BERINGUER Nadine (15/07/2017)
Là où est le corps est la mort est un roman d'amour écrit comme un roman policier ou alors un roman policier écrit comme un roman d'amour. C'est l'histoire de quatre amies, Cosette, Ilona, Caroline et Assuntina. Une histoire de violence, de sexe, d'amour, d'amitié, de jalousie, de trahison, de discrimination, de meurtres, de disparition et d'humour. Comment ces quatre femmes, victimes chacune à leur niveau de la violence des hommes vont-elles réussir à trouver un... >Voir plus
Que lire après Là où est le corps est la mortVoir plus
Bonjour mes lecteurs,

Je viens vous chroniquer ce thriller en retour de lecture .

L'histoire émouvante de quatre copines, dont la principale héroïne s'appelle Cosette, un prénom prédestiné faut croire.

Elle va tomber sur un mari pervers narcissique qui va lui en faire voir de toutes les couleurs, jusqu'au jour où il commettra la violence de trop.

Les autres filles du groupe ne sont pas en reste puisque elles aussi ont leur lot de violence, à plus ou moins de degrés d'importance, avec pour point commun d'être toutes les quatre victimes de la violence des hommes.

Chacune s'en sortira avec leur propre blessure personnelle, toutes essaieront de se construire un semblant de bonheur. le soutient qu'elles s'apportent est primordial.

Violence, sexe, amour, amitié, trahison, disparition et meurtres : rien ne leur sera épargnées, surtout pas de la part de ces hommes qui sont pourtant tellement protecteurs, aimant, affectifs à leurs égards ... Jusqu'à être des assassins ?

Est-ce un roman d'amour qui est écris comme un thriller ou un thriller qui se lit comme un roman d'amour ?

La confusion du genre est totale et pourtant les deux se complètent superbement.

Le sujet des femmes battues n'est pas nouveau ; Ici il est traité avec délicatesse, sensibilité. Les coups ne pleuvent pas, mais font tout aussi mal lorsqu'ils sont suggérés.

L'intrigue percute dans une ambiance glauque, particulière.

Petit bémol, cette fin en queue de poisson qui m'a laissé sur ma faim. J'aurais préféré un vrai dénouement.

Je trouve au final que ce roman mérite d'être lu. Vous savez ce qu'il vous reste à faire.

Bonne lecture, amis Lecteurs !

Lien : http://lecturechronique2.com

La jeune femme regarda son conjoint comme si elle découvrait quelqu'un d'autre, complètement délirant, tout en ressentant une tempête de jalousie l'envahir. Jamais elle ne l'avais vu être aussi démonstratif, même lors de la naissance de leur premier fils.

Lire un extrait