Fleuve Editions (01/01/1962)
3.17/5   3 notes
Pas de texte sur la quatrième de couverture.
Que lire après La mort vient des étoilesVoir plus
Synopsis: Un savant reçoit un appel de détresse d'extra-terrestres en perdition. Ralph, lui, doit aller sur Mars pour désamorcer la guerre qui menace.

Avis: Un assez bon roman, qui ne souffre pas de trop gros défauts et qui donne envie d'aller jusqu'au bout, même si, en fin de compte, il n'y a pas énormément de surprises à la clef.
Pendant que Ralph a été désigné pour aller secrètement sur Mars pour voir ce qui se passe depuis que les relations entre les deux planètes se sont dégradées , dans le laboratoire du professeur Cooper ,son oncle , un étrange message de détresse vient d'être capté ... deux hommes en difficultés ont envoyé un S.O.S.
Les Lyriens qui sont derrière tout ça , espèrent une guerre Terre et Mars pour mettre la main sur les deux planètes .....

******************

Un gentil petit roman de 1962 qui tourne un peu sur l'espionnage et sur l' envie de suprématie d'une race extra - terrestre plutôt belliqueuse . L'histoire qui se passe en 2028 ,est simple et agréable à lire , sans grande surprise , mais plutôt bien.

Fermi . Une ville comme les autres à la surface de la planète rouge , ni plus triste ni plus gaie , ni plus privilégiée . Elle puait la misère par tous les pores de ses innombrables bâtisses et de ses artères ou se pressait une foule plus misérable encore .
La cuisine martienne lui avait paru fort appétissante et il ne s'était nullement soucié de connaitre la nature des plats confectionnés par Norma .
C'était bon , nourrissant , que lui importait le reste ?
Il franchit le hall à tâtons, atteignit la porte et colla son oreille contre le bois .
Torn et Lerng parlaient dans une langue qui lui était totalement inconnue .
Norma le maintint sous la menace de son arme , tandis que le Lyrien gagnait le poste de pilotage et s'affairait devant les commandes .