Citations sur Le dernier message (219)

S'élançant sur chaque versant, les vertes herbes gorgées d'humidité laissaient surgir ,ici et là,de cassantes roches moussues,dont les plus élevées se mêlaient à la chape des nuages dilués à l'encre noire .
D’ici quelques années,l’intelligence deviendra une denrée aussi rare que l’eau.

Et comme l’eau , l’intelligence sera l’objet d’une guerre.

Comment voulez-vous qu’un enfant abruti aux écrans puisse penser et fabriquer un objet aussi simple qu’un mug…
La morale de l'histoire, la voilà. Livrez vos enfants aux écrans, les fabricants d'écrans continueront à livrer leurs enfants aux livres.
Je vais prendre un exemple: Facebook.
Les gens s'en servent pour communiquer, s'informer, contester, bref, pour se sentir libres de dire ce qu'ils pensent. Pourtant, le but de cette application n'est pas du tout de nous aider à échanger. Ça c'est que l'on nous fait croire pour mieux atteindre le réel objectif: bouffer notre temps. Et ce n'est pas moi qui le dit, mais l'ancien président de Facebook, Sean Parker, qui s'est repenti. Je le cite: "Le truc qui motive ces gens qui ont créé les réseaux sociaux, c'est: comment consommer le maximum de votre temps et de vos capacités d'attention?" Pourquoi? Parce que plus vous passez de temps à dire ce que vous pensez, plus ils récoltent de données sur vos goûts vestimentaires, musicaux, vos orientations politiques, vos préoccupations du moment, votre humeur, vos envies de vacances et j'en passe. Et toute cette information que vous leur donnez en croyant communiquer librement, ils l'utilisent ensuite pour vendre de la publicité ciblée aux entreprises. Tout simplement. Tous les réseaux sociaux connus ne poursuivent que ce but!
Elle avait la diffuse intuition qu’il ne lui disait pas tout ce qu’il savait sur la victime. Mais peut-être n’était-ce qu’une mauvaise interprétation de la pudeur monastique
Le mécanicien ne leur avait pas menti. Après une heure de ce qui aurait pu s'apparenter à une errance sans fin dans les étendues de roche et de glace, Grace et Naïs s'aventurèrent dans une plaine immense.
Connaître vraiment quelqu’un, c𠆞st surtout connaître ses aspects les plus sombres, justement parce qu’il les cache aux autres, non ?
Les Occidentaux vont commencer à mourir en masse. La cause de cette montée exponentielle de la mortalité sera d'autant plus foudroyante que son origine est ignorée de la grande majorité des Etats et des citoyens.
Il ne s'agit ni d'une maladie, ni du dérèglement climatique, ni d'une guerre.
Mais d'un fléau plus inattendu : la chute de l'intelligence humaine.
Le constat est aussi implacable que désolant. Toutes les études depuis soixante-dix ans aboutissent à la même conclusion : le niveau de l'intelligence humaine est en décroissance.
Grace s’était, comme tout le monde, questionnée sur son décalage avec les plus jeunes : leur peu d’appétence pour la lecture, la baisse du niveau de langage, leur dépendance hypnotique à leur écran de téléphone, leur nécessité d’exister à tout prix sur les réseaux sociaux.
Elliot Baxter soupira profondément.
— Un homicide, lâcha-t-il.
Grace décela une forme d’inquiétude qui n’était pas courante chez son
responsable.
— Le type a été retrouvé il y a à peine une heure dans une chambre,
poursuivit Elliot. Le visage boursouflé, le crâne fracassé, avec… D’après le
premier témoignage, une espèce de liquide épais et blanchâtre coulait de
son nez.