Le Boss tome 5 sur 7
Dupuis (08/01/2003)
3.75/5   2 notes
Un brin de diplomatie, des dispositions à l'écoute, une grande confiance mutuelle entre les différentes parties, un zeste de générosité: voici les ingrédients indispensables pour faire signer un contrat. Clairement ce cocktail savamment dosé n'est pas la tasse de thé du boss. Pour lui, la force de persuasion, y a que ça de vrai ! Tests génétiques pour dépister la fainéantise, lecture dans le marc de café pour déterminer la propension à faire des pauses du même nom, ... >Voir plus
Que lire après Le Boss, Tome 5 : Signez ici !Voir plus
Lorsque j'ai pris cette BD, deux idées en tête:
- me défouler sur mon chef en me moquant des chefs
- ne pas trop réfléchir et rire!
Le premier objectif est moyennement atteint, c'est pas assez caustique que ce que j'espérai (mais bon c'est extrait du petit spirou qui est adressé aux enfants, donc n'en demandons pas trop).
Le deuxième est atteint par contre, ça m'a fait rire (bon pas fou rire, mais rire c'est déjà ça!).
Donc voila une BD sympa, dans ma même gamme que les autres séries de Dupuis (femmes en blancs, agent 212, pierre Tombal, Les psy etc...).
En gros très bien si vous n'attendez rien d'évoluer, et des blagues bons enfants!
Bonne lecture
Lien : http://debriqueetdebrock.blo..

Videos de Philippe Bercovici (25) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Philippe Bercovici
Carte blanche aux éditions Les Arènes Modération: Fabien SALESSE, professeur agrégé en collège à Lyon Intervenants: Philippe BERCOVICI, dessinateur de bande dessinée, Catherine MORY, autrice de bande dessinée À l'occasion de la publication de l'ouvrage : L'Incroyable histoire de la mythologie grecque de Catherine Mory et Philippe Bercovici (Les Arènes)
Êtes-vous sûr.es de bien connaître la mythologie grecque ? Catherine Mory et Philippe Bercovici ressusciteront les héros les plus connus, les monstres les plus effrayants, les dieux et déesses les plus puissants de la mythologie grecque. La présentation se fera sous la forme d'un grand quiz avec des dessins en LIVE. Êtes-vous prêts à relever le défi et tenter de gagner des BD et des dessins originaux ?