Padmakara Editions (06/09/2000)
La Reine Semeuse de Lotus et autres histoires

Il y a 2500 ans, un prince indien comprit pourquoi la souffrance est notre lot, et cet éveil fit de lui le Bouddha Shakyamouni. Avant d’être prince, il avait été lièvre, cerf, tortue, roi, reine… Voici quelques-unes de ses aventures telles qu’elles furent contées maintes et maintes fois dans le but de montrer à chacun le trésor qu'’il porte au fond de lui.

Cet album compr... >Voir plus
Que lire après Les Contes de Jataka. La Reine Semeuse de Lotus et autres histoiresVoir plus
Une fleur de lotus jaillissait de terre à chacun des pas de l’enfant.

C’est pourquoi on l’avait appelée Semeuse de Lotus.

La petite fille grandit et devint une charmante jeune femme. Par un après-midi de grande chaleur, elle s’en alla chercher de l’eau à la source. De petits faons, cachés dans les fourrés, l’observaient à la dérobée. La forêt était calme, mais elle n’était pas déserte...

À quelques pas de là, le roi Brahmadatta qui se promenait à cheval depuis le matin, cherchait lui aussi à se désaltérer. En effet, le soleil brûlant perçait le couvert des arbres et le roi avait très chaud.

Des gouttes de sueur tombaient de son front comme de petites perles.

Lire un extrait