Berger-Levrault (01/01/1995)
Une lune ronde et brillante éclairait la silhouette massive de la place forte, qui se dégageait peu à peu de la poussière des combats. Les derniers assauts avaient été rudes. Là-bas, dans son camp, l'assaillant faisait le compte de ses pertes et soignait ses blessés. le siège durait depuis plus de deux semaines ; chaque jour, les rations diminuaient... A l'intérieur de la place forte, l'état-major était en pleine discussion stratégique. Et, dans les maisons, les civ... >Voir plus
Que lire après L'histoire et la vie d'une place forte de VaubanVoir plus
Un documentaire un peu vieillot sur la Place Forte de Mont-Dauphin construite par Vauban. le texte est intéressant mais long et s'agresse plutôt à un enfant bon lecteur. Les dessins à l'aquarelle sont plutôt jolis mais pour connaître le site, je ne les trouve pas très représentatifs et plutôt passe partout. Je regrette également que dans les scènes dessinées de batailles assaillants et défenseurs ne soient pas facilement identifiables, on s'y perd un peu dans qui attaque qui...

Video de Editions Berger-Levrault (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Editions Berger-Levrault
Emmanuel Poinas vous présente son ouvrage "Le statut de la magistrature : réflexions sur un droit spécial" aux éditions Berger-Levrault.
Retrouvez le livre : https://www.mollat.com/livres/2588720/emmanuel-poinas-le-statut-de-la-magistrature-reflexions-sur-un-droit-special