J'ai beaucoup aimé ce livre car c'est un thriller haletant avec énormément d'action et un double point de vue qui rend le récit encore plus vivant. La façon dont est écrit le livre, par journée, permet de mieux se retrouver et de ne pas perdre le fil de l'histoire. Ce livre met bien en scène une jeune adolescente à la recherche de réponses à ses questions et une ancienne policière dépressive. On retrouve des personnages plus originaux les uns que les autres comme Louis qui est sorti d'une époque très dure et qui en parle comme si de rien n'était alors qu'il faut beaucoup de courage pour arriver à dénoncer son père, ainsi que Gautier qui est prêt à abandonner sa femme pour aider sa meilleure amie. Même le kidnappeur n'était pas si méchant car il voulait simplement remplacer sa fille morte et la garder auprès de lui pour toujours. J'ai bien aimé la fin où l'on voit que Richard est revenu à l'endroit où il travaillait, l'hôpital psychiatrique, et aussi l'action héroïque de Meika qui permet à Valérie de s'en sortir indemne.
L'enquête
Keep Hope s'inscrit dans la lignée de "Sept jours pour survivre" (prix "Dévoreur de livres" en Juin 2017), mais ce n'est pas vraiment une suite car il s'agit ici d'une nouvelle enquête.
"Keep Hope", qui signifie "garder espoir", est un roman policier dans lequel nous suivons deux points de vue : celui de Valérie Lavigne, ancienne lieutenant-détective et celui de Hope, une jeune fille de 14 ans.
Au début du roman, notre ancienne lieutenant-détective croise le regard d'une jeune fille et elle est persuadée d'avoir déjà croisé quelque part ce regard. Elle appelle alors son ancien collègue de police pour la retrouver.
Hope, la jeune fille, continue de fuir avec son père qui est forestier ; ils voyagent de ville en ville et son père est beaucoup trop protecteur envers elle.

Je n'ai pas aimé ce livre parce que le format roman n'est vraiment pas pour moi. Tout au long de la partie d'histoire que j'ai lue (non, je n'ai pas tout lu), je n'ai pas réussi une seule fois à m'accrocher au livre. Il ne m'a pas passionné, je n'avais aucun ressenti, aucune émotion qui me parvenait (... à part l'envie de faire autre chose !) et c'est pourquoi je n'ai pas pu lire le livre en entier. Mais les romans (policiers ou non) ne sont pas pour moi : je suis bien plus manga, webtoon et manhwa.

Je recommande cette lecture à ceux qui aiment les enquêtes policières, ou le suspense.