Auzou Editions (23/06/2011)
3.65/5   13 notes
Mes p'tits albums
Une collection d'histoires tendres et drôles à raconter, à écouter, à offrir, pour partager des moments, exprimer ses émotions, imaginer, aimer lire et rêver...
Séraphin est le fils du chef des dauphins et comme il est très rapide, il en profite pour embêter tous les habitants du lagon! Par conséquent, il n'est pas beaucoup apprécié. Mais un jour, voilà qu'il se coince la nageoire dans le hublot d'une épave. Il est piégé! Comment va-t... >Voir plus
Que lire après Séraphin, le prince des dauphinsVoir plus
Séraphin est destiné à devenir comme son papa le chef des dauphins. Il est facétieux, malicieux, il va très vite et adore embêter son monde !
Trop arrogant, il est assez agaçant.
Mais notre petit dauphin se coince une nageoire, et il va se rendre compte qu'aller vite c'est bien, mais ça ne lui permettra pas à se débrouiller tout seul !
Heureusement, il va se faire aider et découvrir le pouvoir de l'amitié.
Séraphin, le prince des dauphins, est un joli album à partir de quatre ans.
J'aime bien les dessins, l'histoire est bien trouvée, il y a une morale.
C'est un joli album :) Pas un coup de coeur mais je lui mets avec plaisir quatre étoiles.
Encore une bonne idée de cadeau ;)
Séraphin le petit dauphin sait que, plus grand, il sera le chef de tous les dauphins, comme son papa. Il sait aussi qu'il est très rapide et en profite pour ennuyer les habitants du lagon. Son père a beau le réprimander, rien n'y fait. Mais un jour, en s'enfuyant pour échapper à la colère de Théo à qui il vient encore de jouer un mauvais tour, il coince sa nageoire dans le hublot d'une épave qui lui sert de refuge. Ce sont toutes ses victimes qui lui viendront en aide et parviendront à le libérer. C'est ainsi que le lagon retrouvera la paix et que Séraphin deviendra enfin un bon compagnon.
Mon avis : Cet album peut être lu aux enfants à partir de trois ans. L'histoire est gentillette, les illustrations sympathiques et colorées, pleines de vie. Je pense sincèrement qu'il plaira et sortira souvent de la médiathèque, mais je ne pense pas m'en servir pour mes animations scolaires.
Public : à partir de quatre - cinq ans.
Une collection avec toujours des histoires et des personnages sympathiques. Ici c'est Séraphin, un petit dauphin, qui agace tout le monde en nageant à toute vitesse sans faire attention aux autres. Malgré les remontrances de son papa, il continue ses cabrioles mais il va vite comprendre que lorsqu'il arrive une bricole, on est content d'avoir des amis pour nous aider à nous sortir d'un mauvais pas…
Vous imaginer tout de suite la morale de cette histoire qui est donc plutôt réussie et intelligente. L'album est très coloré et les personnages sympathiques, une belle histoire du soir.
Voici un album sur le thème de l'humilité. Séraphin est un dauphin très sûr de lui qui n'a pas conscience qu'il est insupportable pour les autres animaux de l'océan. Il est très fier de nager vite et il s'en fiche si ça gêne les autres ! Mais le jour où il se retrouve coincé dans une épave, il n'y a personne pour l'aider car il s'est mis tout le monde à dos.

Séraphin n'est pas vraiment méchant, ce qu'il fait n'est pas forcément grave, mais c'est surtout qu'il ne pense qu'à lui et ne fait pas attention aux autres. Grâce à sa mésaventure, il va réaliser qu'il peut être bon d'avoir des amis et de pouvoir compter les uns sur les autres.

Une petite histoire qu'à bien aimé Micro, surtout la partie quand le petit dauphin est coincé !
Lien : http://blogonoisettes.canalb..
Alors pour ceux qui me connaisse, oui j'ai surtout pris cet album pour la couverture (et surtout parce que j'ai vu une pieuvre sur la couverture).
Les couleurs et les dessins sont juste sublimes.
L'histoire d'un petit dauphin moqueur et qui prend plaisir à embêter tout le lagon, jusqu'au jour ou par ses bêtises, il se retrouve coincé et ce rend compte qu'il n'a pas d'ami par sa faute. Mais comme vous vous doutez, les créatures du lagon qu'il avait l'habitude d'ennuyer, l'aide à se sortir de ce mauvais pas.
Un très très bel album.
Lien : http://mamantulisquoi.wordpr..

Séraphin est libéré. Le petit dauphin est tout penaud.
Il se rend compte que sa vitesse ne lui a servi à rien
et qu'il n'a pas été gentil avec ses amis.
Sans eux, le petit dauphin restait prisonnier. Il les remercie donc
en leur promettant de ne plus les ennuyer, et au contraire,
de les aider dès qu'ils auront besoin de lui!
Il est prisonnier de sa cachette. Séraphin a beau se débattre, il n'arrive pas à se dégager.
"Oh la la! Je ne peux pas me libérer tout seul! Si seulement je pouvais appeler quelqu'un à l'aide..."
Mais qui peut-il appeler? Séraphin n'a pas d'ami puisqu'il embête toujours tout le monde!
Il est certain que personne ne voudra l'aider.
"Snif..."
Le petit dauphin est tout triste.
" Séraphin, j'ai appris que tu importunais tes amis?
- Ben non papa! répond l'effronté. C'est juste que je nage tellement vite que parfois, je ne me rends pas compte que je passe si près d'eux.
- Je te demande maintenant de faire attention et de ne plus les embêter, sinon tu auras affaire à moi! Compris?
- Oui papa", dit Séraphin, tout penaud.
Alors que le dauphin repense à toutes les bêtises qu'il a faites,
il entend du bruit. C'est Estelle qui est à la tête de tous ses amis
venus pour l'aider!
..........
Ils vont tous essayer de sortir Séraphin de là!
Séraphin sait qu'une fois grand,
il sera à son tour le chef et, tout fier,
il en profite pour agacer les habitants du lagon,
car il est super rapide!