EAN : 9782130619352
Éditeur : Presses Universitaires de France (06/03/2013)

Note moyenne : 3.95/5 (sur 20 notes)
Dans cet ouvrage, Annie Ernaux, Didier Eribon, Arlette Farge, Frédéric Lordon, Geoffroy de Lagasnerie, Frédéric Lebaron et Édouard Louis montrent comment la pensée de Pierre Bourdieu continue aujourd’hui à servir d’instrument de critique de la réalité et des inégalités. Les textes rassemblés ne constituent pas un commentaire de l’oeuvre de Pierre Bourdieu ; ils montrent ce que Bourdieu à rendu pensable bien au-delà de la sociologie, dans tous les domaines de la créa... >Voir plus

Lili0000
  12 février 2020
Quel est l'héritage de Pierre Bourdieu? Comment sa pensée éclaire-t-elle encore notre rapport au monde? Sous les plumes, entre autres, d'Edouard Louis, Annie Ernaux, Didier Eribon et Pierre Bergounioux, la politique, l'école, l'amour et les rapports de classes sont pensés et retravaillés.
Des sujets qui accaparent ma pensée au quotidien traités par des penseurs dont j'admire le travail. Je ne pouvais pas m'abstenir.
A lire où on veut et quand on veut.

Lien : https://lucioleetfeufollet.c..

Videos de Édouard Louis (23) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Édouard Louis
Édouard Louis : tout sur ma mère
autres livres classés : distinctionVoir plus

Avez vous bien lu "En finir avec Eddy Bellegeule" ?

Par combien de garçons Eddy se fait-il brutaliser dans les couloirs du collège ?

Thème : En finir avec Eddy Bellegueule de Édouard LouisCréer un quiz sur ce livre