Les méga zaventures de Billy Stuart tome 3 sur 3

Sampar (Autre)
EAN : 978B086WN1JHQ
Editions Michel Quintin (09/04/2020)
En visite au village d’antan, Billy Stuart et ses amis, les Zintrépides, font une étonnante découverte. On dirait que les gens qui animent les différentes maisons vivent sur place. En fait, ces villageois semblent prisonniers du site.

Et si le village cachait un autre secret ? Un secret bien plus grand…
Que lire après Les méga zaventures de Billy Stuart, tome 3 : Le secret du Village d'antanVoir plus
Le commentaire de Lynda :

La série de Billy Stuart est tout simplement géniale. J'adore les personnages de ces histoires qui représentent les animaux de la forêt, vivant un peu comme des humains.
Mais il n'y a pas que ça, dans ces histoires, les jeunes vont apprendre des choses, et ce, tout en lisant une autre aventure de Billy Stuart, le raton laveur.
Cette fois-ci, nous nous rendons au Village d'Antan. Billy et ses amis ont gagné un séjour de quelques jours dans ce village, qui est une attraction touristique.
Ils pourront vivre, pendant ce petit voyage, dans un village d'époque, mais aussi avec des personnages qui semble tout droit sortis de cette même époque.
Le docteur, le forgeron, le maire du village, et d'autres sont des personnages très intéressants. Sans oublier le cher oncle Claphas... Un numéro que nous ne sommes pas prêt d'oublier.
Mais voilà qu'une catastrophe frappe le village, la maison du forgeron part en fumée... Et mystère le forgeron disparaît. Billy n'en croit pas ses yeux de ce qu'il a vu, et il est bien décidé à percer le mystère de ce village...
Ah bien non, détrompez-vous, je ne vais pas vendre la mèche en vous disant quel est le secret !
Encore une fois, les auteurs sauront captiver nos jeunes avec cette lecture, du tout début, et ce, jusqu'à la fin, une lecture rendue facile avec les gros caractères. Sans oublier les personnages qui à l'occasion sont même loufoques. Les encartés ici et là dans la lecture, partagés avec le jeune lecteur leur apprennent certains faits historiques, ce qui est très intéressant.
Une série jeunesse à mettre entre les mains des jeunes, pour les divertir, mais surtout pour leur donner le goût de la lecture.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...