AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le club des punks contre l'apocalypse zombie (118)

à 4h37, alors qu'ils commencent à s'interroger sur les libertés architecturales qu'ils ont prises par rapport à l'original – il est vrai que leur Pentagone ressemble plus à la pyramide de Khéops revue par un Gaudi sous LSD – Eva entre une troisième fois dans la pièce 
Commenter  J’apprécie          00
Eva est fâchée. Toujours pour la même raison. Faut dire que deux nuits à poil dans une cellule dont les murs sont couverts de merdes séchées et le sol pue la pisse, à se farcir les vannes salaces et les insultes sexistes de la horde locale de flics, ce n'est pas ce qu'il y a de plus efficace pour calmer les nerfs. Elle avait cru les lointaines terres des Yvelines plus bucoliques, plus accueillantes. Erreur, au commissariat de Rambouillet, on cultive avec fierté l'abus de pouvoir. Et tout ça pour quoi ? Pour avoir débarqué du train avec des draps couverts de slogans anti-chasse à courre. Même pas eu le temps de sortir de la gare, encore moins de déplier les banderoles. Les grands moyens avaient été déployés. On aurait pu croire que Ben Laden ressuscité était attendu dans le train de 11h15. Bref, tout le monde embarqué, avec mandales et coups dans les genoux. Et deux nuits en cellule. Pas bien étonnant qu'Eva ne soit pas de bonne humeur.
Commenter  J’apprécie          80
Jean Makhno s'envole alors. Deux grandes ailes rouge révolutionnaire ont subitement poussé dans son dos. Il s'élève doucement et se laisse emporter par le vent, une lente spirale ascendante que vient accompagner un vol de colombes tirant un fanion aux couleurs de l'anarchie.
Commenter  J’apprécie          30
Le monde n’est pas mal fait, il est juste parfait dans son cynisme.
Commenter  J’apprécie          140
(...) Pas une lumière sur le port. C’est bizarre. (...)
Pourtant, il y a de l’activité sur les quais. Une activité qui colle une trouille verte aux punks à chien, et qui déclenche un concert d’aboiements chez les chiens à punk.
Commenter  J’apprécie          160
« Ceux qui se sont sagement limités à ce qui leur paraissait possible n’ont jamais avancé d’un seul pas. » Et un petit conseil en bonus (c’est gratos et ça pourrait aider) : Là où il y a du purin, il y de l’espoir.
Commenter  J’apprécie          90
Quant à Mange-Poubelle, il n’est pas revenu. Eva a rapidement pris l’habitude d’arpenter les remparts faisant face au bois lors de ses heures de repos, guettant telle une sœur Anne le retour de son freegan et compagnon de prises de tête idéologiques préféré, mais rien n’est venu, malgré l’herbe qui ne verdoyait plus et le soleil qui ne poudroyait guère, se contentant de jouer à cache-cache avec les nuages de plus en plus nombreux.
Et l’hiver est arrivé, avec son ciel gris menaçant, ses vents glaciaux et ses premières chutes de neige.
Commenter  J’apprécie          90
Zombie soit qui mal y pense.
[Jésus Grandebarbe]
Commenter  J’apprécie          80
Punk’s Not Dead, et c’est pas tes putains de morts-vivants qui vont y changer grand chose.
Commenter  J’apprécie          40
(...) Kropotkine doute lui-même de ses arguments. Il pourrait citer des centaines d’exemples de guerres menées au nom du bien, de la démocratie.
Pas certain que la justesse d’une cause soit une bonne excuse pour se permettre de tout massacrer sur son passage.
Commenter  J’apprécie          90






    Lecteurs (676) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les plus grands classiques de la science-fiction

    Qui a écrit 1984

    George Orwell
    Aldous Huxley
    H.G. Wells
    Pierre Boulle

    10 questions
    4878 lecteurs ont répondu
    Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

    {* *}