Éditeur : Bayard Jeunesse (01/09/2003)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 2 notes)
La rentrée commence mal pour Dolorès, la jeune maîtresse. Elle se réveille en retard, part à l'école en chemise de nuit, et quand, enfin, les enfants arrivent, elle se sent très intimidée. Les maîtresses auraient-elles aussi peur de la rentrée que leurs élèves ?

mamzelleoups
  01 novembre 2015
Dolorès, jeune maitresse lapin, fait sa première rentrée. Mais elle est tellement stressée qu'elle ne commet que des maladresses. Mais une fois qu'elle a découvert ses élèves, elle a hâte de retourner à l'école le lendemain! La rentrée de la maitresse fait partie des Belles histoires qui ont marqué mon enfance, et mes parents me l'ont offert pour ma première rentrée de maitresse. Cette histoire est très sympa car elle raconte aux enfants la rentrée, mais vue de l'autre côté du miroir! le personnage principal est très sympathique et les images sont dynamiques.
iz43
  24 mars 2015
Petite histoire sympathique sur la rentrée des classes vécue par une maîtresse débutante, Dolorès une dame lapin. Il n'y a pas que les élèves qui stressent le jour de la rentrée.
maygielfari
  14 septembre 2018
Une lecture très agréable pour raconter la rentrée des classes aux plus petits
iz43iz43   24 mars 2015
Dolorès est une demoiselle lapin aux yeux bruns. Elle est un peu inquiète car demain, elle fera sa première rentrée comme institutrice. De bonne heure, elle prend sa bicyclette et elle fonce à Boissidou, un village du petit bois. Elle frappe à la porte de la mairie et elle dit :
- Bonjour, je m’appelle Dolorès, je suis la nouvelle maîtresse.
Le maire est très étonné :
- Mademoiselle, vous vous trompez, Boissidou, c’est de l’autre côté. Vous êtes à Boisjoli, il n’y a pas d’école ici !
iz43iz43   24 mars 2015
Le lendemain matin, elle dort si bien qu’elle n’entend pas du tout le réveil sonner. Quand elle ouvre les yeux, il est presque huit heures !
- Oh ! lala ! Je vais être en retard le jour de la rentrée !
Dolorès se lève d’un bond, elle dévale l’escalier, elle saute sur son vélo. Le facteur qui passe éclate de rire :
- Hé, Dolorès ! Que fais-tu sur ton vélo en chemise de nuit ?
Tacatac ! Dolorès remonte dans sa chambre, vite, elle enfile ses habits et elle redescend aussitôt.