Bertrand Benoît (Autre)Zivorad Radivojevic (Autre)Jean-Luc Istin (Autre)Nicolas Jarry (Autre)Oliver Peru (Autre)
EAN : 9782302096752
Soleil (31/05/2023)
La Terre ne peut plus abriter l'humanité.
Cette dernière se compose désormais de plusieurs colonies, disposant chacune d’une armada de vaisseaux spatiaux qui sillonne l’espace vers différentes exoplanètes.
Ces mondes, déjà peuplés par des formes de vie intelligentes, impliquent un seul choix dicté par la survie : Conquérir !
Que lire après Conquêtes - Intégrale, tome 2Voir plus
Ce coffret rassemble les cinq albums de la deuxième saison de la série de science-fiction "Conquêtes".

Les humains ont été chassés de la Terre par une race extraterrestre appelée les Conquérants et se sont divisés en colonies géographiques pour traverser l'espace et atteindre des exoplanètes.
Dans cette deuxième saison, les albums concernent respectivement les Russes (Tome 6 : Adonaï), les Australiens (Tome 7 : Tanami), les Italiens catholiques (Tome 8 : Neïta), les Africains (Tome 9 : Sahondra), les Français et les Anglais (Tome 10 : Sylaris).

Les deux derniers sont pour moi les meilleurs de la saison, certains des autres sortant du cadre de la science-fiction et du planet-opera pour se rapprocher du gore ou de l'horrifique.

Les caméléons… C’était comme ça qu’on surnommait ceux qui, parmi les Adoniens, les indigènes de la planète, avaient pris les armes contre nous. On ne connaissait pas leur nombre ni même ce qui les poussait à nous faire la guerre. Peut-être que leur Dieu leur offrait une pelletée de femelles en chaleur s’ils crevaient en son nom. C’étaient les talibans du coin et il fallait faire avec.