Seramis (04/11/2021)
3.75/5   2 notes
Héritage d'un patriarcat antique, accessoire vestimentaire le plus sexiste et discriminant que l'homme ait inventé, quintessence de l'inégalité femme -homme, le voile dit « islamique » fait débat en France depuis trente ans. Par une obsession sexuelle exacerbée dont la religion n'est que le prétexte régulateur, les islamistes en ont fait leur cheval de Troie politique.

Pourtant, son histoire, sa raison d'être et ses prescripteurs restent méconnus. Que... >Voir plus
Que lire après Le linceul du féminismeVoir plus
Algérien d'origine et bercé depuis sa tendre enfance dans les traditions musulmanes, Naëm Bestandji nous parle de l'évolution des moeurs de plus en plus en obscurantistes qu'il a constaté au fil de son parcours. Farouche opposant de l'injustice, il a vécu l'inégalité des sexes dans sa famille et a voulu se battre contre le sexisme et par son parcours est devenu féministe. Ayant travaillé dans les quartiers dits sensibles en France, il a observé un pression galopante qui pousse les femmes à suivre les préceptes soi-disant musulmans.
Le voile serait une invention des exégètes masculins musulmans pour rabaisser la femme à l'état de pièce de viande qu'on peut à loisir consommer mais qu'il faut cacher au regard des autres mâles en chaleur. Il a étudié le Coran et a cherché longuement toute trace de mention du voile et il nous prouve qu'il n'est indiqué nulle part que la femme doit se cacher derrière un voile ou pire une burqa. A part cacher sa poitrine sous un châle rien n'indique dans le livre saint que la femme devrait se voiler. C'est donc une fausse marque de l'islam, juste un symbole sexiste. (La viande hallal est aussi une invention musulmano-capitaliste).
Il fait bien la distinction entre les musulmans, qu'il respecte et les islamistes.

J'en entend déjà qui vont hurler a l'islamophobie, terme d'ailleurs qui sert à instrumentaliser une victimisation dont feraient les frais les musulmans.
Il retrace l'influence politique grandissante que les Frères Musulmans ont commencé à exercer sur le monde depuis les années 20 et qui sont plus dans une bataille de fond étalée sur des années voir siècles pour le djihad. Et puis les mouvements radicaux "terroristes" qui sont plus dans l'action directe et les résultats immédiats. Bien que ces deux méthodes aient le même finalité.
Il met le doigt sur cette frange de la gauche et des féministes intersectionnelles qui éprouvent une tolérance pour l'intolérable. Ceux-ci mettent en avant le pseudo libre choix des femmes voilées en minimisant "ce n'est qu'un petit bout de tissu" alors que le voile est un porte étendard de l'islamisme.
Étude poussée qui détricote les arguments pro-voiles mais j'ai trouvé qu'il insistait peut-être un peu trop à quasi toute les pages, comme un leitmotiv martelé, sur voile = sexisme. Je pense qu'on aura compris !
Ni Pute, Ni Soumise. Cette association de femmes musulmanes, l'entendez vous encore ? Cet auteur qui connait bien le sujet le connaissez-vous ? Combien de fois est il passé aux antennes de France-Inter, de la 5 ou quelqu'autre du Service Public ?
Car ce livre est vraiment de service public. Les hautain(e)s de la France Insoumise mais soumises à l'Islam préfèrent encenser l'une des leurs. Je pense à celle qui insulte le monde par son titre et qui souille tous les medias en ce moment.

A la mémoire de Katia Bengana (lycéenne de 17 ans) et d'Amel Zenoune Zouani (étudiante de 22 ans), exécutées par des islamistes en Algérie en 1994. La première fut criblée de balles, la seconde égorgée. Leur crime : avoir refusé de faire le "libre choix" du voilement de leurs cheveux, de leurs oreilles et de leur cou.
A toutes celles et ceux qui prétendent que le voile ne serait qu'un simple "foulard" : que le sang de ces victimes et de toutes les autres, menacées, emprisonnées, molestées ou assassinées parce qu'elles ont refusé de se plier à cette discrimination sexiste, entache de honte votre relativisme.