EAN : 9782701190938
Editions Belin (22/09/2015)
Le présent ouvrage entend décrire la manière, presque imperceptible, avec laquelle un modèle socio-politique se substitue à un autre : au cours des années 1980, les « années Mitterrand », la France tourne pour la première fois le dos au modèle social hérité de la fin de la Seconde Guerre mondiale.
Les années 1980 n ont pas bonne presse dans notre mémoire collective. Le discrédit qui les a longtemps frappées est à la hauteur des attentes que les contemporains ... >Voir plus
Que lire après Les années Mitterrand. Du changement socialiste au tournant libéralVoir plus

critiques presse (1)
LaViedesIdees
06 février 2017
Le premier septennat de Mitterrand : grandes réalisations de la gauche au pouvoir ou fin des espérances collectives ? Politique de modernisation ou trahison du peuple ? Retour sur la décennie 1980, qui achève la « seconde révolution française ».
La victoire du 10 mai est à la fois la libération d’une gauche cantonnée trop longtemps dans l’opposition et la promesse d’un avenir meilleur.