature, ce qui fait beaucoup de bien à lire, et n'empêche pas les péripéties. Aidé par la plume efficace et drôle de l'autrice, on ne peut que dévorer ce livre.

On suit donc l'histoire d'Alexia et sa rencontre avec Matthieu, mais pas que. C'est aussi une histoire d'amitiés, avec des personnages que l'on aime tout autant découvrir, et un adorable chat. On y voit tous ces personnages grandir, évoluer et en sortir plus fort.

J'ai également beaucoup apprécié que de nombreux sujets engagés et importants soient abordés, ou parfois seulement évoqués, cela toujours de manière bienveillante et agréable à lire.

Ce fut donc une excellente lecture, pleine d'amour, d'amitié et de paillettes, dont je me réjouis du tome compagnon prévu pour 2023 avec d'autres protagonistes de cette joyeuse bande.