Mathieu Tucker (Illustrateur)
Harper Collins (16/09/2020)
4.25/5   2 notes
Coucou ! Nous nous appelons Noémie, Thomas, Jade et Sam… Nous avons à peu près ton âge et nous aimerions partager avec toi des petites expériences de vie. Cela te permettra d’en parler avec les adultes qui s’occupent de toi, d’exprimer tes émotions, de raconter à ton tour ce que tu vis à l’école ou à la maison…

Quand j’ai joué mon spectacle Les Chatouilles, j'ai rencontré beaucoup de personnes qui s'interrogeaient sur la manière de parler à leurs en... >Voir plus
Que lire après Et si on se parlait ? (3-6 ans)Voir plus
L'auteure, victime de violences sexuelles enfant, a publié trois albums destinés à amorcer le dialogue avec son enfant et parler des violences, sexuelles ou verbales, que certains subissent.

Chaque thématique est racontée par un enfant et cible les préoccupations et centres d'intérêt de cette tranche d'âge : ici, la naissance d'un petit frère ou d'une petite soeur et les émotions que cela peut susciter ; les organes sexuels, l'intimité et les droits de l'enfant ; l'attitude des parents ; la juste place des écrans dans la vie quotidienne.

Celui-ci s'adresse aux 3-6 ans, un autre aux 7-10 ans et le dernier aux plus de 11 ans.

Videos de Andréa Bescond (22) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Andréa Bescond
C à vous https://bit.ly/CaVousReplay C à vous la suite https://bit.ly/ReplayCaVousLaSuite — Abonnez-vous à la chaîne YouTube de #CàVous ! https://bit.ly/2wPCDDa — Et retrouvez-nous sur : | Notre site : https://www.france.tv/france-5/c-a-vous/ | Facebook : https://www.facebook.com/cavousf5/ | Twitter : https://twitter.com/CavousF5 | Instagram : https://www.instagram.com/c_a_vous/ Invitée : Andréa Bescond - Danseuse, comédienne & réalisatrice • “Les chatouilles”, le combat autobiographique d'Andréa Bescond • Andréa Bescond met en scène l'enfance blessée et la résilience • “Les chatouilles” où l'art de la survie