Salicorne tome 2 sur 2
Éditions Alter Real (27/09/2019)
3.5/5   2 notes
Au cœur des Gaedhills, les humains de Tirfo Thuin se rassemblent autour d’Ygrenne, leur nouvelle Reyne-Licorne. Investie des pouvoirs que lui ont concédé les Immortelles avant de disparaître, elle va mener sa première bataille contre l’oppresseur Ashanti, qui a réduit son peuple en esclavage. Pour l’aider dans sa tâche, elle peut compter sur l’indéfectible amour de son ami d’enfance, Eamon, qui est devenu son Lige, et sur Emrys, son jeune mage de guerre formé à la m... >Voir plus
L'année dernière j'avais beaucoup apprécié ma lecture du tome 1 de Salicorne : le livre d'Ygrenne et j'étais ravie de pouvoir découvrir la suite intitulée La bataille de Tirfo Thuin.

A la fin du tome 1, nous avons quitté Ygrenne transformée en un être hybride entre l'être humain et la licorne. Elle était prête à affronter son destin et à sauver sa planète. Dans le tome 2, Ygrenne est prête à faire la guerre aux Ashanti, le peuple qui domine les humains sur Salicorne. Mais elle va être confrontée à un dilemme entre son rôle de reine et son côté humain qui va ressortir. le choix qui va découler de ce combat intérieur aura des conséquences lourdes. Cependant Ygrenne ne va pas rester une reine rigide et froide qui m'ennuyait à la lecture. Avec son côté humain qui refait surface, elle redevient attachante.

Concernant la lecture, j'ai trouvé le début long et laborieux. Cependant, une fois entrée dans l'action et le vif du sujet (la guerre), les pages se sont mises à défiler rapidement. de plus, comme pour le tome 1, on suit plusieurs personnages, ce qui donne un bon rythme de lecture.

Néanmoins, j'ai beaucoup apprécié ma lecture de Salicorne, Tome 2 : La bataille de Tirfo Thuin et j'attends le troisième et dernier tome avec impatience !
Lien : https://desplumesetdeslivres..
L'univers se dévoile un peu plus et commence à révéler d'intéressantes dimensions, et l'évolution des personnages principaux est atypique est intéressante. En revanche, j'ai trouvé le rythme trop rapide, en particulier tout ce qui concerne les préparatifs de la guerre et les arcs des nouveaux personnages secondaires. La fin laisse cependant présager quelques changements d'enjeux pour la suite, que je n'avais pas forcément vus venir.
Lien : https://limaginaerumdesympho..