AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : SIE141550_381
Hachette (30/11/-1)
3.25/5   2 notes
Résumé :
Il n'est pas besoin de longues excuses pour présenter ce livre au public : ma mission n'avait point un caractère privé et j'ai dû soumettre un rapport à la Société dont j'étais le mandataire; je me suis contenté d'en recouvrir le squelette de muscles et de peau. Écrire pour écrire n'a jamais eu d'attraits pour moi, et si je suis heureux d'offrir cet ouvrage au lecteur, c'est surtout parce que j'en ai fini avec ma tâche.

Je ne viens point implorer la b... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Au pays des Massaï voyage d'exploration à travers les montagnes neigeuses et volcaniques, et les tribus étranges de l'Afrique équatorialeVoir plus
Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Par compassion pour les pieds de Martin, je me décide à prendre ici une daou, une daou de l'Afrique orientale, le plus atroce de tous les moyens de transport. Justement il s'en rencontre, me dit-on, une prêle à partir sur l'heure; je conclus le marché. A la nuit tombante, nous descendons sur la plage, mais pour avoir le plaisir de trouver notre daou encore à sec sur le sable ; ni rames, ni voiles, ni mariniers! Personne n'étant là pour nous donner l'explication du « prête » de tantôt, j'eus à renfoncer ma colère : à minuit, du moins, la marée aurait la bonté de remettre la barque à flot! — Mais à minuit on vient nous dire que la brise ne se lèvera pas avant trois heures. A trois heures je m'élance de ma couchette : partons-nous, enfin?
Commenter  J’apprécie          10
Le 13 décembre 1882, je m'embarquais pour l'Orient sur le Navarino, vapeur de cette entreprenante compagnie anglo-italienne dont la générosité m'octroyait un passage gratuit. Je quittai le navire à Suez et me permis une pointe rapide sur le Caire. J'assistai au diner d'adieu offert par les membres de la Société de géographie au général Stone, qui retournait dans son pays; le lieutenant Weissmann, en route pour l'Europe, retrempait dans le délicieux climat d'Egypte ses forces épuisées par la brillante campagne où il avait traversé de l'ouest à l'est le continent africain ; Schweinfurth, le célèbre explorateur, me témoigna le plus bienveillant intérêt.
Commenter  J’apprécie          00
Le sort si souvent réservé aux explorations africaines ermina brusquement celle-ci au moment où Rebmann franhissait le seuil de la nouvelle région. Le chef du Malchamé e dépouilla sans merci; la retraite devenait inévitable. Nul e s'étonnera de voir le courageux pionnier affecté jusu'aux larmes par ce cruel désappointement : son énergie t sa santé succombèrent ensemble, et à grand'peine il reagna la côte.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : récit historiqueVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs (3) Voir plus



Quiz Voir plus

Quelle guerre ?

Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

la guerre hispano américaine
la guerre d'indépendance américaine
la guerre de sécession
la guerre des pâtissiers

12 questions
3199 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre

{* *}