Editions du Croquant (05/03/2008)
Qu'est-ce que la mondialisation ? D'abord un changement radical d'époque, de repères culturels, de façon de penser la vie, le temps, l'espace, les autres. Changement fascinant : les barrières culturelles s'effondrent, les métissages se multiplient et s'accélèrent, les flux d'images, de sons et de discours ouvrent à la mise en partage des imaginaires de l'humanité tout entière, potentiellement unifiée dans la diversification infinie de ses mondes subjectifs. Ce chang... >Voir plus
Que lire après Nous autres, nous-mêmesVoir plus

Video de Alain Bertho (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alain Bertho
Avec : Fabrice Angéi, secrétaire confédéral de la CGT ; Alain Bertho, professeur d?anthropologie à l?université de Paris VIII-Saint-Denis, auteur du «Temps des émeutes» (Bayard, 2009) ; Léo (pour le collectif le carton qui croustille) ; les musiciens de la Fanfare invisible, qui viendront témoigner en fin de plateau.
? Abonnez-vous à Mediapart : https://www.mediapart.fr/abonnement ? Tous les lives de Mediapart : https://www.mediapart.fr/studio/video... ? Abonnez-vous à la chaîne YouTube de Mediapart : https://www.youtube.com/user/mediapart