AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782711748570
194 pages
Vuibert (16/06/2005)
4/5   1 notes
Résumé :
La science est toujours en quête d'universaux, à la recherche de structures et de mécanismes communs dans des réalités apparemment distinctes. Les réseaux sont de ce fait un sujet d'étude privilégié, car des entités interconnectées et variant dans le temps, il est aisé d'en découvrir partout : urbanisme, réactions chimiques, biologie, cerveau, télécommunications, écosystèmes, etc.La deuxième raison justifiant cet engouement récent pour l'étude des réseaux physiques,... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Fx1
  22 septembre 2014
L'on parle beaucoup de l'informatique de nos jours . Mais combien de livres sont capables de rendre compte de l'importance réelle de ces nouveaux moyens technologiques dans divers edomaines ? Cet opus propose un bilan complet sur la question et démontre combien l'informatique est devenue indispensable à nos vies . Certes Pernaut n'aimerai pas , mais on s'en moque . le plaisir pris à la découverte de ce texte est tellement important que l'on ne peut passer à coté .
Commenter  J’apprécie          70
cyberugo
  26 mai 2012
Voilà un livre comme je les aime, mêlant avec brio et dextérité des domaines en apparence totalement différents mais pourtant reliés ici par leur dynamique un peu particulière, dite en réseau.
L'auteur va au fil du livre nous en apprendre peu à peu plus sur ces structures, avec leurs composantes et leurs différents types d'organisation, allant crescendo dans la complexification.
A chaque explication va correspondre un ou plusieurs exemples assez clairs pour être compréhensibles par un large public.
On regrettera toutefois le manque de rigueur de la part de l'éditeur au niveau de l'orthographe et de la médiocre qualité de la plupart des illustrations.
Commenter  J’apprécie          40


autres livres classés : réseauxVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Pas de sciences sans savoir (quiz complètement loufoque)

Présent - 1ère personne du pluriel :

Nous savons.
Nous savonnons (surtout à Marseille).

10 questions
361 lecteurs ont répondu
Thèmes : science , savoir , conjugaison , humourCréer un quiz sur ce livre