Milan (05/03/2014)
3.44/5   9 notes
Aïe aïe aïe ! Frégate le pirate et son équipage viennent d'échouer sur une île déserte... Déserte ? Pas tant que ça ! La tribu des Kaslakrout est bien décidée à manger les nouveaux arrivants...
Sauve qui peut !
Que lire après A table les piratesVoir plus
Hardi les gars, voilà une drôle de bande de pirates composée de Frégate le pirate, du mousse Lafrousse et de Jakass la pie qui chante. Un naufrage, des cannibales… Mais la musique adoucissant les moeurs, tout finira bien.

Petite histoire très drôle, pleine de rythme, bien illustrée. Tout ce qu'il faut pour plaire aux lecteurs débutants.
Une mignonne première lecture, mais sans rien d'original ni d'exceptionnel.

Quelques jeux de mots amusants dans les noms, une pie qui chante (sans les bonbons !!) des anthropophages pas trop terrifiants, une happy end bien entendu.

Comme toujours dans cette collection, les personnages sont présentés sur le 1er rabat, et les mots difficiles sur le dernier, et en couleur dans le texte.
C'est bien d'apprendre des mots nouveaux aux jeunes lecteurs.
J'ai trouvé cependant qu'il y en avait beaucoup dans cette courte histoire.
Notamment il me semble qu'on aurait pu se passer de "un totem à l'effigie de la pie" Explication : A l'effigie : qui représente.
Un peu difficile et peu usité à cet âge.

J'aime bien les illustrations, drôles et colorées.

Sympathique pour les petits amateurs de pirates, mais certains de la collection m'ont paru bien mieux.
Des pirates s'échouent sur une île où la tribu des Kaslakrout les accueille en salivant.....

Un histoire rigolote avec beaucoup de jeux de mots qui vont faire rire les enfants.
Un premier roman facile à lire avec une construction simple.
Mais la fin m'a laissée sur ma faim...
Un petit roman pour apprenti lecteur qui repose beaucoup sur l'humour du texte et surtout des illustrations, que l'on peut lire à deux voix.

Les pirates courent. Les Kaslakrout aussi. Ils crient des choses que Frégate ne comprend pas. Pas le temps ! Sur la plage, les trois amis sautent dans une pirogue. Mais le bateau fait de drôles de bruits… [bloub bloub]
- On va couler !
- Encore ! hurle Lafrousse.
Les Kaslakrout rigolent et plongent. Pas question de laisser leur casse-croûte se noyer !
- La tribu des Kaslakrout ...
Étrange comme nom ! remarque Jakass.

- Chers visiteurs, asseyez-vous !
Voici le siège réservé aux plats de choix dit le chef.
- Aux quoi ? murmure Lafrousse en tremblant.
- Pardon, je voulais dire aux amis de choix, se corrige le chef.

[Mais il y a différentes typographies dans les phrases]